Endroit absolument à visiter en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Je voudrais partir une semaine en Egypte(Le Caire), quelqu’un peux me renseigner sur les lieux absolument à visiter, les hébergements pas trop chers, la sécurité.etc. Je voudrais aussi savoir le meilleur itinéraire pour partir vers Petra et Jérusalem à partir du Caire. Je pars du 8 au 15 octobre.
Merci d’avance pour votre aide

vos voulez visiter le Caire ET aller à Petra et Jérusalem DANS LA MEME SEMAINE ??? IMPOSSIBLE !!!

si par contre vous comptez aller à Petra ET Jerusalem dans une 2 eme semaine de voyage , là c’est possible !

vous pouvez au plus simple et plus rapide prendre un vol en connection entre le caire et Amman (Jordanie) Descendre sur Petra, traverser la frontière terrestre avec israel et repartir de Tel aviv vers l’Europe.

plus long et moins couteux = traverser en bus le sinai vers taba, passer le frontière vers israel, visiteer jerusalem, passer le frontière vers la jordanie , aller a petra et repartir alors vers l’europe de la jordanie

atention, ne passez pas en transit pour aller d’abbord en jordanie pour revenir en israel ensuite, sinon vous serez amené à payer 2X ( aux 2 sorties) votre taxe de sortie d’israel qui est tout de meme de plus de 20 euros pour rien car en fait pour une raison de mauvaise plannification d’itinéraire ! …

Votre LIBRAIRE, pour acheter les guides de voyage nécessaires.

Bonne étude et bonne préparation.
Cordialement

pour compléter les infos très pertinentes de Frédéric … je dirais aussi :

https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/moyen-orient/egypte

bon voyage !

Perso je vous conseille :

• les trois sites de pyramides (Gizeh / Saqqarah / Dachour)

• le Musée du Caire, place Tahrir

• Le sublime quartier du Caire islamique (Khan Al Khalili, rue Al-Muizz vers Bab El Futuh et vers Bab Zuweila, mosquée Ibn Tulun, mosquée Sultan Hassan, mosquée Hakim, mosquée Al Azhar (grimper aux minarets des mosquées pour admirer la vue), porte fortifiée de Bab Zuweila (grimper à l’une des deux tours jumelles), maison Al Suleymani, maison Al Harrawi, jardin Al Azhar, spectacle des derviches tourneurs au caravamserail El-Ghouri…

• prendre un verre au cafe El Horreya dans le centre-ville en fin d’après-midi, et en soirée à l’After Eight ou au Cairo Jazz Club (à Mohandessine)

-louer une felouque au coucher de soleil pour voguer une heure sur le Nil, elles partent de la corniche en face du Four Seasons hotel a Garden Coty, près du centre

• diner dans l’un des restos chics de l’ile de Zamalek dans le centre notamment le Sequoia (vue magnifique sur le Nil) ou à l’Abou El Sid (décor ottoman) et prendre un verre à la Bodega

[quote]
Perso je vous conseille :

• les trois sites de pyramides (Gizeh / Saqqarah / Dachour] (/citation]

bonjour Catw,

comme vous les envoyez dans le site “méga touristique” (oh mon dieux !!) des pyramides … n’oubliez pas de les prévenir de ne SURTOUT PAS SE LAISSER FAIRE ni se LAISSER PORTER si on les invite à monter sur un ane !!!

(personnal joke )

plus sérieux , le caire islamique et fatimide ainsi que le vieux caire valent a eux seuls au moins 2 jours de visites, si on ajoute a la liste de base de CATW :

rue El Mouizz el Allah coté sud ( vers la porte de Bab zoueila)

• la mosquée de El Moayyed, située juste avant Bab el Zoueila aux plafond de bois sculptés et murs de céramiques d’un rafinement rare ;

• un arrêt auprès du DERNIER fabricant de tarbouches du khan encore en activité, situé dans la rue el muizz el allah, quasi en face de la petite mosquée - mais si charmante d’abandon et de piliers divers - de El Fakahani.

• jetez un oeil à la très rare mosquée à l’architecture unique au caire car dite “suspendue” (meme si aujourd’hui plutot demi enterrée!!) de Sali Talai juste après la porte zoueila à gauche

-t trainer à regarder travailler les “brodeurs” de coussins et couvre lit en mosaique de tissus de la rue couverte du souk a tissus situé en face de la porte toujours.

en dehors :

• petit arret café chiccha autorisé au très célèbre café fichaoui , situé au milieu du souk “touristique”

• passant par Sultan HAssan, il serait dommage de ne pas entrer jeter un oeil a la mosquée Al rifai située juste en face pour aller voir surtout les tombeaux de la famille soyale présents , ainsi que le tombeau du chah d’iran !

• le musée d’art islamique du caire, fermé pendant 10 ans, et finallement magnifiquement remit en valeur ! ( pas loin derrière le palais Abdin)

et puis bien sur le très oublié “vieux caire” aussi connu comme quartier copte avec ses églises anciennes, la synagogue Ben Ezza et le magnifique musée copte rénové également ; très facile d’accès en descndant à la station de métro Mary Girgis

… et encore plein de petits coins magiques …mais pour cela , il faut rester 2 semaines au moins ! lol

je dirais les pyramides, oubliez le vieux caire, pas tres interessant sauf pour les historiens et allez a louxor pour les temples et tombes puis abousimbel qui est un temple grandiose. vous aurez ainsi l’occasion de voir le lac nasser .

ne pas rater le musee egyptien au caire…une merveille d’informations sur la vie des anciens egyptiens et si vous pouvez les momies . on peut y voir 4 generations . et les bijoux de toutankhamon…et les divers ustentiles de la vie courante, les vetements …la statuaire …etc…!

…c’est si la maison Gayer Anderson va rouvrir un jour. Elle a été interdite
d’accès après la révolution pour des raisons pas claires, certains riverains
disent que c’était devenu un centre d’interrogation.
Et je suis prudente avec les anes, pas de souci !

Gilissis,

compte tenu que nos voyageurs ont bien mentionnés dans leur premier post qu’ils souhaitaient passer une semaine AU CAIRE …

il me semble que vouloir les envoyer à Louxor ou Abou simbel est un peu loin pour les considérer comme visite en “banlieue du caire” ???

d’aller en egypte et de rester au caire . mais bof …c’est pas mon voyage ! le musee du caire est a faire absolument .

je trouve leur projet plutot bien interessant
, autant voir une ville et une région bien , plutot que vouloir tout faire et au final tout survoler et ne rien voir vraiment bien !!
cela devient alors du grand écart !

si ce voyage sera suivi d’un autre ok sinon c’est dommage . moi ce que j’en sais du caire…c’est que c’est bruyant, sale , et pollue .

Un très grande merci à tous pour vos réponses et conseille, vous avez raison je vais ré planifier le temps de visite, faire L’Egypte su 8 au 14 octobre, partir en avion le 15 octobre le Caire-Amman, traverse la frontière vers Jérusalem et reste 3 jours sur place et rente le 18 octobre. 6 jours en Egypte et 3 jours à Jérusalem c’es t faisable ?
Merci

je ne comprend pas quel est l"'objectif de voler sur la jordanie pour aller en israel ??
si vous avez des billets pour la jorndaie, visitez la jordanie !!
si vous voulez aller visiter israel, prenez un vol direct vers Tel Aviv !

Que le prix des billets d’avion est à moitié prix que si on va du Caire vers Amman, et beaucoup plus cher le Caire, Tel Aviv ou Jérusalem, voilà la raison !

atention de ne pas oublier de tout compter =

• le transport aller / retour amman frontière israel + taxis dans israel pour jerusalem
  • les taxes de sortie de israel (approx 25 euro)
  • aussi celle de jordanie selon le temps passé dans le pays
  • bref, bien faire tous les calculs pour etre certain du vrai prix de reviens !..

Bonjour Katty,
Vous savez une idée approximatif des couts de transport = amman frontières Israël + Jérusalem (allez retour) + cout des visas ?
Merci

Bonjour

Votre publicité sur tous les sujets de ce Forum ne donne vraiment pas envie de partir avec vous.

On peut penser que les vrais guides n’ont pas besoin de faire celà.

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage