bonjour, Quelle ville me conseillez-vous? loin des touristes dans un endroit tranquille reposant au bord de la mer, avec quelques petits commodités, pour vivre une vie tranquille et seule. J’ai un tout petit budget et sans famille et j’aimerai finir ma vie tranquillement. J’ai 58 ans, mais j’en parait 47 ans. Merci à tous.
Bonjour
Pour les petits budget, c’est plutôt le nord (donc pas la mer, des rivières ou lacs à la limite) que les iles je pense…
En fait ma réponse concerne le budget nécessaire à obtenir un visa retraité d’un an, il faut quand même justifier d’un dépôt de 800 000 thb sur un compte ou justifier de revenus annuels équivalent, voir un panache des 2, pas évident pour les petits budget.
Comme te répond Gabriel de saint…, dans l’autre post dont tu es l’initiatrice, c’est pour les gens mariés à un ressortissant thaï, sinon c’est 800 000 thb, près de 20 000 € ( et le taux fluctue pas mal, attention, une année 1€= 50 thb, quelques temps plus tard 36thb)
Bonjour, le fait que tu paraisses plus jeune y change -t-il quelque chose ?
Peut-être ne veut-elle plus être seule.
Avec ses 11 ans de moins, elle espère trouver un thai (parce que les farengs, même ventrus, âgés, imberbes du crâne, chauves quoi, préfèrent les gamines de 20 ans).
Bon, elle n’a jamais dû voir un thai en vrai. 1m 55 40 kgs.
Je ne dévoile pas ce que je vois, quotidiennement, ce sera une surprise.
Je ne voyais pas les choses sous cet angle , c’est vrai qu’on constate plus souvent l’inverse , bonne soirée !!!
A 58 ans , si on en parait 47 ans …il ne faut pas parler de finir sa vie …!!!
Reposant au bord de la mer , on a vite fait le tour …
Avec toutes les personnes seules , hommes ou femmes , il est préférable de se faire des amis avant de partir …dans un endroit où l’on a plus de repères …
Il est vrai que si elle ne veut pas se retrouver seule, dans un pays qu’elle ne connait pas du tout, le conseil, d’avoir quelques repères avant toutes démarches, est judicieux. Sinon, si elle reste isolée, dans son coin, il y a fort à parier qu’elle rependra vite ses 11 ans de jeunesse et qu’elle risque de faire plus que son âge.
A réfléchir. Moi, ce que j’en dis.
saalut coome a expliuque l’autros mis a part le nord (50% ok)
en plus t’as sud de huahin "z’yva une fois et epres a toi de (…)
bonne visite,
non parce que je veux qu’on me foutre la paix ??? parce que ici des fois c’est l’enfer quand on parait plus jeune, la plupart du temps il faut qu’on reste à notre place !!!
Ok, si tu veux ne pas être importunée, t’as choisis le bon pays, aucun Thaï ne viendra t’adresser la parole si tu ne fais pas le 1er pas. Et même si, ça peut vite changer…
Mon voisin direct et proprio (on avait de très bonnes relations) ne me voit même plus depuis que j’ai refusé qu’on prenne un crédit pour lui (car il n’a pas de carte de crédit). MDR
depuis qu’on a refuser de preter a de la famille de ma femme, qui est deja surendeter donc ca aurait ete un don…meme plus elle nous adresse la parole =)
la thailande est parfaite si tu veux la paix, d’ailleurs bcp de gay viennent ici, plsu de tolerance, du moment que t’emmerde personne
je me verais pas avec une fille 40ans plus jeune(je les ai meme pas vous me direz…;p) pour partager ma vie, ptetre une aventure d’un soir ou de temps a autre…
mais avoir une potiche qui n’a rien vecu…mouais ca doit etre super les conversations et la vie de tout les jours…
bonjour, J’aimerai avoir quelques noms des villes au bord de la mer, pas touristiques et tranquilles ou on peut vivre pas cher et un peu éloignées. Merci de me répondre s’il vous plait.
Salut chinetoc! Chumpon me parait correspondre à ta demande: ville ni trop grande ni trop petite avec un max de guesthouses à petits prix à quelques minutes en bus des belles plages et à quelques heures en boat des iles du golfe. Bon WE.
Ce ne sera jamais qu’un des milliers de messages qui demandent l’endroit paradisiaque en bord de mer , surtout sans ces touristes que tout le monde veut fuir , et pas cher de surcroît …
UN petit village de pêcheurs à 20km au sud de Pattaya: Bang Sare…
Je ne connais pas personnellement cette station balnéaire mais recommandée par une amie farang qui prendra sa retraite dans ce bled.
Inconvénients : s’ennuyer , grossir, finir célibataire …
Avantages: pas de racailles , pas de lady bar, pas de lady boys , pas de touristes(enfin , très peu …et pour cause )
bonjour, Merci à ceux ou celles qui m’ont répondus gentiment. Tandis que les autres qui répondent méchamment et qui sont égoistes, mieux vaut ne rien diredu tout. Le forum est fait pour se renseigner sur le bon coté et le mauvais aussi. quand on est égoiste on reste à sa place au lieu d’etre méchant
[quote]
UN petit village de pêcheurs à 20km au sud de Pattaya: Bang Sare…
Je ne connais pas personnellement cette station balnéaire mais recommandée par une amie farang qui prendra sa retraite dans ce bled.
Inconvénients : s’ennuyer , grossir, finir célibataire …
Avantages: pas de racailles , pas de lady bar, pas de lady boys , pas de touristes(enfin , très peu …et pour cause ](/citation] Salut edmond 98! merci du tuyau, je ne connais pas l’ennui, je ne grossis pas et je suis marié! j’irai m’y promener tantot! Bon WE.
Salut m’sieur ,
Ok pour l’ennui et la dépendance si …
Ok pour finir célibataire et fauchés si …
Mais pour prendre du poids faut y mettre un coup !!
(Pom - 15 kg 6 ans !!!)
Bon ok suis pas tout neuf !
Babouille … lo
Salut, Moi ce petit village me plait déjà, je crois c’est ce que je recherche. Pour grossir je ne crois pas beaucoup, j’adore manger léger, autrement j’aime vivre seule et cette solitude me plait beaucoup. Merci ?
Tu vas pas aller là ???
C’est pas t’assoupir que tu faire c’est mourir !!!
The Road : on attend tes impressions!
Lao : c’est vrai mais les femmes farangs ont des facilités.
@ plus tout le monde
Ah ok tu m’en diras tant !!
Coquin !!
j’ai le regret de dire que je ne suis pas une fareng mais je suis une métisse et pour moi c’est pas plus facile !!!
Mais bon ne regrettes rien hein !
t’à des métisses qui sont pas trop mal ossi !!
Bonjour,
Mais si, et ne regrette rien, mais tu es une farang dam.
Tout étranger, en Thailande, est appelé “farang”, mais toi, de peau sombre ou métisse, tu es en plus “farang dam”.
Attention, si tu ne peux pas prouver que tu as 800 000bths par an, oublie.
Sinon, tu peux aller dans des temples, te convertir au bouddhisme, et être moine femme bouddhiste. Renseigne-toi sur internet.
Tu auras le crane rasé, une robe blanche et comme tu ne sais pas parler l’anglais et que les moines sont en prière, dorment ou sont dans des jets privés, tu pourras vivre, isolée, dans ton coin.
Si tu te débrouilles bien, tu pourras loger dans un temple avec vue sur mer.
Bon, le boulanger ne passe qu’une fois la semaine, mais les moines t’apporteront du riz tous les jours.
Mais il te faut toujours les 800 000bths, moine farang ou pas moine farang.
Sinon, tu as l’île des moines à St Honorat.
bonjour, je suis sérieuse, j’aime pas trop qu’on fou de ma tete. de toute façon avec de la persévérance je trouverai ce que je cherche ? Ce n’est pas la peine de me décourager avec des mots inutiles ça prends pas avec moi. Merci quand meme…
Mais pourquoi te décourager ? Cesse de jouer les Calimero, tu sembles voir passé l’âge , mais en même temps, restes lucide !
Bin, alors, tu as bien raison.Moi non plus, je n’aime pas que l’on se foute de ma tête.
Mais, pour les nonnes bouddhistes " bhikkuni " , c’est râpé.
Je viens de jeter un oeil sur les critères d’acceptation, voilà, voilà, il faut avoir moins de 25 ans.
Peut-être qu’en te faisant tirer de tous les côtés, tu paraîtras 22 ans de moins.
Moi, ce que j’en dis!!!
Je compte sur ta persévérance .
Allez!!! il faut y croire.
Bonne journée.
Donnez vos bons plans et arrêtez de vous crêper le chignon.Vous donnez une image terrible des femmes farangs…On va finir par comprendre les mecs qui épousent des Thaïlandaises (lol)
bonjour, vous avez raison, moi ce que je demande c’est les bons plans ? mais il y a que des félés, ils y en a qui qui me parlent des nonnes, et d’autres des moines, mais c’est de la jalousie ou quoi ??? mais qu’est-ce qui leur prend ???
Salut chinetoc! pas grave si tu vas sur un forum faut t’attendre à tout tu prend ce qui t’intéresse et pas le reste! salut edmond, teniet, laothai et eyes.
euh … ; )
[quote]
euh … ; ](/citation] c’étais pour rire no problèms.
C’était mon salut : )
Le ‘euh’, c’est parce qu’il fallait placer des lettres, comme au scrabble; sinon, le message ne passe pas ; )
salut eyes! merde j’vire parano! sinon pour toi c le compte à rebour…
je parle du voyage of course! (j’marche sur des oeuf)
Carrément!!! J-4 avant…le ‘Gecko Bar’ : D
Ne te donne pas la peine de marcher sur des oeufs, avec moi en tout cas; pas de problème ; )
@ Chinetoc; pardon pour mon intrusion : )
Ah quand même !!
Et ce sera la dernière, qu’est ce qui te fait croire qu’on peut être jaloux (se ) ???