Je prépare actuellement mon voyage à Rome au mois de juin.
Dans la liste des visites souhaitées : Le Vatican, son musée, la Chapelle Sixtine et la place St Pierre.
Une de mes connaissance m’a dit qu’il fallait le passeport pour pouvoir entrer dans le Vatican ?
Est ce vrai ? ou une carte d’identité française valide suffit ?
Bonne journée à tous !
Laetitia
catherineg2
Bonjour,
Pourquoi pas un visa aussi??? ou votre connaissance a voulu vous jouer un tour ou bien elle n’est jamais allée à Rome, encore moins visiter la Cité du Vatican…
Déjà qu’il peut y avoir des files de qq heures, si en plus fallait montrer les papiers…!!!
Vous pouvez laisser vos papiers d’identité dans votre chambre; perso en voyage je n’ai sur moi que des copies de mes papiers; en cas de perte ou vol je peux tjs passer aux frontières…
CG
giorgio3
c’est vrai qu’il faut un passeport pour entrer au vatican , sauf pour st pierre et les musées où l’entrée est libre ( en payant pour les musées )
catherineg4
La personne parle de visiter les musées et la basilique, et ils font déjà partie de la Cité du Vatican… et là tu reconnais toi mème pas besoin de papier d’identité, omme j’ai écrit,
De mème si on va chercher des invitations pour l’audience papale, on entre par la porte de Bronze et seul le voucher suffit, .
Pour aller à la pharmacie du Vatican, médicaments moins chers, il faudra oui au contròle laisser un document qui peut ètre un permis de conduitre pour avoir en échange un laisser passer, mais ceci advient dans n’importe quel autre ministère/administration italien.
De mème aucun contròle lors de la viste des jardins
CG
giorgio5
oui mais ça ne veut pas dire que celui qui lui a dit qu’il faut un passeport est un imbécile , puisque pour l’essentiel de l’état du vatican , il faut un passeport
catherineg6
Mais comme tous les sites que visitent les touristes sont tous ceux où on entre sans contròle, dire qu’il faut une CI ou passeport cela veut dire que la personne n’a jamais visité ni musées, ni basilique St Pierre, car elle aurait bien vu qu’il n’ y aucun contròle, sauf celui aux tétecteurs de métaux…
CG
catherineg7
Dètecteurs de métaux…Et jamais dit que cette personne était un imbécile…mais c’est toi mème qui l’écrit!
Ah, si sjamais un touriste italien veut visiter le Quirinale il lui faudra présenter une picèe d’identité, et nous sommes en Italie, comme je suppose que quand le Palais de l’Elysée est ouvert au public là aussi il y aura un contròle… mème des français!
Comme partout, c’est plus par sécurité que parce que le Vatican est un autre état!!
CG