Entrer aux USA par la voie terrestre

Forum États-Unis

Bonjour,
je suis à la recherche d’informations sur les formalités à remplir pour pouvoir entrer aux USA par la route (voyage du Québec au Massachussetts en août 2017, en voiture de location, 4 personnes en tout)
Il est question d’un formumaire “I-94”
Mais impossible de savoir où trouver ce formulaire ?

Si quelqu’un peut me renseigner et me dire si on le remplit sur place en douane ou en ligne ?

Grand merci pour votre aide,

LC

Bonjour

Ce formulaire vous le remplirez à la douane et un talon détachable sera agrafé sur le passeport .
Si vous retournez au Canada a l’issue du voyage les douanes canadiennes recupereront le talon agrafé
L’ESTA n’est pas necessaire par la route mais mieux vaut le faire car la derniere fois qu’on est entré aux USA par la route l’agent nous a dit que les formalitées auraient été plus rapides

C’est 6 USD par personne payable exclusivement en espece

@+

Merci pour ces infos
Mais lorsqu’on remplit des doc. ESTA il me semble qu’il faut remplir des items sur le vol non ? Donc quel intérêt puisqu’on ne peut pas renseigner tous les champs d’un document exclusivement réservé à l’entrée par avion ou bateau ? A part se faire “piquer” 14 dollars par personne…!

RE

Les réponses sur le vol et l’endroit du séjour sont facultatives quand on rempli son ESTA

Quels types de données contient le formulaire ESTA ?Elles sont regroupées en trois sections. La première concerne l’identification du voyageur et son passeport. À noter que tous les types de passeports ne conviennent pas. Si les passeports biométriques et électroniques sont valables, les passeports à lecture optique délivrés depuis le 26 octobre 2005 ne le sont pas. La deuxième partie du formulaire ESTA regroupe des questions fermées sur les intentions du voyageur durant son séjour. Facultative, la dernière partie contient des informations sur le vol et le séjour aux États-Unis. En déposant sa demande, le voyageur certifie la véracité et la sincérité des renseignements qu’il communique.

Mais je le redis,l’ESTA n’est pas obligatoire pour une entrée sur le sol Américain par voie terrestre,c’est juste pour accelerer la procédure

@+

Que l’on pénètre par voie terrestre avec un esta ou pas, les temps d’attente sont les mêmes.
Ce qui diffère c’est uniqiement le temps qu’il faut pour remplir la fiche.
Donc pour moi je choisirais de me conformer à la règle de l’entrée par voie terrestre et j’oublierais l’esta.

Merci à vous pour vos avis
je suis rassurée d’avoir pu trouver des opinions ici
je vous souhaite un bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage