Je reviens tout juste du Chili, et c’est vraiment un pays magnifique, bien qu’étonnament assez méconnu de nos compatriotes.
Je l’ai découvert il y a quelques années à l’occasion du Paris-Dakar, qui certes ne porte désormais plus bien son nom !
Pour les Parisiens en quête d’ailleurs, et désireux de quitter un quotidien quelque peu terne, ce pays est pour vous.
Outre le climat clément, le Chili saura râvir ceux pour qui le vin et la gastronomie sont des critères essentiels.
Je me tiens à votre disposition pour partager les bonnes adresses et autres bons plans.
A bientôt !
Phil
pacha_tierra2
Salut PHil,
Je souhaite voyager au chili en mars , ja i deja fais l argentine et je suis preneuse de conseils pour le chili, je souhaite demarrer par torres del paine puis remonter tout le pays via au sud la carraterra austral. As tu fais le sud? Quel a ete ton périple? Voila je suis preneuse de tes conseils d itineraires, de lieux, d astuces et bons plans ou ce que tu juges bon de me dire.
Merci, pauline
Anonyme3
Bonjour,
Contente d’avoir cet écho. Je m’aprête à y partir en février et je compte faire santiago, valparaiso et la patagonie en fin de voyage.
Du coup je suis preneuse de conseils !
en te remerciant
Delphine
Anonyme4
Hello hello!! avec mon amoureux nous prevoyons de partir un mois dans un an (soit decembre 2017) au chili, je sais on s’y prend bien à l’avance!
Nous rêvons depuis longtemps de partir dans ce pays et l occasion se.présente enfin! Nous pensions peut être arriver à buenos aires car les billets sont moins chers puis prendre un bus ou un vol interne mais vu le peu de temps qu on a on se demande si c est une bonne solution.
On aime les paysages à couper le souffle comme les belles villes vibrantes et/ou chargées d’histoires.
Bref tous les conseils sont les bienvenus!!!
Merci d avance,
Agathe
cori17555
Bonjour Delphine ,
Combien de temps reste tu au chili et combien de temps au sud pour pouvoir t’orienter?
Cordialement
Corinne
cori17556
Bonjour Pacha tierra,
Bonne idée de commencer par torres de paine en Mars aprés tu remontes par l’ile de chiloe , ensuite tu peux remonter par puerto saavedra,la isla mocha veritable perle du chili et meconnue ,Cañete, Contulmo,Puren,Capitan pastene, Temuco , curacautin, lonquimay.je peux t’aider a faire un beau voyage
.
Cordialement
CORINNE
padou7
Nous partons au Chili le 20/02 et Nous comptons commencer par le nord en venant d’Argentine
Nous voyageons par nos propres moyens en mode routards + et je me pose la question d’aller visiter le salar d’Uyuni quand nous serons à San Pedro de Atacama
Il faut combien de temps aller retour et quel en est le prix ?
Je connais la réputation du site mais le salar de Tara plus proche même si moins grandiose peut il nous satisfaire ?
Par la même occasion quels sont les incontournables à SAP et que peut on faire en solo j’entends que les geysers de Tatio ne seraient pas une vrai priorité !!
Par ailleurs faut in consacrer du temps pour aller du côté d’Arica et Putre ?
Enfin dernière question concernant la côte pacifique, nous souhaitons trouver un super plan plage ? Dès suggestion ?
Merci pour vos conseils sachant que nous avons du temps
pacha_tierra8
Merci Corinne pour ta réponse et les idées découvertes,
Aurait-tu des conseils ou lieux pour faire du woofing au chili ?
Merci.
Anonyme9
Bonjour !
Ma copine’ et moi décollons dans 4 jours pour le Santiago après avoir fait la Nouvelle Zelande, et nous n’avons pour l’instant rien préparé ! On ne serai pas contre un peu d’aide/conseil pour notre séjour d’un mois à peu près. Nous sommes sportifs, on adore la mer et le surf, quelques treck ne nous font pas peur. Pour le reste, on est débrouillard, on aimerait se dépaysé au maximum. On pensait prendre un vol pour le Sud et remonter en bus/stop, tout dépendra.
Voila pour nous, en espérant recevoir vos retour, on continu nos recherche sur ce pays fascinant
miawu10
Bonjour,
Juste un conseil pour le voyage fin 2017. Pensez bien a reserver a l’avance certains sites, le mois de decembre est tres prise. Notamment pour le parc de Torres del Paine. Des explications et astuces sur mon site:Torres del Paine sans réservation - Pensées de voyage Le ferry de Puerto Natales et traversant les fjord et apparemment tres interessant et doit aussi se reserver a l’avance.