Envoie de colis depuis le Japon

Forum Japon

Salut tout le monde j’arrive bientôt au Japon et pour la fin de mon tour du monde je vais renvoyer des objets par la poste chez moi car je suis encombré.
Mais voilà je n’ai pas de facture pour prouver qu’ils ont bien été acheté avant mon séjour au Japon.
Voilà le contenue :
-Un vieux PC portable (6/7ans)

• Un appareil photo reflex acheté il y a moins d’un an.
  • Une paire de timberland et un manteau acheté 1 mois plus tôt aux USA.

Le colis devrais faire 5/6Kg. On m’a prévenu que je pouvais être embêté s’il n’y avais pas de facture mais je n’ai pas moyen de mèmes procurer…
Vous avez des infos ou des solution à ce sujet ? Merci beaucoup

En principe il faut joindre un document douanier à ton colis.

Il suffit a priori de mentionner que ce sont des affaires personnelles, il ne devrait pas y avoir de problème.

Attention en revanche, un colis de 6 kilos risque de te coûter une blinde. Renseigne toi avant du prix de l’envoi…

si on n est pas pressé l option bateau est moins cher
https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/voyager-au-japon/envoyez-colis-japon-poste

Merci de la réponse ! En gros tu me conseille de mettre un mot dans le carton ou je mentionne que j’ai acheté ces objets avant mon voyage au cas où il serait ouvert. Est-ce exact ?

Bonjour

Si j ai bien compris tu veux envoyer un colis depuis le japon !

Voici le site pour t aider

veronique

"En gros tu me conseille de mettre un mot dans le carton ou je mentionne que j’ai acheté ces objets avant mon voyage au cas où il serait ouvert. "

C’est un document qu’il faut laisser à l’extérieur dans une pochette plastique transparente adhésive. Je pense qu’il te donneront tous les formulairesnécessaire quand tu auras choisi ta société de livraison.

Sujets suggérés

Services voyage