Je suis en train de chercher ma future destination de voyage pour novembre prochain et j’avais pensé aller particulièrement dans le Guanascate pour avoir le moins de pluies possible.
En revanche, en cherchant un peu, j’ai vu que la région connaît la plus forte épidémie de dengue depuis 10 ans. Je suis étonnée car elle n’est pas évoquée sur les divers forums.
J’ai bien été en Guadeloupe au moment fort de la même épidémie mais ayant une maladie auto-immune, je me force à être un peu plus raisonnable maintenant.
Avez-vous des retours là-dessus svp ?
Merci d’avance !
Dokoz.
Anonyme2
Bonjour,
Je rentre à peine d’un mois et demi au Costa Rica. J’étais volontaire dans un parc national proche de Nicoya (Guanacaste). J’y ai en partie fait une journée de prévention contre la dengue dans les quartiers défavorisés de Nicoya, en partenariat avec le ministère de la santé costa ricain.
Le plus important, en gros, c’est de ne pas être à proximité d’eau stagnante. Il faut notamment faire attention aux objets creux, inutilisés qui restent à l’extérieur et sont infiltrés par l’eau de pluie stagnante et infestée de moustiques.
Renseigne-toi sur les sites officiels pour en savoir plus.
Simplement, si cela peut te rassurer, j’ai moi-même eu une petite frayeur lorsque mes proches m’ont envoyé un mail me signalant l’épidémie en question (ayant eu la dingue étant plus jeune, c’est apparemment plus grave lorsqu’on la rattrape). Mais rien à signaler. Je ne portais pas de produit anti-moustique ni rien. Le plus gros danger se trouve selon moi dans les zones les plus démunies. Tant que tu n’y t’y aventures pas trop, no problema!