Equipement pour trek en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Estce que des baskets légers avec semelle à bon profil sont suffisantes pour les trecks en Birmanie, ou faut-il de bons souliers de marche?
D’avance merci pour votre réponse.
PS: Je pars le 28 janvier déjà …
Michel
Jongny, Suisse

Bonjour Michel,

Votre post date un peu et vous n’avez pas eu de réponse. Mais nous partons dans quelques jours et je me pose la même question au niveau des chaussures à emporter pour les randonnées. Quel conseil pouvez vous me donner (chaussures montantes ou simples baskets suffisent ) pour éviter d’être trop chargés. (sur notre circuit en petit groupe de 15 jours, nous devons faire 1 rando journée, et 3 1/2 journéesMerci pour votre réponse

Nous avons fait le treck de 3j entre Kalaw in Inle au mois d’octobre et nous avions des multisports. Le chemin était parfois boueux et “no souci”.
Des chaussures multisport ou basckette suffisent mais avec semelles type vibrame (non glissantes)

N’oubliez pas de prendre des tongs également: très pratique pour les temples et il fait chaud…
guylaine

Bonjour,

Pour les treks, les chaussures de randonnée sont davantage conseillées pendant la saison des pluies, en hiver on peut très bien se contenter de basket. Le terrain ne sera normalement pas boueux en janvier. Même si l’an passé, j’ai eu droit à cette période à trois jours de pluie à Kalaw. N’oubliez pas aussi une laine, car la nuit et le matin, il peut faire froid dans cette région autour du lac Inle.

http://coupsdecoeureasie.over-blog.fr

Bonjour,

Si on fait le trek de Kalaw au lac Inlé, pas besoin de porter des chaussures montantes. On doit marcher dans le terrain en plat, pas de montée raide. Les baskets légers sont suffisants, le terrain n’est pas boueux de novembre à mars.

Sujets suggérés

Services voyage