Bonjour, je pars un mois et demi dans l’est du Canada, Quebec, Laurentides, New Brunswick et Nova Scotia, multipliant les destinations de wwoofing. Je vais avoir besoin de joindre mes différents hôtes à tout moment. Existe t-il l’équivalent d’une mobicarte, rechargeable, et où en acheter à prix aussi dérisoires que celles que nous avons en France, où les recharger ? Combien cela coûte t-il ? Merci pour tout !
Bonjour,
Le terme utilisé au Canada est Carte d’appels ou Calling card en anglais. Vous les trouverez dans la plupart des commerces et stations services, pharmacie (drug store), Walmart, etc… Généralement, elles sont près des caisses.
Vous pouvez visiter l’un des sites populaires www.vox.ca Pour 5$ vous pourrez communiquer partout au Canada, USA et ailleurs dans le monde et parler plusieurs dizaines de minutes.
La plupart des commerces qui œuvrent dans le domaine du tourisme possèdent un numéro sans frais 800. Pour faire un appel 800 à partir d’une cabine téléphonique, il n’est pas nécessaire de mettre de la monnaie dans l’appareil. Simplement décrocher et faire le numéro.