Escale 1h05 Istanbul avec Turkish airlines?

Forum Avion

Bonjour à toutes et tous
Je viens de poser une option pour un vol Bruxelles/dae es salam (Tanzanie) en décembre. J’ai réservé directement sur le site de Turkish airlines et l’entièreté des vols est opéré par la compagnie. Nous avons 1h05 d’escale. Normalement pas de bagage à récupérer et nous sommes deux adultes sans enfants.
Est-ce réalisable ?
Nous sommes limités au sujet des dates et sur le même nous, c’est tout ou rien (escale de 15h, pas envisageable sur un séjour de 8 jours)
J’ai déjà eu des escales de 45´ à dubai avec emirates c’est passé… je me dis que dans l’absolu ça se tente et si on rate notre correspondance, j’imagine que la compagne nous casé sur un autre vol?
D’un autre côté, notre dernière escale à Istanbul c’est très mal passée (bcp de turbulences et 3 tentatives d’atterrissage avec de remontée en chandelle :scream:). Au final 1h30 de retard mis notre escale était plus longue
Vous l’aurez compris, je suis mitigée
Si vous avez de retour d’expérience je suis preneuse
Merci d’avance
Marie

si vous avez de bout en bout la réservation avec la même compagnie, c’est eux qui gèrent l’éventuel problème.

Il m’est arrivé dans cette même configuration soit un ratage, soit une escale au galop avec une hôtesse nous guidant dans l’aéroport pour avoir la correspondance. Mais dans tous les cas, c’est la compagnie qui a géré y compris l’hébergement et la restauration.
Mais évidemment tout le monde souhaite que cela se passe bien !
Bon voyage

C est la loterie avec une correspondance aussi courte. De plus cet aeroport est hyper grand et il peut y avoir une vingtaine de minutes de marche. Si vous loupez votre correspondance vous serez mise sur le prochain vol disponible. Quelques heures apres ? Lendemain ? Sur 8 jours il restera combien de temps sur place ? Joueuse ou pas joueuse telle est la question.

Bonjour, il y a une solution à votre situation que je prends souvent dans l’aéroport d’Istanbul.

À la descente de l’avion juste après le rampe d’accès cherchez au même étage les panneaux short connexion. ( Ne suivez pas international transfer )

En fait c’est pour les personnes dont la correspondance se fait dans les prochaines 90 minutes. Il faut scanner son ticket et Il y un poste de contrôle en miniature. Cela fait gagner du temps.
Voilà
Bon voyage

Bonjour et merci tous pour vos réponses
Nous allons donc être joueurs et tenter l’escale courte. Ça passe, on sera contents! Ca ne passe pas ben on se retrouvera sur un vol suivant… On était de toute façon coincés niveau dates
Et merci pour l’astuce des shorts-connection
Bonne journée

Bonjour
Etant donné que c est un vol opéré à 100 % par Turkish et que leur aéroport est optimisé pour ce type de correspondance vu l’importance que le hub Istanbul représente, il est certain que c est réalisable (ma fille l a fait en juin, exactement le meme vol)
Et de toutes facons, meme dans le cas ou il y aura un pb, ce sera pris en charge et normalement assez bien avec Turkish.
Donc pas de raison de s inquieter plus que cela

1 « J'aime »

Bonjour, pour avoir prix pas mal de vols avec Turkisch, avec correspondances a Istanbul, je pense qu’il n’ y aura pas probleme, car c’est la meme compagnie, et en plus tres serieuse dans son organisation.( en general les vols en depart sont avertis des passagers en connexion avec d’autre vols, donc, ils peuvent “attendre” un peu les passagers. Bon voyage

Bonsoir, étant dans un cas similaire, je me demandais si vous aviez réussi à avoir votre connexion à temps.
Merci d’avance

Sujets suggérés