Escale à Vienne

Forum Vienne

Bonjour à tous,

Lors de nos vacances, nous avons une escale (de 7h à 18h) à Vienne, ville que l’on ne connais pas du tout mais nous souhaiterions visiter dans ce cours laps de temps, j’ai donc plusieurs questions :

• Le transit de l’aéroport à la ville est-il rapide et simple ? Devrons-nous prendre un taxi ou un bus ?

• Quel est le(ou les) quartier de la ville à voir absolument ?

Grand merci d’avance aux forumeurs partageant leurs expériences de la ville !

Visitez tout simplement le centre-ville en utilisant le bus-navette pour Morzinplatz. Quand vous descendrez du bus vous verrez (un peu plus haut) une église (D’ailleurs la plus ancienne de Vienne, malheureusement pas toujours ouverte). Vous montez et puis vous vous baladez dans le centre-ville. (Pour visiter la cathédrale je conseille le début de l’après-midi, vous avez le plus de chance de pouvoir entrer, sinon pas mal de services réligieux meme à midi).
Si vous trouvez facilement l’office de tourisme à l’aeroport procurez vous un petit plan du centre - aux environs de Morzinplatz il n’y en a pas.
Passez une belle journée et n’oubliez surtout pas de profiter d’une tarte à la crème dans une des deux patisseries Heiner ou Gerstner sur la Kärtnerstraße.

Merci pour ces informations ! En effet avoir un point de départ (Morzinplatz) va nous aider, en regardant sur la carte nous savons par ou démarrer.

Concernant les tartes je n’y manquerai pas, rien que d’en parler cela me donne envie !

Bonjour,

Tout vous a été dit dans le post précédent :slight_smile:
Plein de chose sont proche donc vous aurez un bel aperçu même en peu de temps. :slight_smile:
Nous avions également pris le bus jusqu’à Morzinplatz depuis l’aéroport. Transfert assez rapide.
En remontant Rotenturmstraße, vous arrivez sur Stephanplatz, Graben etc…
Evitez la chaine Aida qui donne vraiment envie, mais qui nous a vraiment déçu, les pâtisseries n’étaient pas bonnes, les boissons froides.
Et personnellement j’ai adoré gouter le Sachertorte.

Voilà :slight_smile:

Cécilia
[voyageursgourmands.fr/]

Si vous pensez à celle près de la cathédrale, je vous donne entièrement raison, elle est mal tenue et il y a bien mieux à quelques minutes de marche. Par contre dans les autres arrondissements elle n’est pas mal du tout, il faut simplement voir
a) ce qui est frais (avec un peu d’expérience ca se voit)
b) connaitre les spécialités de la chaine (eh oui, mais c’est la meme chose partout)

Ah oui? c’est vraiment dommage, car comme c’est une chaine, du coup n’avons pas du tout retenté…
Les pâtisseries que nous avons prises avaient l’air très bonne. Nous avons pris un gâteau au chocolat (pas le sachertorte), et une sorte de beignet au café. Les deux étaient sans saveurs, pour ne pas dire dégueulasse pour celui au café…
Les lattes et capuccinos étaient froids. Nous étions en novembre, nous voulions du chaud! lol

La torta caprese est excellente, comme celle au pavot (meme si pour cette dernière la mienne est encore meilleure). J’aime aussi les petits fours rouge, noir et blanc au citron, mais p.ex. pas celui aux noix et pas trop les tartes à la crème.
Quant aux boissons, ca arrive malheureusement un peu partout s’il y a beaucoup de monde, et il faut dire malheureusement que Aida manque souvent de personnel surtout pour les heures de pointe.
Mais bien sur pas à comparer avec les “grands” Heiner, Gerstner et Konditorei Oberlaa (cette dernière étant aussi une chaine).

Sujets suggérés

Services voyage