Je vais bientôt me rendre au Népal en passant par la Chine sachant que je ne reste que quelques heures en Chine en zone de transit en attendant mon vol pour le Népal me faut-il un visa chinois pour la durée de ce transit ? Merci . Julie .
Etre en transit signifie qu’on ne pénètre pas sur le sol du pays, donc pas de visa.
Ou là là, attention!
Je ne sais pas pour la Chine, mais dans plein de pays, on exige justement un visa même pour qui ne sort pas de l’aéroport (précisément “visa de transit”)
[quote]
Je ne sais pas pour la Chine, mais dans plein de pays, on exige justement un visa même pour qui ne sort pas de l’aéroport (précisément “visa de transit”] (/citation]
Totalement faux. Donnez moi un exemple !
Un exemple tout simple les Etats-Unis même pour un transit de queques heures ils exigent l’ESTA certes ce n’esr pas à proprement parler un visa mais ça y ressemble fort…
Deux exemples: Le Brésil, pour les ressortissants de pays qui ont besoin d’un visa pour y entrer. Visa de transit pour ceux qui ne font que passer (cf site du consulat du Brésil à Paris)
Les USA aussi, pour tout le monde, formalité esta, visa de transit pour les ressortissants qui doivent solliciter un visa préalable avant un séjour. S’ils ne font que transiter, il leur faut un… visa de transit (pas pour les Français, là c’est juste esta).
Pour la Chine je regrette de ne pas savoir. Il doit y avoir la réponse sur le site du consulat
Cordialement
Pour info:
C’est un très mauvais exemple, puisque aux USA, c’est le seul pays au monde, il n’y a pas de zone de transit. Donc dès que vous sortez de l’avion vous êtes sur le sol américain et de ce fait vous devez passer les formalités d’entrée dans le pays, même si c’est pour y rester une heure.
Autre exemple (site officiel): la… France pour certains ressortissants de pays étrangers
Je suis dèjà allé au Népal plusieurs fois en passant par l’Inde ou par les émirats(en transit) on ne m’a jamais demandé de visa en Inde ou aux émirats, en passant par la Chine par contre je ne sais pas…
Des réponses là (que je ne certifie pas)
https://www.visaforchina.org/BRU_FR/generalinformation/visaknowledge/272092.shtml
http://www.voyageschine.com/pékin-voyage/politique-transit-sans-visa.htm
Personnellement je suis passé en Chine, par PEKIN Capital airport, pour me rendre ensuite en Thailande. J’avais 5 heures d’escales dans chaque sens. Je n’ai pas eu besoin de VISA.
Sur quel aéroport transitez vous ?
La Chine délivre maintenant des visas temporaires de quelques jours dans certains aéroports (Pekin et Shanghai par exemple), il suffit de remplir un document à l’aéroport.
Guillaume
Je rejoind la conversation pour une question parallèle : est-ce que vous connaissez air china ? C’est pour aller au Viet-Nam et j’ai des avis très differents… Les prix son alèchants mais j’ai peur des mauvaises surprises…
Lors du voyage dont je parlais j’avais justement pris Air China.
On ne peut pas dire que ce soit la meilleure compagnie du monde, mais au final je n’ai pas eu grand chose à redire. Ecran personnel dans l’avion entre Paris et Pekin, boeing 777. Ensuite j’avais 5 heures de vol et je ne me rappelle plus trop, il me semble qu’il y avait aussi un écran personnel. la nourriture était convenable et il n’y avait pas beaucoup de place en éco, comme d’habitude. Je n’ai pas eu de sentiment d’insécurité.
Notre vol retour avait 2 heures de retard à cause d’orages sur l’asie du sud (conforme à la saison où nous y étions)
J’avais 5 heures d’escale à Pekin. Le petit truc cool c’est que j’ai pu bénéficier d’un hotel gratuit dans l’aéroport, avec chambre, nourriture boisson et douche incluse. J’avais trouvé cela plutot sympa.
Cela ne s’applique pas à tous leurs vols il faut 4 heures minimum d’escale il me semble.
Pour en bénéficier il faut envoyer un mail à l’avance au service client d’airchina : customer_relations@airchina.com et il faut préciser les numéro de E TICKETS.