Escale aux États Unis

Forum Avion

Bonjour,
je voyage au Mexique en octobre, et j’ai une escale à Atlanta. J’ai vu qu’il fallait un ESTA. Mais quelles sont les restrictions par rapport au covid ? Les ESTA sont ils tjrs refusés même pour des escales ?

Merci pour vos réponses.

bonnes journée

Aucun stop n’est encore possible aux E.U, ESTA valide ou pas.
Allez au Mexique en vol direct.
Il en existe pas mal ou passez par Madrid.

Bonjour,

Aux USA la notion de transit international n’existe pas. Vous rentrez toujours dans le pays et, par conséquent, avez toujours le droit de sortir hors de l’aéroport, et d’aller où vous voulez, si la durée d’escale le permet.
Compte tenu de cette notion, sauf rares exceptions, vous devez récupérer votre valise de soute lors de votre arrivée aux USA, pour passer devant la douane US avec, et redonner ensuite votre valise pour le segment de vol suivant.

Cordialement

ça, c’était avant ! :smiley:

Bonjour, merci beaucoup. serait il possible d’avoir un site “officiel” avec ces infos ? Enfin le site où vous avez trouvé ces info s’il vous plaît ?
merci beaucoup

Voici le site officiel.

Merci !

Bonjour,
Là, j’ai dû rater un épisode !
J’en étais resté à la réglementation en vigueur : la seule exception était le cas d’un départ vers les USA en partant d’un pays dans lequel le gouvernement de ce pays tiers autorise des douaniers US à travailler sur son sol, c’est à dire hors des USA.
Dans ce cas, qui est l’exception, le passage devant les douanes US a été fait avant d’arriver sur le sol US, et donc, il n’y a plus besoin de passer devant les douanes US à l’arrivée sur le sol des USA.
Pourriez-vous documenter le changement qui aurait eu lieu ?
Cordialement

Mon “avant” ne renvoyait qu’à la période d’avant pandemie où les vols venant des zones “pestiférées” comme la nôtre pouvaient atterrir.
A présent, il faut vraiment montrer patte blanche pour parvenir à destination sur le territoire des E.U.

Alors, vous imaginez bien que se poser aux USA pour faire un stop avant de prendre un vol pour un ailleurs c’est devenu de la SF ! :smiley:

Et si nous faisons escale au Canada, à Montréal, est ce mieux ? Est ce que le Canada est comme les USA, car j’ai trouvé un vol ac escale à Montréal…

Google vous conduit vite à la bonne réponse.
Apprenez à vous en servir.

Ahahah merci :slight_smile:

Sujets suggérés