mon bateau fera escale 2 jours à la fin du mois au port .
comment visiter en couple cette ville ? n’est ce pas dangeureux ?
je voudrai voir ste sophie , la mosquée bleue, topkapi et le grand bazar .
comment aller du port au centre ? ou changer ses euros ?
le bus à double étage est-il valable pour visiter ces sites ?
est-il mieux de prendre des taxis pour ralier les visites ou bus ?
faut il un guide ?
tous vos conseils seront les bienvenus
merci
Bonjour,
Au niveau sécurité, il n’y a pas plus, sinon moins, de problèmes que dans n’importe quelle capitale d’europe occidentale. Le ministère des affaires étrangères préconise juste d’éviter les abords des postes de police à cause des risques d’attentats (extrême-gauche ou PKK). Vous pouver retrouver toutes les infos sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie-12316/
Depuis le port vous pouvez aller au centre historique en 20-30 minutes à pied (en passant par le pont de galata depuis lequel on a un jolie point de vue sur une partie de la ville) ou bien vous pouvez prendre le tram T1 qui passe près du port et vous emmène directement au centre historique (jeton pour un trajet à 4TL).
Tous les monuments principaux sont regroupés donc une fois sur place vous pourrez tout faire à pied. Je ne suis pas sûr que le bus à double étage ait vraiment un grand intéret, surtout que la circulation est souvent assez dense.
Vous trouverez des bureaux de change un peu partout en ville qui proposent des taux de change tout à fait corrects.
J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles et que votre séjour vous permettra d’entrevoir les charmes de cette ville fascinante.
merci jodre pour votre réponse
le départ approche ( 5 jours ) et mon programe de visite est établi .
je suis sure que cette ville me plaira et promis , j’éviterai les comissariats .;!!!
bonne journée et bon week end