Escale de plusieurs heures au Caire

Forum Égypte

Bonjour, ja pars de Bruxelles vers Assouan avec une escale de plusieurs heures au Caire. Je voulais savoir si, pour gagner du temps, on pouvait acheter son visa dans la zone de transit également ou si je devais attendre Assouan pour le faire ? Idem pour une carte SIM Egyptienne ? y-a-t-il des magasins de téléphonie dans cette zone ? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour ,
Même en partance vers Assouan, il faut acheter votre visa au Caire à l’arrivée !
C’est très facile : vous suivez le flot des voyageurs et vous l’achetez, en profitez pour changer une partie de vos € en livres : rien de plus simple et rapide !

Si vous avez un passeport, le visa sera mis sur l’une des pages ; si vous êtes belge, français ou d’une nationalité qui le permet et que vous voyagez seulement avec la carte d’identité, il vous faut en plus une photo d’identité : on vous donnera une carte séparée avec le visa et cette photo attachée ; ne la perdez pas, il faudra la montrer au retour !
Je pense que vous pouvez aussi acheter à ce moment un carte Sim : d’autres vous renseigneront mieux que moi !

Bon voyage !

Bonjour Brigitte et merci pour cette première réponse. Mais je m’interroge quand même sur une chose : suivre le flot de voyageurs c’est sans doute suivre ceux qui restent sur le Caire non ? moi je poursuis mon voyage et serai donc diriger vers la zone de transit pour reprendre un autre avion (je récupère mes bagages a Assouan). et la était ma question… y a-t-il la possibilité de prendre son visa dans cette zone ou dois-je attendre de réellement rentrer dans le pays pour pouvoir acheter ce visa.

Bonjour ,
Je ne peux pas être plus claire : tous ceux qui arrivent de l’étranger au Caire, 1ère étape en Egypte, doivent acheter leur visa à la sortie de l’avion où qu’ils aillent après.
Donc, vous suivez le flot et ( en 1 ), achetez le Visa .
Ensuite, vous “entrez” en Egypte, passez le contrôle et là, vos chemins seront différents : en ( 2), vous suivrez les flèches ’ connecting flights ’ et allez vers le terminal d’où part votre avion .
A mon souvenir, il n’est pas indiqué : transit !

Pas de stress : si problème , vous demandez ( en anglais ) ou vous montrez votre billet ou carte d’embarquement !
Bonne journée !

Bonjour à vous,
Brigitte à raison mais pas tout à fait, si vous arrivez avec un vol (exemple ) EgyptAir et que votre vol de transite est la même compagnie pour le vol intérieur, pas besoin de faire le visa de suite et cela va aussi vite à Assouan comme à Louxor.
Si vous devez changer de compagnie pour votre vol intérieur, alors vous devrez prendre vos visas au Caire. Pour la carte SIM ,Caire ou Assouan vous en trouverez à l’aéroport.

Pour la carte d’identité, voici les cartes que vous recevrez en principe dans l’avion, à remplir par vos soins.
Carte d’immigration (visa ), le timbre fiscal à prendre dans une agence de change dans le hall des douanes (facile à trouver).
Immigration Card Back
Et la carte d’entrée sur le territoire à donner aux douanier au passage du guichet.

Thoutmosis

@s.thoutmosis,
ne commençons pas à embrouiller visela !
Si … et si … , peu importe : quelles que soient les Cies, elle prend son visa au Caire et elle occupe le temps de l’escale . Il y a peut-être la possibilité de passer le 1er contrôle sans visa ( ? ) mais le mieux est de le faire avant, avec une escale de 3 heures !

@visela,
si vos 2 vols sont de la même Cie, Egyptair par ex. , vos bagages arriveront directement à Assouan .
Bonne journée !

Je pense que tu as raison, le visa se prend au 1er endroit où on touche le sol égyptien, en l’occurrence le Caire.
De toute façon, pas de problème, au moins ce sera fait…

Sujets suggérés

Services voyage