Je souhaite aller à Bali cet été mais faire escale de quelques jours à Singapour soit à l’aller soit au retour.
Quelle compagnie conseillez vous?
Je ne parviens pas à faire de simulation
Pensez vous que cela revienne plus cher?
Nous sommes deux adultes 1 ado et 2 enfants
D’avance merci
hard2
Pour faire un stop de quelques jours à Singapour, vous avez le choix avec Singapore Airlines (en multi-destinations) avec ou sans son package Stopover (hôtel + transfert airport/hôtel + entrées de 20 attractions …)
ou 2 billets A/R
France - Sin
+
Sin - Bali avec Air Asia ou Jetstar
masca483
Air asia ou jetstar c’est fiable? Je reserve directement sur les sites des compagnies selon vous?
marie_31_14
dans la deuxiemme option billet separé il faudra aussi prendre idealement au moins un jour de marge au retour car si tu vol low cost bali singapour est annule ou retardé et que tu rates ta correspondnace tu PERDS ton billet vers la france
attention aussi au politique bagages differentes si billet separé
pascalclic5
Hard est en train de muscler son savoir dans ce domaine des transport!!!
Il t’ a donné la bonne solution:
Prendre un vol sur SINGAPOUR , direct pas ou pas, et à SIN tu prends (et reserve sur le net) AIR ASIA en SIN DPS- le tarif total sera interessant!
Passe qques jours à SIN c est une ville etonnante, profite de la reputation d e cette ville pour ses restau ( food street je crois) noir d emonde et peu chers!Monte en ascenseur à l’hotel Marina Bay ( unique au monde!!) , visite l 'hotel RAFFLES SINGAPOUR un des fleurons de l hotellerie mondiale!! bus gratuit pour le tour de ville…visite les quartiers arab street etc…metro direct aeroport/centre ville,
pascalclic6
Pour AIR ASIA tu peux avoir confiance, c est une Lowcost de qualité avec un enorme reseau
mais prevoir en effet 5h mini entre tes deux vols , le terminal AIR ASIA se rejoint en bus dans l 'aeroport
chris_177
Bonjour
Quand nous étions allés au Myanmar avec Singapore Airlines, nous avions fait un stop over à Singapour qui ne nous avait pratiquement rien coûté. Comme l’a écrit Hard, le package est très bien et la visite très intéressante. Ne pas rater le musée dans le quartier chinois, le jardin botanique, la Grande roue et une multitude d’autres sites.
Bonne préparation.
Christine
masca488
oui cest top masi donc le vol singapour denpensar vous conseillez de le booker une fois sur place? pas avant ?
masca489
merci pour votre aide !
masca4810
merci beaucoup
hard11
Pour avoir un tarif intéressant, c’est mieux de réserver à l’avance et bien choisir l’heure d’arrivée pas trop tard pour le transfert vers l’hôtel à Bali.
D’autre part, vous simulez une multi-destinations avec SQ
aller : Paris - SIN
retour : DPS - Paris
c’est une surpise …
et ajoutez un SIN - DPS en low-cost.
cette derniere option à l avantage d etre protegé sur le vol de retour
car meme si air asia est une bonne compagnie aucune n est à l abri d un probleme
pascalclic13
Oh que non!!!jamais dela vie!!
les volsAir Asia sont archi bookés!!!
il est primordial de reserver dès que tu fais ton vol international sur SIN;
sans cela tu n auras rien!!
pascalclic14
Marie allons !! tu mets systematiquement tes peurs en avant !!
L aerien cest pas le cirque en temps normal, et les horaires ne sontpas nonplus farfelus;
il faut quand meme faire confiance à la technologie et ne pas mettre en doute systematiquement!!
Air Asia sillonnent l’Asie a été primée au niveau mondial pour la qualité de service et la fiabilité,
le confort de ses vols.
Bien sur, si tu compares avec AI sur KTM…je comprends tes reticences…:0)))
.
pascalclic15
Tarification
En effet comme Hard l a calculé…
faire un PARIS-SINGAPOUR et retour DENPASAR- PAR via SINGAPOUR
en y ajoutantà l’aller un SINGAPOUR-DENPASAR par AIR ASIA
on p eut arriver à avoir un tarif (SQ) dans les 780€AR plus un troncon Air Asia SIN DPS non calculé car site en bug , estimation 90€…
Ce calcul revient a ce quele vol SIN DPS n augmente en rien le tarif du SIN PAR! Pourquoi?
La tarificiation aerienne est calculée au “mileage” kilometrage! La distance autorisée entre SIN et PAR admet un kilometrage maxi ,si on y ajoute un vol intl DPS-SIN, cela n augmente pas ce kil.maximum autorisé et accepte la tarification SIN PAR—oui c est complexe!
C est de la tarification au mileage, qui est calculé automatiquement sur tous les systèmes de resa aeriennes! ouf!
Conclusion:@masca48
il te faut faire ta reservation en multicity sur cie SQ, 1er vol PAR SIN/2eme vol DPS SIN/
3eme vol SIN PAR- et à part sur AIR ASIA tu fais une resa sur un vol SIN DPS.
marie_31_116
deja ce n etait pas AI mais TK
ensuite bien sur cela n arrive qu aux aitres
tu penses que les passagers ont eu leur connexion ?
tu te souviens aussi de la fermeture de l aeroport de denpassr pour cause de volcan
si celui des ingapour reste ouvert tu pense qu ils seront reroutés s ils ratent leur vol avec 2 billets separés ?
alors certes je vois surement le mal partout et tu as plus de risques d avoir un accident de voiture à bali
mais si tu dois repayer 4 billets plein pot AS singapour france tu regreteras d avoir voulu economiser 3 francs 6 sous
en conclusion chacun fait ce qu il veut mais il faut le faire en connaissance de cause et tu sais tres bien que nombre d intervenants n y connaissent RIEN
et qu ensuite ils veinnent pleurnicher ici
pascalclic17
Chère Marie, le tout est de prevoir un eventuel alea, maistu as une chance que 100 d’en avoir un!
Figure toi que depuis l age de 24ans (1974 je parcoure le monde en avion du nord au sud et de ll est à l ouest, toutes compagnies toutes classe
A ce jour n ai raté aucun vol pour defaut de correspondance…, n ai eu aucun vol annulé,
ni meme un raté technique… pourtant voyagé avec equipe de mecano ( DC10)qui eux allait reparer un DC10 a JKT…
Aucun des “mes clients” en plusieur années n a eu à deplorer de gros problèmes de vols annulés ou autre…excepté brouillard GVA ! ou grèves
Il est vrai que sur le Routard, c est un condensé de pb peu imaginables qui peuvent faire croire que chaque vol est problèmatique…!! mais la manière d acheter est catastrophique et les pb viennent en grande partie de là!
Perso, ici je joueplutot la sérenité dans ce domaine qui est deja assez stressant de nature
marie_31_118
et bien tu as eu une chance de C … U
dernier retard en date pour moi debut septembre probleme controle aerien escale ratée à osaka
au meme moment probleme technique AA et 3 h de retard pour ma fille ( paris NY ) etc etc …
des centaines de vols quotidiens voire des milliers… c est une paille dans la botte d efoin!
quant aux retards, c est tout à fait l’essence de l aerien!! quelle voiture ne cale pas , quel bus ne crève.pas…
Mais ma manière d’ acheter( quand j achète) est claire: je nachete pas à paul ce que j acques vend …et n achete pas au perou en habitant en France, donc si pb sur mon vol= rerouting,.modif de resa …
mon interlocuteur est à porté de mains dans la ville ou je suis ou l aeroport!
et aucun appel surtaxé evidemment!
>Nul ne peut prevoir un aléa, le tout étant de pouvoir gérer au mieux un incident technique/climatique/ et je suis favorable à la politique des cies d’avoir des transits courts ( je rappelle que j ai transité à AMS en 15mn montre en main!!) plutot que derallonger un voyage de 5 a 6heures assis sur un siege
servanel20
Nous ne faisons des vols avec plusieurs tronçons qu’une fois par an, et avons bien failli rater un vol y a 3 ans (sur une dizaine de voyages, faites le calcul Pascal).
Un vol Nantes/Amsterdam avec beaucoup de retard au décollage car très mauvais temps à Amterdam (début septembre).
Il a fallut courir pour rejoindre notre Amsterdam/Kuala Lumpur.
Nous avions au moins la tranquillité d’esprit, quand nous poirotions à Nantes, de savoir que si nous n’avions pas la correspondance, nous n’aurions pas à racheter pein pot un Amsterdam/KL!
Ca s’est joué à 10 min, donc je pense que prendre ses précautions en amont fait gagner au moins en tranquillité d’esprit, quand on ne parle pas de 600 ou 800 euros par personne…
hard21
Anecdotes :
Avec SQ, un vol Paris - Phnom Penh (via Sin et un stop de quelques jours à Sin au retour) est au même prix qu’un Paris - Sin
avec VNairlines, un vol Paris-Vientiane (via Hanoi) revient moins cher qu’un Paris-Hanoi
Car, les cies ont besoin de ramener les clients vers leur hub/aéroport national, quitte à offrir la portion supplémentaire ou une réduction pour évincer les concurrentes.
pascalclic22
Il n existepas dansla tarification des compagnies, cette possibilité “d’offrir…pour garnir le hub”!
le système est le mileage pour tout le monde, toute compagnie!
il faudrait voir la justification d e ce que tu avances pour mieux comprendre!
Je ne trouve pas sur VN ce que tu avances en terme de tarification!
Il se peut aussi que avc une correspondance au depart de Hanoi, onpeut obtenir un PAR HAnoi
au meilleur prix’ eco lite" au lieu de “eco classic”
c’est aussi un trou dans ton porte monnaie si tu dois repayer 4 billets plein pots ( exemple du depart)
tu ne veux rien comprendre c’est grave penible …
comment peut tu ecrire quant aux retards, c est tout à fait l’essence de l aerien!!
et nier le risque de rater une connexion ???
etre protegé sur ses vols c’est juste une securite minimum …
et j espere que si tu vends à tes clients des billets separés tu les previens …
comme servanel en partant de toulouse ( j imagine que TOI tu pars de paris ? ) je SAIS que le premier vol du matin KLM vers 6h est TRES souvent en retard et si je compte 15 min de transfert j ai toutes les chances de rater ma correspondance alors OUI je prefre passer 5h à schipool ( ce n est pas le pire des aeroports ) plustot que de courir rater mon vol et que mes bagages ne suivent pas
mon mari voyage aussi pro depuis ses 24 ans et des aleas ils en a vecu beaucoup …
du blizard à la tornade aux USA , de la crise cardiaque d un passager en vol , des changements d horaires te faisant rater ta connexion , du vol supprime car changements des plans de vol , de l avion en feu sur le tarmac te deroutant X… je te passes les problemes de controle aerien et de greve ,
pascalclic25
Il existe des milliers de vols quotidiens…
depuis plus de 15ans, les cies ont crées de hub pour réduirele temps de correspondance;
crois tu qu 'une cie aerienne est assez stupide pour reduire ce temps de transit et perdre
de sommes importantes pour les rerouting/hebergement/ etc…??
donc ton raisonnement ne tient pasla route du tout , il est meme retrograde!
Ceux qui bossent d’ans l aerien n’ont que qelques touches à enfoncer pour obtenir un voyage avec tout les transits possibles calculé par informatique, du minimum au maximum!! ce n est pas eux qui calcule ce temps de transit! il est donc officiellement defini avecles temps que tu connais, vouloir outre passer cette politique-comme on le voit ici par des gens qui s affolent d’avoir trop peu de temps pour transiter- releve de la bétise! mais surtout dela meconnaissance de lamanière dont ce temps de transit est calculé!!!