J’ai réservé via Air Transat un vol pour Vancouver avec escale à Montréal. Devrais-je récupérer les bagages à Montréal pour les réenregistrer ou cela se fait-il automatiquement, étant donné que c’est la même compagnie qui se charge du transport de Montréal à Vancouver ?
Je vous remercie pour vos réponses.
sian-ka-an2
Bonjour,
Vérifiez avec Air Transat au moment de votre départ.
Je fais souvent des vols à l’étranger en passant par les États-Unis, et en revenant on insiste toujours que je récupère mes valises et que je passe aux douanes américaines même si je suis en transit vers le Canada. Pour des raisons de sécurité, je crois que ce sera la même chose dans votre cas. La deuxième partie de votre trajet est un vol à l’intérieur du Canada, et vous n’aurez donc pas besoin de refaire la même chose en atterrissant à Vancouver.
Assurez-vous d’avoir assez de temps pour passer aux formalités à Montréal et retrouver votre avion vers Vancouver.
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour sian-ka-an,
Je vous remercie pour votre aide, je vais me renseigner auprès de Air Transat pour être fixée.
L’atterrissage à Montréal est prévu à 14h45, le décollage pour Vancouver à 18h25, ce qui devrait me laisser largement le temps de passer les formalités.
Pour le retour ce sera plus juste, 18h30 à Montréal, vol retour 20h50.
Ce sera mon premier vol avec escale, et je préfère être prévoyante afin d’éviter tout stress…
Encore merci.
sian-ka-an4
Tout ira bien. Vous aurez amplement de temps à Montréal. Le tout, bagages, immigration et dépôt des bagages pour votre vol suivant devrait se faire en dedans d’une heure.
Et il n’y a qu’un seul terminus à Montréal (donc pas comme à CDG).
Bon vol, bonnes vacances.
yensabai5
Principe de base : quelle que soit la compagnie , quels que soient le nombre d’escales intermédiaires , si c’est la même compagnie , elle vous enregistre jusqu’au bout !
Bien sûr , vous pouvez demander confirmation à Air Transat .
La meilleure des confirmations sera à l’enregistrement : vous verrez bien si on étiquette votre bagage jusqu’à Vancouver ou seulement jusqu’à Montréal .
PS Je n’ai pas compris les histoires de sian-ka-an avec les USA : le C
anada , cela n’a RIEN à voir ! J’ai d’ailleurs pris un vol Air Transat depuis Toulouse jusqu’à Montréal et dans cet aéroport , il ne s’est rien passé de spécial avec les autorités .
sian-ka-an6
À tous:
Si c’est un vol d’outre-mer, même s’il continue au Canada, il faut passer aux douanes et à l’immigration à la première escale au Canada (c’est-à-dire, à Montréal) pour des raisons de sécurité. Sinon, une personne mal intentionée pourrait descendre à Montréal plutôt que de déclarer son arrivée à Vancouver, et par surcroît, les passagers qui montent à bord à Montréal seraient contraints de passer comme tous les aures aux douanes à Vancouver. Ça ne fait pas de sens. Par ailleurs selon les informations d’Antinéa7, il s’agit vraisemblablement d’un vol différent pour Vancouver. Rares sont les compagnies aériennes qui font des arrêts de 4 heures. Encore plus rares sont celles qui contraindraient leurs passagers à rester à bord pour le même temps.
Encore une fois bon vol.
alix067
Bonjour Yensabai,
Principe de base : quelle que soit la compagnie , quels que soient le nombre d’escales intermédiaires , si c’est la même compagnie , elle vous enregistre jusqu’au bout !
Mon expérience lors d’un précédent voyage en Norvège m’amènerait à dire le contraire. Si le deuxième vol est un vol intérieur, même compagnie ou pas, les contrôles des marchandises importées se faisant sur les vols internationaux, il faut récupérer les bagages.
C’est en pensant le contraire (comme dit en France à l’embarquement d’ailleurs) que je me suis retrouvée sans mes valises aux Lofoten car j’aurais dû les récupérer à Oslo.
Voyons voir ce que répond la compagnie;
Anonyme8
Bonsoir,
Comme je le notais sur mon premier message, les deux vols se dérouleront avec la même compagnie, Air Transat.
J’ai parcourus je ne sais combien de discussions sur le sujet, certains affirment qu’il faut en effet récupérer les valises, et d’autres que ce n’est pas nécessaire si on voyage avec la même compagnie. Je sais que pour les escales très longues, certains voyageurs demandent à récupérer leurs bagages, dans ce cas précis, il est évident de devoir repasser au contrôle.
Je n’ai pas encore contacté la compagnie, mais je vous informerai de leur réponse une fois que je l’aurai obtenue.
En attendant, je vous remercie pour vos messages.
madikera9
Bonjour,
L’an dernier lorsque nous sommes allés à Vancouver, nous avions une escale à Montréal et nous avons dû réccupérer nos bagages, les ré-enregistrer au comptoir spécifique avant la douane, prévu par Air Canada. Nos deux vols étaient avec Air Canada.
Une connaissance habitant à Montréal nous avait dit que c’est toujours ainsi. Il faut ré-enregistrer ses bagages pour les vols internes quand on arrive par un vol interational y compris sur la même compagnie.
Par contre au retour, nous n’avons pas eu à le faire…
Merci pour votre retour d’expérience. Donc, même compagnie ou pas, il y a bien réenregistrement de bagages…
Merci à tous !
jay8311
c’est marrant ca, en septembre 2015 lors de notre voyage, nous avons fait Nice-montreal et montreal calgary, a part bien sur les bagages a mains, nous n’avons pas eu à reprendre nos bagages en soute!
J’ai pourtant attendu 45 min pour vérifier à l’arrivée mais nos bagages ont été transférés automatiquement par air canada. Nous avons donc demander à la compagnie qui s’est chargée de tout ! bizarre
le mieux en effet est de demander directement à la compagnie !!
Anonyme12
Bonjour Jay83,
Après plusieures tentatives infructueuses, je viens à l’instant d’avoir un agent de Air Transat au téléphone. Il m’a confirmé qu’il fallait en effet récupérer les bagages afin de les réenregistrer pour le second vol. Il arrive toutefois que les bagages suivent jusqu’à la destination finale, mais toujours d’après lui, ce cas est très rare.