Escale suffisante à Rome?

Forum Avion

Bonjour à tous,
Départ pour les Pouilles en septembre, escale d’une heure à Rome FCO : est ce suffisant pour rejoindre l’embarquement pour Brindisi ??? Sans courir bien sur!!!
Nous sommes 2 femmes, avons un point fixe a Lecce et louons une voiture pour faire la région. Un conseil pour le loueur de voiture à l’aéroport de Brindisi à part faire des photos le jour de la prise en charge ???
Merci a tous

billet unique ou pas ?

si oui et que tu rates le vol tu sera rerouté sur le suivant AVEC de la place
donc regarde deja s il y a un suivant avec cerataines compgnies low cost avec peu de rotation il n est pas rare de se voir propser un autre vol tres longtemps apres
ex https://www.routard.com/forum_message/4496727/remboursement_depenses_suite_a_vol_easy_jet_annule.htm

A toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas

autre risque à avoir en tete : les bagages ne suivent pas là non plus pas de souci ils te seront livrés plus tard là ou tu loges (mais là aussi ce n est pas forcement le lendemain ) donc si tu tentes le transit court prend qq vetements propres (et lis les petites lignes de tes assuarnces de CB pour voir une eventuelle prise en charge des frais de premieres necesssités)

Merci bcp pour cette réponse rapide mais en fait, je ne veux pas rater la correspondance car, pour la suite les horaires me vont.
Je veux juste savoir si j’aurai le temps, sans courir, de prendre le vol pour Brindisi?

tu as le temps ? le minimum pour connecter est de 45 min donc tu vois tu n as que 15 min de rab

le premier vol peut tres bien avoir du retard 15 min ce n est pas exceptionel
ou etre garer loin donc c est faisable sur le papier mais c’est risqué

en tout cas si tu le choisis enregistre toi avec les sieges le plus a l avant possible et ne traine pas voir meme court un peu et prepare un plan B

Merci beaucoup, je vois que c’est très juste, il vaut donc mieux modifier le vol et s’organiser autrement.
Encore merci pour ces précisions très utiles.

1H c’est trop juste…
il en faut 2…
prévoir une demi heure de retard…
90% des retards sont des slots au décollage de moins d’une heure…
là vous avez avec une heure je dirais 1 chance sur 2 de rater votre vol…
vous avez effectivement 2O mns à tout casser de marge!!

Au moins c’est très clair!!! Merci beaucoup.
Mais quel est l’intérêt de proposer cette possibilité de la part d’Alitalia ?( mis à part d’attirer le client bien sûr!)
j’ai vu qu’il y avait une possibilité pour Brindisi via Naples, escale de 3h,y a plus qu’à…
En tout cas encore merci pour ces réponses qui m’auront été bien utiles

sur le papier ca le fait donc c est vendable

en tout cas ce n est pas ceux qui vendent (agence ou tel) qui se retrouve face au clients à rerouter à l aeroport !

j attends des cylistes americains qui viennent de rater leur correpondance à franckfort (MCT soit disant 1h) il avait 1h20 mais les formalités ont ete TRES longues

ils sont reroutés mais au lieu d arriver direct à toulouse à 9h ils vont passer par munich et arriver à 17h20 si tout va bien !!

aujourd’hui ils veulent des escales courtes…
car les aéroports sont en flux tendus… comme dans un magazin…
faut que çà circule… pas que çà stagne…

si tu a 3 h d’escales alors que 90% du temps… 1H30 suffit…
bin çà bouchonne!!! et il faudrait doubler la surface de l’aéroport…
en plus le client est demandeur de petites escales…
aprés tu as des sites qui en ont rien à foutre du client…
pas de sav… ils savent bien qu’ils t’envoient au casse pipe… avec 1H d’escale…
c’est internet;.ce sont juste des vendeurs intermédiaires…
c’est à toi de prévoir!!

c’est comme quand tu achétes un truc sur le net…
t’as pas de conseil…tu dois connaitre le produit…
alors qu’en magazin normalement tu l’as…

Sujets suggérés