Bonjour amis nippophiles,
nous allons partir pour 15 jours au Japon le mois prochain avec mon épouse.
premier vrai voyage au Japon donc grand classique : 5 jours à Tokyo, autant à Kyoto… Mais au milieu je souhaiterai faire une escapade très très loin des sentiers battus… Genre 2-3 jours en voiture à la campagne… Sauf que du coup j’ai beaucoup moins d’idée.
l’annee dernière j’avais passé 4 jours sur Kyushu en voiture et je me souviendrai longtemps d’une rencontre completement fortuite a takashiho où nous avions été convié à assister à un entraînement de tir à l’arc traditionnel. Les locaux étaient visiblement peu habitués aux touristes occidentaux.
c’est cet esprit que j’espère pouvoir retrouver. Onsen en prime et ce serait parfait !
Par avance merci !
thomas.
marie_31_12
au depart de kanazawa (accessible depuis tokyo ou kyoto)
Comme tu as une expérience de conduite au Japon, je te conseille d’aller faire le tour de la peninsule de Noto.
Fais le au départ de Kanazawa et compte quatre jours de voyage.
Durant ma balade, je n’ai pas vu beaucoup de voyageurs etrangers, il n’y a pas de ligne ferroviaire dans toute la peninsule.
Il y a des stations thermales et et même des ryokans de luxe donnant sut la mer… mais le plus beau, c’est la nature avec un bord de mer exceptionnel.
Les gens sont simples, très accueillants er on y mange très bien!
Tu trouveras le compte rendu de mon sejour sur mon blog:
fuchan4
Comme tu as une expérience de conduite au Japon, je te conseille d’aller faire le tour de la peninsule de Noto.
Fais le au départ de Kanazawa et compte trois jours de voyage.
Durant ma balade, je n’ai pas vu beaucoup de voyageurs etrangers, il n’y a pas de ligne ferroviaire dans toute la peninsule.
Il y a des stations thermales et et même des ryokans de luxe donnant sut la mer… mais le plus beau, c’est la nature avec un bord de mer exceptionnel.
Les gens sont simples, très accueillants er on y mange très bien!
Tu trouveras le compte rendu de mon sejour sur mon blog:
Anonyme5
Merci à tous les deux,
vos avis se rejoignent… J’ai donc regarder attentivement ce qu’il y a sur la péninsule de Noto (et ton blog fuchan ) et j’avoue être pas mal tenté…
Merci encore.
T
Anonyme6
Et mer…credi
J’étais persuadé que le bureau JAF de Kyoto était capable de faire la traduction du permis dans la journée… Et ben non.
Comme j’ai pas envie d’aller faire un aller-retour à Osaka juste pour ça, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà testé la traduction JAF dans un bureau qui ne le fait le jour même ? Je peux l’avoir en combien de temps ?
Si je dépose mon dossier un vendredi je l’aurais avant le lundi soir ?
Ca parait compliqué , non ?
Ca m’enquiquinerai d’annuler ma virée en voiture pour un 'détail comme ça.
marie_31_17
ta traduction reste valable
sauf si tu as changé de permis entre temps (vol ,perte)
je conduis depuis 10 ans avec toujours ma premiere traduction sans souci
Anonyme8
Mon ancien permis et sa traduction sont restés dans la voiture de location de l’année dernière ><
marie_31_19
mais perso je ne prendrais pas le risque si la reponse est evasive
j en profiterai pour aller à osaka (PS il y a plein de choses a y voir en plus )
Anonyme10
Je ne veux pas raccourcir Tokyo ou kyoto et je vais sans doute donc faire :
1 nuit Osaka
5 nuits kyoto
1 nuit takanawa
5 nuits Tokyo