Est-ce dangereux d'aller en Grèce

Forum Grèce

Bonjour

Mon fils envisage d’aller à Ios fin août. est-ce dangereux ?
est -ce qu’Athènes est dangereuse ? on lit beaucoup de choses sur les extrémistes .
merci

Bonsoir,
Rassurez-vous, Athènes n’est pas dangereuse et les extrémistes ciblent des endroits qu’un touriste est moins susceptible de fréquenter. Sinon comme toutes les capitales il y a des quartiers plus ou moins chauds (au sens figuré car au sens propre Athènes en août c"est la fournaise). Cordialement

Beaucoup moins que la Syrie ou l’Afghanistan.

La première chose que votre fils doit faire en atterrissant en Grèce c’est de se rendre à une boutique et d’acheter un bijou que on nome
“to mati” l’œil
que il achète le plus gros et que il le porte tout le temps avec lui
ensuite deuxième achat
de l’ail aussi remplir ses poches de gousses d’ail
de cette façon plus rien ne risque de lui arriver de dangereux

Bonjour,

Il y avait quelques temps que ce genre de posts ne fleurissaient plus mais c’était trop bien…

Envisagez vous de quitter la France ? Pourtant on en a beaucoup parler encore cette dernière semaine avec une actualité très sanglante ? Et ceci vu depuis la Grèce !!!

Eh bien en Grèce c’est pareil, il y a quelques extrémistes, dans tous les pays on en trouve, donc je vous conseille un bunker, si possible dans une île déserte !!!

Le mieux, arrêtez de lire tous ces articles qui ne sont écrits que pour faire de la vente, ou de regarder ces émissions qui ne sont faites que pour l’audience.

Cordialement.

Pas d’extremistes a Ios. beaucoup de touristes, des jeunes qui font la fete et des locaux qui profitent de la saison estivale pour faire du commerce. Votre fils peut venir en toute quietude et vous avoir l’esprit tranquille. Personnellement je me sens beaucoup plus en securite en Grece, bien que vivant dans la capitale, que n’importe ou en France.

Non, pas dangereux. Je me sens toujours largement plus en sécurité à Athènes qu’à Paris… Et sur les îles c’est surtout du tourisme l’été donc encore moins dangereux. Par contre comme partout faire attention aux pickpockets.

Moi même je vais à Ios début Aout ,bonne nouvelle
alors j’ai vu que il y avait des offres sur le site de hotels.com comme par exemple l’ hotel Hommer’s Inn qui propose la chambre double avec petit déjeuner au prix de €25
A ce prix là on ne peut pas refuser de braver les dangers de la Grèce

Merci pour l’info :)))

Est-ce que vous connaissez Ios ? est-ce que le camping est bien ?
Merci

Bonjour

Petite question : existe t-il des bus pour faire katapola, aegiali ?
Merci

Bonjour,

Bien sûr qu’il existe des bus entre ces deux endroits qui sont les plus importants, en septembre, il y en aura moins mais en août pas de problème.

Cordialement

merci pour votre réponse rapide
En effet c’est pour le mois de septembre.
et comme vous semblez bien connaître l’ile quel camping conseillez vous entre celui de katapola et aegiali ?
merci

Je suis désolée mais je ne vais jamais en camping, les chambres en septembre n’étant guère plus chère (surtout si on reste une semaine minimum) et j’aime bien dormir sur un lit.

Tapez ici camping Katapola ou Aegiali, je crois que quelqu’un en a déjà parlé.

merci je vais me connecter
bonne fin de journée

Bonjour,

Les deux sont extras.

Si vous arrivée en ferry par Aigiali, allez à ce camping.

Si vous arrivez par Katapola, c’est simple, face au quai, partez vers la gauche en longeant la mer , il est à 200 m environ.

Cordialement,

Christi@n

merci pour votre message… juste une précision quand vous dites allez à ce camping sur aigiali cela veut dire qu’il n’y a qu’un unique camping ?

Re…

Non il y a un camping dans chacun des 2 ports.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,Je viens de chercher les coordonnées exactes par Google , voici leurs liens :http://www.aegialicamping.grEt l’autre :Kastanis camping Amorgos beaches accommodation Katapola caravans tents Greece en verrez des photos …Cordialement,Christi@n

je me suis mal exprimée :))) je voulais dire un seul camping sur aigiali …

Re…

Je n’en connais qu’ un …

A +

merci

bonjour

et pour athenes faut il prevoir des gri_gri plus puissants
on entends parler de bandes de pickpokets dans les transports en commun
on doit partir a 2 voiture le 10 juillet et nos amis sont a la limite de renoncer
il y a t il reelement plus de risque que dans le metro a paris
merci

Bonjour
il est par contre très dangereux d’aller dans les pays du Magrheb comme la Tunisie mais certainement pas en Grèce où les habitants ont toujours très généralement au regard des touristes le plus bel accueil…

AMHA si vous amis sont à deux doigts de renoncer d’aller en Grèce parce qu’ils ont peur des pickpockets dans les transports en communs grecs, il vaut mieux qu’ils restent chez eux, ils ne sont pas du tout faits pour voyager…

De plus, leur stress va vous gacher vos vacances. Allez y en les laissant en France et prenez un minimum de précautions, les posts sont bourrés de conseils de ce qu’il faut et ne pas faire…

Des pickpockets il y en a dans toutes les villes, à Rome, Paris, Madrid etc…
il faut etre vigilant mais c’est franchement beaucoup moins pire qu’à Paris! ici y’a pas de vols à l’arrachée (ou très très peu)…

Sujets suggérés

Services voyage