Bonjour,
Je passe une journée et une nuit à Kompong Chhnang et je souhaiterais savoir s’il serait possible d’y prendre un bus le lendemain pour me rendre directement à Siem Reap.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci
Bonjour,
Je passe une journée et une nuit à Kompong Chhnang et je souhaiterais savoir s’il serait possible d’y prendre un bus le lendemain pour me rendre directement à Siem Reap.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci
Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.
Si je ne me trompe pas, vous allez devoir faire Kampong Chhang - Battambang - Siem Reap avec la compagnie SORYA de bus.
Par contre, je peux aller me renseigner si ils font un bus direct…
Je vous dirai cela plus tard.
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Je te remercie pour votre réponse (j’ai déjà vu tes nombreux posts sur le forum
C’est agréable d’être aidée par une personne qui a la chance d’être sur place !
Je suis preneuse de plus de précision si cela est possible pour vous mais je ne veux pas vous embarrasser.
Bien cordialement,
Sarah
Bonjour Sarah,
J’ai été hier soir demander à la compagnie SORYA qui fait la major partie des transports sur tout le Cambodge et ils m’ont dit qu’il y avait un bus mais tu devras faire :
Comme je disais, Kampong Chhnang - Battambang et ensuite Battambang - Siem Reap.
Alors je n’arrive pas à avoir l’heure de départ de Kampong Chhnang pour le bus vers Siem Reap avec la compagnie SORYA mais comme toujours il doit y en avoir un qui part TÔT le matin, tu peux le prendre à condition que tu sois AVANT 13h à Battambang !
A Battambang tu prends le bus CAPITOL à 13h pour Siem Reap (durée du trajet ±4h30).
Compte TOUJOURS une marge car quand ils te disent 3h30 de trajet tu peux compter facilement une heure en plus.
OU ALORS tu as la possibilité de prendre un bateau de Kampong Chhnang directement vers Siem Reap (il fera des arrêts sur le chemin pour prendre et déposer des Cambodgiens c’est casi sur). Par contre tu devras te renseigner sur place pour l’heure de départ et le prix.
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé ;))
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas
Amicalement
Iza
Une nouvelle fois MERCI pour tes précieux renseignements ! Je pensais qu’il s’agirait du même bus et qu’il n’y aurait pas besoin d’en prendre un nouveau Battambang. Il faudra effectivement jongler au niveau du timing
Est ce que tu sais si le second bus avec la Cie CAPITOL se prend au même endroit que là où je serais déposée par la Cie Sorya ?
J’avais également envisagé le bateau depuis Kompong Chhnang pour rejoindre Siem Reap mais j’ai l’impression que fin janvier pour des raisons météo la circulation fluviale est complexe, non ?
Bonjour moon926,
Je ne pourrais pas te dire si c’est au même arrêt que tu prendras le bus Capitol, ne l’ayant pas fais je ne saurais dire …
Par contre, pour la liaison en bateau, celle ci se fait essentiellement sur le lac Tonle donc tu ne devrais pas rencontrer de problème pour le niveau d’eau.
Amicalement
Iza
Bonsoir Iza,
J’imagine que le bus CAPITOL se trouvera dans la même gare routière.
Est ce que tu me recommandes la liaison bateau entre Kompong Chnang et Siem Reap ou est-il préférable de prendre le bus ?
Je pensais que le niveau du lac Tonlé pouvait souffrir durant la saison sèche
Bonne soirée et encore merci
Sarah
Bonjour Iza j’ai beaucoup de mal à trouver des horaires de bus de siem reap à kampong chnnang. Je trouve des discussions sur Le trajet inverse de PP à siem reap en passant par Battambang mais rien sur siem reap à kampong chnnang par Battambang côté ouest ou par Stoung côté est du lac. Merci de me faire co naître le temps de trajet et le cout approximatif si vous avez les infos.
Jazzy66
Bonjour,
votre trajet se compose de 2 bus :
ou
Voici les horaires de bus (cliquez ici)
Bonjour Jazzy,
Comme le dit H@rd, tu as deux façons d’y arriver (enfin ce sont les moins compliqués).
Première solution (plus courte en temps de trajet):
Siem Reap - Battambang : Compagnie CAPITOL : départ à 7h30 - 8h30 - 9h30 - 12h30 - 13h30. 5$/personne et tu mettras ±4h de trajet.
Ensuite une fois à Battambang, tu prendras un second bus.
Battambang - Kampong Chhnang : Alors pour ce trajet, tu ne toruveras pas d’horaires ou de prix. Tu dois te référer aux horaires du trajet Battambang - Phnom Penh. L’arrêt Kampong Chhnang est prévu dans ce trajet là.
Donc pour les horaires si on prend Capitol : heures de départ :
6h30 - 7h - 7h30 - 8h - 8h30 - 9h - 10h - 11h - 12h - 13h - 13h30 - 14h30 et 17h30(le dimande). Pour le prix compte ±3,5$/personne. compte ± 4h de trajet.
Seconde solution :
Siem Reap - Phnom Penh : je te conseille de prendre le bus GIANT IBIS qui part à 7h45, 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet (ce sont les plus rapide et ils sont très bien) mais tu peux prendre le bus Capitol tôt le matin mais tu mettras ±7h30 de bus mais il est moins cher (6$/personne).
L’avantage si tu prends Capitol c’est qu’une fois à Phnom Penh tu ne devras pas changer de station de bus et tu pourras prendre le bus qui fait Phnom Penh - Battambang MAIS qui fait donc un arrêt à Kampong Chhnang.
Phnom Penh - Kampong Chhnang : pour les horaires de départ se baser sur ceux du trajet Phnom Penh - Battambang.
6h45 - 7h - 8h - 9h - 10h30 - 11h30 - 12h30 - 13h - 14h - 15h - 16h00 - 17h30. Prix ±3$/personne et ils mettront ±3h de trajet.
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
PS : Le lien de H@rd est très bien pour avoir les compagnies mais attention car pour les horaires et prix ils ne sont pas toujours à jour.