Est-il possible de dormir dans l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ?

Forum Avion

Bonjour,

J’arrive sur Paris à 23h15 à la gare Montparnasse et j’ai un vol pour Berlin décollant à 6h05 de l’aéroport Charles de Gaulles.
Prendre un hôtel pour dormir 3h ne me semblant pas très utile, je comptais me rendre directement à CDG pour y attendre mon vol. En parcourant les forums, je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question : puis-je passer la sécurité à CDG à minuit passé et dormir dans la zone de transit ? Si la réponse est non, puis-je entrer dans le terminal et y passer la nuit ? Avez-vous des recommandations ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Des patrouilles de sécurité te laisseront passer la nuit dans l’aérogare si tu as la preuve de ton voyage.Mais tu n’auras pas accès à la zone sécurisée ,sous douane.
Tout est fermé. Prévoir de l’eau.

1 « J'aime »

4/11/2021

Mon vol étant très tôt, impossible de réserver un hôtel à proximité, les navettes ne démarent qu’à 5 h du matin.

J’ai donc dormi à l’aéroport à proximité de l’enregistrement. Pour accéder à cette zone, un garde contrôle si vous êtes en possession d’un billet d’avion. Ainsi vous vous trouvez en sécurité, sans contact avec des SDF.

Par contre, c’est très inconfortable. Les siéges ne sont pas fait pour vous allonger. Il y a du bruit toute la nuit avec le passage du personnel d’entretien.
J’ai parcouru tout l’aéroport pour trouver un endroit plus confortable, rien trouvé. Pas une banquette de café, ils ont tous des rideaux de fer.

Par contre, contrairement à ce que j’ai pu lire, les toilettes restent ouvertes.

La prochaine fois, si c’est possible, je choisirai un vol plus tard, pour ne plus avoir cette expérience inconfortable avant un voyage…

1 « J'aime »

c est normal que tout est fait pour empécher les voyageurs de dormir dans un aéroport…
c’est pas le lieu pour… et c’est gratis…!!!
le voyageur c’est comme l’automobiliste…
il est la pour casquer…
donc quand vous avez un vol tot le matin…
soit vous laisser votre caisse au parking… et vous casquez…;
si c’est 3… 4 jours çà ira… sinon taxi ou uber à 4h du mat…
là aussi çà douille un peu…

effectivement la prochaine fois prenez un vol en fin de matinée…
mais çà sera plus cher…
eh oui…les companies font voler le plus possible leur avion…
et les vols tot le matin ou tard le soir… sont moins cher…
maintenant vous savez pourquoi…

1 « J'aime »

Je savais que ça allait être inconfortable, mais certains disaient qu’il était possible de trouver des banquettes quand les cafés étaient fermés…Non…
J’ai donné cette indication, car j’ai moi même recherché l’info et je n’ai rien trouvé de rescent.
Et je me suis dit, ce que j’ai vécu peut servir à d’autres.

D’abord, je suis arrivée par train la veille.Pas possible d’arriver le jour même.
Je n’ai pu que choisir un vol tôt, car je suis partie avec une co voyageuse du routard qui avait déjà réservé son billet d’avion. Je n’ai donc pas choisi.

Finalement, mon séjour avec elle, fût très agréable. Plutôt que de partir seule, j’étais prête à une nuit inconfortable dans un aéroport.

PS

1 « J'aime »

cela s’explique par le fait que pour faire voler leurs avions les compagnies aériennes disposent d’un créneau horaire en particulier c’est un truc bien connu ça.
Ddonc plus le “slot” est acceptable d’un point de vue marketing c.a.d. heure de départ vers les 09h -10h, plus la compagnie aérienne va payer cher pour la “fenêtre de tir”.

C’est pour cette raison là que si vous prenez un vol Wizz Air pour revneir des pays de l’Est vous allez partir vers les 5heures ou 6 heures du matin

1 « J'aime »

eh bien ne reste plus que le taxi…donc très cher évidemment

Cas perso,une fois arrivé à Cancun à 3 heures du matin , obligé de payer 100 dollars US de taxi pour aller dans le centre depuis l’aéroport
Les faux-frais parfois ça coûte plus cher que le billet lui-même.

1 « J'aime »

Et oui, il faut effectivement en tenir compte quand on choisit son vol, que ceux du matin et soir seront moins chers, mais faudra y ajouter un taxi, se lever à l’aube et arriver tard des fois dans une ville inconnue, pas tjs facile de s’y débrouiller; alors qu’un vol en matinée ou fin pm sera un peu plus cher mais tellement plus comode—
CG

1 « J'aime »

Sujets suggérés