Nous partons pour New York dans 2 jours, et je suis totalement paniquée car j’ai lu sur ce forum qu il fallait avoir rempli l ESTA ( chose faite depuis 15 jours, donc ok) + l’API ???
Je ne sais pas ce que c’est, jamais entendu parler!!
Nous avons pris nos billets d avion il y a 4 mois, etait ce à ce moment là?
Pourrons nous décoller jeudi même si nous n’avons pas cet “API”?
Merci de votre aide
fredericr2
L’API Advance Passenger Information sont les informations que vous avez donne a la compagnie aerienne lors de la reservation de votre billet : nom, prenoms, sexe, date de naissance, nationalite, Num de passeport etc…
sourisgrise3
Pas d’API, pas de vol possible.
Toute compagnie aérienne qui arrive sur le sol des E.U doit pouvoir communiquer avant son décollage la liste des passagers identifiés à bord.
Assurez-vous auprès de la compagnie que vous êtes en règle sachant que l’on peut parfaitement acheter un billet d’avion sans donner en sus son numéro de passeport.
L’aviez-vous fait ?
Anonyme4
Bonjour,
Alors nous sommes passés par edreams, il y a 4 mois et à ce moment là nous n avions pas l adresse à laquelle nous allions resider à NY, nous avons pris nos billets sans remplir d"API.
A aucun moment edreams ne nous a parlé de remplir l’api
En allant sur le site de la norwegian et en rentrant le second code de reservation donné par edreams, j ai pu accéder aux données de notre voyage, et j ai pu enregistrer les informations (num passeport, date de naissance etc) et maintenant en dessous de chaque passager il est noté “passeport enregistré”, je pense que c’est ok?
Juste notre bébé de 16mois où rien n’est noté mais elle est rattachée au papa sur les documents, nous emmenerons donc son passeport et son extrait de naissance.
Qu’en pensez vous?
sourisgrise5
Edreams est une plateforme intermédiaire de vente de billets.
Elle ne s’occupe de rien au niveau de la compagnie.
Vous avez bien fait de vous adresser directement à votre transporteur.
En principe, votre enfant ayant son passeport individuel et ayant un billet même à tarif très réduit, vous devez renseigner son numéro de la même façon que vous avez procédé pour vous.
Il ne sert à rien de prendre un extrait d’acte de naissance.
Son identité est attestée grâce au passeport.
Anonyme6
Bo
Merci sourisgrise,
En effet, heureusement qu une amie, partant 2 jours après nous, nous a informé de cet API sinon notre voyage nous serait passé sous le nez!!
Pour notre bébé, j ai tout de même renseignée les infos de la même manière que nous, mais cela n apparait pas en dessous de son nom à elle.
En revanche, lorsque je clique sur le “passeport enregistré” du papa, elle apparait ici avec les données (date de naissance, numero de passeport etc)
J espère que c’est bon
sourisgrise7
oui, c’est OK.
Votre amie avait raison mais il y a toujours une cession de rattrapage pour les étourdis qui arrivent à temps à l’aéroport.
Le personnel chargé de l’enregistrement s’en occupe à ce moment-là.
La liste des passagers à bord n’est transmise aux autortés américaines qu’une fois les enregistrements clos, c’est à dire une fois que le liste actualisée est bouclée.
Les passagers qui auraient manqué leur vol n’aparaissent pas sur la liste du vol qui part.
Anonyme8
Merci sourisgrise pour ces précisions!
Je crois que je vais enfin pouvoir me détendre!
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année
Anonyme9
Bonjour a tous ,
je reviens sur ce “API”…
On doit se rendre a NewYork la premiere semaine d’avril , formulaire ESTA OK , on me connectant sur le site de reservation ,Scandinav , on me demande ce ci :
Afin de pouvoir voyager au départ/à destination des USA, les autorités américaines exigent des informations sur le passager et son adresse de résidence pour la première nuit aux USA :
Prénom, deuxième prénom, nom (tels qu’écrits sur le passeport), Date de Naissance et Sexe doivent être renseignés aussi tôt que possible ou au plus tard 72 heures avant le départ. Pour toute réservation effectuée dans les 72 heures avant le départ, les informations doivent être renseignées au moment de la réservation.
Si vous avez reçu un Numéro ““Redress Number”” des autorités américaines, il devra aussi être renseigné. L’adresse du lieu d’hébergement de la première nuit aux USA doit être renseignée au plus tard au moment de l’enregistrement.
Veuillez noter que SAS ne pourra procéder à l’enregistrement des passagers dont ces informations ne seront pas renseignées. Il est de la responsabilité du passager de fournir ces informations à SAS en temps voulu.
Est ce qu’on doit renseigner tout ca ? meme les coordonnées du lieu d’hebergement ?
Pour l’esta ,qd j’ia fais ma demande je n’ai pas rensiegné l’adresse d’hebergement , maintenant que je l’es ,faut il modier ?
Merci a toutes et a tous !
sourisgrise10
Pour l’API sur SAS vous renseignez comme demandé.
Pour l’ESTA, l’adresse d’hébergement est facultative mais vous pouvez toujours retourner sur votre ESTA pour le compléter.