j’ai pour projet d’aller à New York en mode touriste.
J’ai mon autorisation ESTA mais il y a quelques mois je n’avais rien mis pour les contacts d’urgence et surtout l’adresse aux USA, l’adresse de mon point de chute aux USA n’était donc pas renseignée.
Depuis je sais que ce sera New york et que ce sera une location AirBNB :
Ma question est :
Dois-je modifier mon ESTA en renseignant l’adresse de la location à New york ou bien ce n’est pas la peine.
Je ne sais pas si tout le monde le sait mais quand on remplit son ESTA, il y a toujours possibilité de le modifier par la suite si par exemple on change de numéro de téléphone, etc.
C’est pourquoi je me pose la question aujourd’hui, à savoir si je dois modifier mon ESTA en renseignant donc l’adresse de la location ou bien alors si ma parole à l’immigration une fois arrivé là-bas suffira ?
Si c’est une obligation de mettre à jour l’ESTA pour l’adresse ?
Merci d’avance pour votre aide
sourisgrise2
L’adresse d’hébergement est une donnée facultative.
Vous devrez la renseigner sur la fiche de douane à remplir avant votre arrivée.
Donc, si cela vous rassure, vous pouvez modifier les coordonnées de votre adresse aux US comme n’en rien faire.
Anonyme3
Bonjour souris grise ^^
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne savais pas qu’il fallait remplir une fiche de douane.
Donc je ne modifierai pas l’ESTA par contre oui je le renseignerai au moment venu sur cette fiche de douane.
Fiche de douane à remplir à l’aéroport d’arrivée à New-York donc ?
Désolé pour mon ignorance. ^^
Merci encore.
sourisgrise4
Le fiche de contrôle douanier doit être remplie à bord, ou à l’aéroport avant d’embarquer.
On l’obtient en général à l’aéroport auprès de la compagnie ou à bord de l’avion, mais c’est de plus en plus rare.
Une fois arrivé(e)s, il n’est pas dit que vous en trouviez.
Dans les faits, il y aura toujours une solution pour vous en procurer une.
Mais pas de fiche, pas d’entrée, même avec l’ESTA valide.
Anonyme5
Re Souris grise,
Un grand merci à vous car vous m’avez très bien renseigné !
Je ne vais pas tenter le diable et attendre le dernier moment pour trouver cette fameuse fiche de controle douanier.
Ne partant pas tout de suite, j’ai le temps de me renseigner auprès de la compagnie aérienne avec laquelle je partirai.
Merci encore.
Bonne fin de journée à vous souris grise ^^
sourisgrise6
Voici la fiche en question.
On la trouve à l’aéroport.
Vous m’avez vraiment bien renseigné. La fiche est simple à remplir donc ça va.
Je ne vous dérange pas plus.
Merci pour tout et faites attention aux chats ! ^^
sourisgrise8
Les chats ne courent pas aussi vite que moi et sont trop gros pour entrer dans ma meule!
Ma porte n’est qu’un trou de gruyère !
Anonyme9
Aucune porte n’est inviolable ! ^^
Bravo pour vos albums, Amazing comme diraient les Américains ! Ca donne pas mal d’idées de lieux à visiter.
Félicitations souris grise.
Bonne soirée à vous.
Miaou …
Anonyme10
Bonjour tout le monde,
A titre informatif , j’ai envie de partager avc vous une anecdote :=)
A 2 doigts d’acheter les billets d’avions en agence pour un vol direct Lisbonne/Boston, j’ai dû refaire l ESTA de mon épouse à la derniere minute.
En effet, 1 seul Nom de famille d ESTA doit correspondre au même Nom d embarquement , c est à dire pour un couple marié on peut pas permettre les 2noms ( celui d’épouse et de l’époux) conformémént aux passeports .
Petite frayeur, l’assistante très aimable m’a proposé de m’ installer à son bureau pour faire les modifications. Cerise sur le gâteau, on peut pas modifier le Nom, me voilà à supprimer l’ancien Esta pour créer un nouveau .
Aprés 2h30 d’acharnement entre le clavier qui bugg, timing écoulé ect j ai enfin réussi à avoir un nouveau Esta pour mon épouse.Esta en terme de rapidité vraiment super pour avoir la confirmation ;
Bien, cordialement
sourisgrise11
Expérience classique de ce qu’il faut et ne pas faire à propos des patronymes des femmes mariées.
Merci de la rappeler.
Dites à votre épouse de renoncer à votre nom qu’elle ne fait que vous emprunter et de se réapproprier celui qu’elle ne pourra jamais délaisser, le seul qui lui appartienne : son nom de naissance, autrement appelé nom de jeune fille.
Elle n’aura ainsi plus jamais à se soucier de ce qu’elle doit mettre sur les documents officiels.
Et quand elle vous quittera, ce sera ni vu ni connu, je t’embrouille ! (humour !)
process3812
Bonsoir. Je relance un peu le sujet avec une autre question, j’ai pris un airbnb sur New York (je ne savais pas que c’était tendu entre eux…). La personne chez qui je séjourne sera elle aussi dans le logement (c’est une maison de ville). Donc ma question enfin mes question, est ce légal (je crois que oui vu que la personne y séjourne aussi) et aussi lors de ma demande d’ESTA je met l’adresse où je séjourne ? Ou je fait comme si de rien était en ne remplissant pas la question ?
Merci pour vos reponse
sourisgrise13
La location est légale et vous notez cette adresse sur la demande d’ESTA.
fifi6214
[quote]
Bonsoir. Je relance un peu le sujet avec une autre question, j’ai pris un airbnb sur New York (je ne savais pas que c’était tendu entre eux…). La personne chez qui je séjourne sera elle aussi dans le logement (c’est une maison de ville). Donc ma question enfin mes question, est ce légal (je crois que oui vu que la personne y séjourne aussi) et aussi lors de ma demande d’ESTA je met l’adresse où je séjourne ? Ou je fait comme si de rien était en ne remplissant pas la question ?
Merci pour vos reponse :] (/citation]
Bonjour,
Vous dites: [j’ai pris un airbnb sur New York (je ne savais pas que c’était tendu entre eux…). La personne chez qui je séjourne sera elle aussi dans le logement (c’est une maison de ville)]
Comment le savoir?
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 grands ados)et il est vrai que les BNB sont intéressants pour nous, mais comment savoir s’ils sont légaux ou non?
Merci d’avance de vos réponses.
sourisgrise15
C’est très simple!
Pour qu’un bien loué soit légal, il faut qu’il respecte le cadre strict de la loi.
Avec le descriptif du logement et son adresse, on le sait de suite.
fifi6216
Bonsoir
C’est justement parce que je ne comprends pas que je demande de l’aide sur le forum. La loi dit que le propriétaire doit habiter le logement ou qu’il doit s’agir d’immeubles de moins de 3 étages. Donc les maisons collées comme à Harlem ou Brooklyn sont-elles légales si elles ne sont pas occupées ?
Merci de m’aider si vous avez la réponse.
sourisgrise17
Il ne s’agit pas du nombre d’étages mais du nombre d’appartements dans l’immeuble.
Cette loi remonte à 2010 et dit que le bien immobilier doit avoir moins de trois appartements.
Que les immeubles soient collés les uns aux autres ne dit rien du nombre d’appartements.
C’est ce que vous devez vérifier.
fifi6218
Merci, je comprends mieux et je vais vérifier cela.
margoulin19
Bonjour Sourigrose
Pourriez vous m’expliquer ce qu’il faut faire pour l’esta? mon billet d’avion est à mon nom d’épouse mais sur mon passeport il est bien entendu écrit dans la rubrique nom : X ep. Y
Je suis allée à NY il a qq années et j’avais mis sur l’esta la même chose que sur le passeport et personne d’ailleurs ne m’a demandé mon billet d’avion à l’arrivée.
J’ai peur de ne pas tout comprendre.
Merci d’avance de votre aide.
sourisgrise20
Le billet d’avion qui ne porte en mention que le nom d’épouse est parfois toléré par les compagnies aériennes, surtout les françaises qui ont l’habitude d’être confrontées à cette erreur de nom sur la réservation.
Par contre, il peut y avoir un souci au moment de la déclaration de l’APIS.
Vous devez faire figurer votre nom (donc celui de naissance) associé à celui du n° de passeport.
Les déclarations APIS qui doivent être faites avant le départ de l’avion sont adressées ensuite au pays dans lequel vous vous rendez.
C’est grâce à cet APIS que l’on sait que vous êtes arrivée en recoupant avec le vol de la compagnie et votre check de passeport, et que vous êtes partie puisque, au retour, il n’y a pas de contrôle à la PAF.
Or souvenez-vous qu’une ESTA ne donne pas le droit à un séjour de plus de 90 jours.
Voilà un moyen de le contrôler.
Si vous n’apparaissez que sous votre nom d’épouse, vous n’existez pas.
Donc, faites libeller votre billet au double patronyme.
Il sera alors conforme aux renseignements ESTA.
Rappel : l’ESTA doit impérativement porter en mention de nom : celui de naissance et “connu sous un autre nom” celui du mari.
margoulin21
Merci. le problème c’est que mon époux est salarié AIR FRANCE et que le service qui délivre les billets me certifie qu’il n’y a aucun problème et ne veut pas changer le nom sur ce billet.
Alors que faire?
sourisgrise22
Que voulez-vous que je vous dise!
Je ne suis pas dans les tuyaux d’AF qui, effectivement, accepte cette situation et, souvent, rectifie à l’enregistrement pour que ça colle avec les démarches que je vous évoque.
Si vous pensez que la major a raison, vous saurez vers qui vous tourner s’il y a un souci.
Un conseil : ne reproduisez plus cette erreur et privilégiez toujours dans vos démarches votre nom de naissance, accolé si nécessaire à celui de votre époux du moment !
margoulin23
Sans vouloir vous contredire voci ce que je viens de trouver sur le net
A priori seule la compagnei aérienne peut me faire des misères mais pas l’immigration.
J’ai cependant demandé à mon époux de se renseigner aurprès de ses collègues. Si j’ai des infos je vous tiens au courant.
sourisgrise24
Eh, bien, je vais vous contrarier parce que le seul nom qui est accessible à la lecture électronique est celui qui figure en bas avec les chevrons.
Alors à moins que le nom de votre époux figure dans cette bande de lecture, c’est le nom de naissance que vous devez mentionner et, comme je vous le disais, ce même nom de naissance doit apparaitre sur le billet d’avion.
Je dirais que s’il y a une tolérance, c’est sur le nom du billet AF mais en aucun cas sur la demande d’ESTA.
A présent, si vous pensez que je n’ai aucune autorité pour vous donner ces renseignements exacts, faites selon votre envie et assumez ensuite un refus d’entrée sur le territoire US.
margoulin25
Non ne vous vexez pas!
sur l’esta je vais bien mettre les 2!! c’et mon billet d’avion qui sera seulement au nom d’épouse mais l’esta et le passeport seront raccord bien sûr.
Je disais simplement que seule la compagnie pourrait me soulever le fait que mon billet est à mon nom d’pouse mais qu’a priori les services de l’immigration ne contrôlaient que la concordance entre l’esta et le passeport. A la lecture du document que j’ai trouvé, il apparfait que l’esta pourrait également être fait au nseul nom d’épouse mais je me m’y risquerais pas.
sourisgrise26
L’internet est plein de “fakes”.
Ce que je vous explique est du seul fait de mon expérience multiple sur les EU.
J’ai eu à connaitre des situations variées et le seul point commun à toutes, c’est l’OBLIGATION de faire apparaitre le nom de naissance qui est le seul qui soit le vôtre, avec en mention annexe celui du Monsieur que vous avez épousé.
Si vous changez de partenaire, vous conserverez, quoi qu’il arrive ce patronyme initial.
Il vous suivra toute votre vie. L’autre, non!
PS : je ne me vexe pas !
Je vous laisse assumer vos décisions.
Un dernier conseil, gardez votre nom de naissance…et/ou portez le sur les documents de toutes vos démarches.
Tout ensuite est tellement plus simple.
margoulin27
C’est exactement ce que je fais dans la vie courante. Seul AIR FRANCE m’a entré sous mon nom d’épouse dans sa base de donnée et pour l’attribution des billets gp salariés auxquels mon époux a droit.
sourisgrise28
C’est assez inouï votre histoire.
AF aurait établi un billet à votre nom sans que votre époux n’ait renseigné votre identité.
Ils vous connaissent donc si bien?
Je doute qu’un billet ait été émis, même en GP, sans que votre époux n’ait donné votre nom.
Je soupçonne Monsieur d’avoir commis l’erreur de vous prendre pour sa moitié au sens littéral du terme en vous dépossédant de votre nom de naissance trop habitué à ce qu’on vous appelle, à l’usage, Madame X!