J’aimerai pouvoir estimer le nombre de carte SD à emporter sachant que je suis fan de photos .
Nous serons 24 jours sur place , en général combien de photos avez vous fait?je ferai mon calcul pour les nombre de carte
Merci pour ces renseignements
Maryse
phil122
Sauf contraintes techniques une carte de grande capacité plus une de secours suffit surtout si vous triez au fur et à mesure vos photos où si vous les transférez sur un autre support (recommandé là aussi).
darth3
Salut,
Il faudrait peut-être que tu nous dises la résolution de ton APN, et si tu sauves tes photos en RAW ou en JPeg (ou les 2…).
Personnellement je prends mon ordi portable et je charge les photos tous les soirs, donc je ne me suis jamais posé la question. Mais sur mon dernier voyage de 3 semaines en famille j’ai un peu plus de 2500 photos.
J’avais estimé faire 3500photos en 24 jours, donc çà devrait être bon .
D’habitude pour nos voyages oe ne sauvegarde pas on garde tel quel nos cartes SD et je sauvegarde en rentrant
Maryse
darth5
Dans ce cas je dirais qu’une seule carte de 32 GB suffira; prends-en un de plus (de moindre capacité) pour être sûre…
gillette6
Merci
rafa7
Bonjour
idem que mes petits camarade , sur mon ordi portable , je fais un dossier pour chaque journée avec les principaux points visités dans la journée et je vide ma carte apres classement . Solution beaucoup moins fastidieuse que celle que tu t’appretes à mettre en oeuvre et surtout moins risquée mais bon .
L’an dernier 39 jours dans l’Ouest :5082 photos pour 56GO en jpeg haute résolution. Fred
gillette8
Merci pour ta réponse mais je n’emmène pas mon ordi en vacances
Bonne soirée à tous
Maryse
rafa9
Très bien ! Croise les doigts pour qu’il n’arrive rien à ta carte SD.
Bonnes photos
Fred
koberaid10
Bonjour,
pour mon dernier voyage de 28j, avec un appareil photo avec un capteur 20.2 M pixels en ne prenant pas en RAW mains uniquement en JPEG, je suis parti avec :
2 cartes de 64GO
1 carte de 32 GO
1 carte de 16 GO
et j’ai rempli la carte de 16Go celle de 32Go et l’une de 64Go et l’autre de 64 Go était à moitié pleine ce qui fait 140 Go utilisés environ mais j’ai également un peu filmé avec mon appareil photo.
Maintenant si tu doubles ta photo en RAW…tu doubles tes besoins.
Et si tu décharges régulièrement tes cartes sur ton ordinateur ou ta tablette, cela allège tes besoins.
J’ai pour ma part sauvegardé mes photos sur mon ordinateur au fur et à mesure mais je n’ai pas vidé mes cartes tant que mes photos n’ont pas été sauvegardées sur le cloud.
Si tout ça peut t’aider.
L’important à mon sens, si tu achètes des cartes, c’et de prendre des cartes suffisamment rapides pour enregistrer tes photos en rafale.