Estimation temps visite Ostia Antica

Forum Rome

Bonjour,

Je me permets à nouveau de solliciter des informations concernant mon voyage à Rome en avril.
Je souhaite visiter Ostie (je reste 8 jours complets sur place) et aimerais savoir si une demi journée est suffisante pour ce faire (trajet en train compris)… sachant que j’aime prendre mon temps pour flâner. :slight_smile:

D’avance merci pour vos réponses !

Bonsoir,

une bonne 1/2 journée est le minimum à mon avis,
De Piramide le trajet en train est de 20’ environ + petite marche pour arriver à l’entrée du site, pour A/R, après c’est selon votre intéret sur le site qui mérite, car si on prend son temps on découvre de très belles mosaiques un peu dispersées…
Aussi petit musée et self.service si vous faites tard…
CG

Merci pour votre réponse !
Je crois dès lors que je ne vais pas programmer de visites l’après-midi afin de bien profiter de ce site.

Et selon horaire de retour en sortant à la gare d’arrivée à Rome, près de la gare Ostiense, vous pourrez aller à Eataly, 3 étages de produits italiens, où vous pourrez aussi diner ou acheter des souvenirs gastronomiques; sinon faire un tour dans le Testaccio où se trouvent de bons restos/trattorie, voir le mont qui donne le nom au quartier, colline artificielle à force d’y empiler des morceaux d’amphores romaines…il y a tjs qq chose à voir…CG

Le Testaccio est bien au programme ! Et je note aussi “Eataly”, merci pour le bon plan ! :slight_smile:

Je n’étais pas au courant qu’une partie du site était inaccessible, merci de m’en informer ! Nous partons la deuxième semaine d’avril, pensez-vous que tout sera ré-ouvert ?

…croiser les doigts alors ! :slight_smile:

Aucune idée de la partie inaccessible, sans doute due aux alluvions de février, mais comme le site est très étendu de toutes manières rarement le site entier est visité; d’aileurs Joeric y a passé 4h ce qui n’est pas mal pour un site en partie fermé… CG

Sujets suggérés

Services voyage