Bonjour,
Quelqu’un a-t-il parcouru la route de Windhoek á Sesriem ? Et celle de Sesriem à Walvis Bay ?
Si oui, combien de temps pour chacun de ces 2 trajets ?
Et quel est l’état de la route ? L’utilisation d’une voiture standard pose-t-elle de gros problémes ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Cordialement,
Frank.
Bonjour,
Nous étions en Namibie au mois d"aout et nous avons fait ces routes avec une petite Polo; il nous a fallu la journée à chaque fois (départ le matin vers les 9 heures et arrivée vers les 17h.) avec les arrets pique-nique,photos,…en sachant que sur certaines portions de piste bien cabosseés c’était un peu difficile; je dirais donc que c’est possible mais si c’était à refaire je prendrais un 4x4 , mieux adapté pour éviter fatigue perte de temps et stress!
Cordialement;
Bonjour
Nous étions en namibie en août , et autant la route de Windhoek à Sesriem (C26) ne pose aucun problème autant la C14 entre Sesriem et Walvis bay a été un cauchemard, même en 4x4. c’est la prie que nous ayons faite de tout notre séjour. il vaut mieux passer par l’autre route plus au nord (des français nous ont dit qu’elle est correcte) et arriver à Swakopmund puis aller par la route goudronnée à Walvis bay .
Ensuite, l’état des routes cet été était particulièrement mauvais, des Namibiens nous ont dit que c’était dû à une grève des fonctionnaires chargés de réparer les routes (ils nous ont dit que c’était un “free african massage”), mais je ne conseillerais pas une voiture standard ou pas certains endroits (twyfelfontein, les 12 derniers km, une horreur) tant que les routes sont dans ce état.
nous avons eu de la chance de crever une seule fois, mais avons rencontré des belges avec un 4x4 “de ville” et une seule roue de secours qui ont crevé deux pneus sur la C14 avant Walvis bay… et 5 fois au cours de leur séjour. le loueur a fini par leur apporter une autre voiture.
Nous avons également croisé de jeunes étudiantes avec une voiture de ville qui avait cassé leur amortisseur… grosse galère.
mais rasurrez vous c’est le seul point négatif de ntore séjour, qui était incroyable…
Bonjour
je confirme la C14 était vraiment pourrie cet été , beaucoup de tole très haute
après c’est une question de confort et de stress , avec un 4/4 ça passe pas mal , avec une berline ( fait en Argentine ) on a l’impression que la voiture va se désosser …
sur la tole faut trouver la vitesse où ça vibre le moins
à noter quand la tole est sévère il y a souvent une trace créée à coté qui est meilleure , mais parfois de l’autre coté de la route et attention aux éventuels gros cailloux …
pour les crevaisons veiller à ce que les pneux ne soient pas trop gonflés
Jluc
oui c’est vrai , plus la route est mauvaise, plus elle s’élargit des deux côtés ! quand les gens n’en peuvent plus, ils roulent sur le bas côté, qui devient route au fur et à mesure…
certaines portions étaient stressantes, la voiture faisait beaucoup de bruit…mais on a fini par s’habituer, et à Etosha, on avait l’impression de rouler sur du goudron par rapport à certaines pistes…
Bonjour a vous tous.
D abord, merci pour vos experiences recentes. Deja, celles-ci me permettent de tirer quelques conclusions :
J’irai de windhoek a sesriem par la route classique.
Ensuite, j eviterai la C14 sur le trajet sesriem walvis bay/swakop. Mais alors, par ou passer pour ce trajet ? Par windhoek en 2 jours ?
Je retire twyfelfontein de mon planing. J irai encore de swakop directement a etosha via aokahandja un peu au nord de windhoek en 2 etapes. C est ok pour ce trajet en voiture normale ?
Merci a mes correspondants et a tous les autres routards qui voudrons bien me faire profiter de leur experience recente.
Cordialement,
Frank
Bonjour,
Merci pour m avoir répondu si rapidement.
En vous lisant, je comprends que ce déplacement n est pas simple. D autre part, il n est pas non plus impossible. Cela dépend de la motivation, de là persévérance et d autres facteurs que chacun peut ou non maîtriser.
Par contre, certains commentaires publiés dans la même conversation sont beaucoup plus alarmistes. A les en croire, effectuer ces différents parcours tiendrait presque de l héroïsme.
Puis-je vous demander d en prendre connaissance et de me donner votre avis.
Merci à vous. Cordialement,
Frank.
Bonjour
rien d’alarmiste de mon coté
en résumé ça me parait plus confortable , un peu plus rapide et moins stressant en 4/4
mais tout à fait possible en berline , on en voit d’ailleurs régulièrement
avoir une 2ème roue de secours est une bonne idée si tu n’avais pas de chance et puis bien regarder l’état des pneus en prenant la voiture
et puis la nivelleuse sera peut etre passée et là ça change tout , elle travaillait près de Solitaire cet été
car si pour aller de Sesriem à Swakop tu repasses par Windhoek ça fait vraiment des km…
enfin pour aller de Swakop à Etosha c’est du goudron et dans le parc les gravels étaient plutot en bon état cet été
Jluc
Bonjour,
Pour éviter la C14, des français nous ont dit avoir pris la C28 sans passer par Windhoek mais en prenant la D1982 ou la D1998 à partir de la C14 et en remontant vers le nord. La C14 est vraiment mauvaise sur la partie dans le parc du Namib sur environ 100 km, après le coude vers l’Ouest (enfin cet été). les derniers km avant Walvis bay étaient goudronnés donc un soulagement.
A part cette portion de la C14 et les 12km de la sortie pour Twyfelfontein, le reste est acceptable (je ne dirais pas en bon état). nous n’avons croisé qu’une seule fois la nivelleuse, donc je crois que nous sommes vraiment tombés au pire moment !!
ça fait aussi le charme du voyage…
J’avais créé une nouvelle discussion sans voir celle-ci, qui apporte d’ailleurs quelques unes de mes réponses. Je m’immisce donc.
“Nous serons en Namibie en mai prochain mais je suis de plus en plus préoccupé par les routes, surtout les trajets vers Sesriem puis vers Swakopmund.
Nous dormirons vers Rehoboth et comptons suivre les conseils de Annick pour passer par Spreetshoodge Pass, Solitaire, arrêts au canyon de Sesriem, dune Elim et nuit à l’hôtel Mirage (déjà réservé). Est-ce que vous pensez que le programme de cette journée est jouable ? Avec Google map cela ne ferait pas beaucoup plus de 4 h. mais j’ai appris à me méfier. Je précise que nous aurons un SUV mais pas 4x4.
Le lendemain excursions vers Sossusvlei et le surlendemain route vers Swakopmund et je lis des choses inquiétantes sur cette route.
Si vous avez des infos (et surtout si elles étaient rassurantes !) cela m’arrangerait. Merci par avance aux spécialistes.”
L’état des routes ?
C’est vraiment très variable et fonction de la période. Entre Brandberg et Palmwag c’était excécrable, maintenant c’est mieux. La pire c’est entre la galton gate et Okaukuejoa avec des portions ahurissantes des trous carrément et on peut risquer gros.
Hier j’ai fait la route Palmwag Kamanjab et elle était en “réfection” mais très roulante.