Etat des routes au Laos

Forum Laos

Rebonjour et nouvelle question!
Nous commençons notre voyage au Laos fin janvier par le nord du pays à partir de Houexai vers Mung sing, Muang la…); j’ai lu ici ou là que les voies de communication dans le nord du pays avaient énormément souffert en décembre 2013 suite à une forte mousson; L’un de vous a t il voyagé dans ces régions en 2014 et peut il me donner son impression? nous voyagerons en bus
Merci
Color

Bonjour ,
l’état des routes en 2014 ,j’ignore ,
mais pour avoir voyager dans ce beau pays en 2011 et 2013 ,( bus et mini-bus )
une moyenne horaire de 40 kms/h est une bonne base de référence .
exemple : Luang Prabang - Vientiane = 400kms = 11h de trajet
en mini-bus de modèle récent .

Pour info ( voir sur le forum Laos ) il est fortement recommandé de ne pas se déplacer en side-car …mais là je m’égare …

Bon voyage

Bonjour,
Nous avons fait cette année le nord laos en bus local.
Oui l’état des routes n’est pas terrible mais sans surprise.
La route que nous avons prise la plus abimée par endroit est celle de Luang Namtha - Muang Sing.
Michèle

Bonjour
Nous étions au Laos en aout dernier. Nous avons loué plusieurs jours une moto mais c’était la saison des pluies ! Donc, en général, l’état des routes n’est pas terrible par endroit mais cela dépend aussi des saisons !
Cdlt Bonne Année
Corinne

Salut
D’une façon général, je considère l’état des routes comme trés correct au Laos. Après bien sûr un aléas climatique, les choses peuvent changer, temporairement. En juillet aout, en moto, pls fois, les pluies ne nous ont jamais posé pbm, il pleut la nuit… Bien sûr si on prend des pistes, cela peut être rendu boueux par les pluies…
Mais les routes ne m’ont JAMAIS posé pbm au laos, … mais je ne peux parler que de juillet et aout .
Gilles

Route du côté de Luang Prabang

Merci de vos réponses; j’ai donc bien compris que ce n’est pas pire que d’habitude ! je suis déja allée au Laos et mon interrogation concernait une éventuelle grosse dégradation à la suite de la mousson désastreuse de décembre 2013!
A plus tard
Color

Sujets suggérés

Services voyage