Etat des routes nord Namibie ?

Forum Namibie

Bonsoir à tous,

Nous décollons pile dans 4 semaines pour un second voyage en se concentrant sur le nord du pays.
Nous avions fait un voyage plus “classique” l’an dernier (Erongo, Waterberg, Etosha, Twyfelfontein, Spitzkoppe, Walwis Bay, Sossusvlei, Mariental, Windoek).

Cette année, ce sera Victoria Falls (Nguni Lodge), puis Windhoek (Montebello Guest House), Erongo (Erongo Wilderness Lodge), Palmwag (Palmwag Lodge), Purros (Okahirongo Elephant Lodge), Camp Aussicht, Epupa Falls (Omarunga Lodge), Kunene River Lodge, puis retour vers WDK en passant par Kamanjab (Otjitotongwe Cheetah Guest Farm) et Okonjima (Okonjima Plains Camp), 60% lodge, 40% camping.

Je recherche des infos sur l’état des routes, et particulièrement vers Camp Aussicht en partant de Palmwag, puis Camp Aussicht vers Epupa, et enfin la route entre Epupa Falls et le Kunne River Camp, qui longe la rivière (j’avais entendu dire qu’elle avait été refaite l’an dernier et que ça roulait bien. Qu’en est-il actuellement ?).

D’autre part, nous ne restons que 1 nuit à Camp Aussicht, donc nous envisageons plutot d’aller chez des Himbas plutot à partir d’Epupa. Quelqu’un a t il un conseil pour un guide sur place ? J’ai du lire un post à ce propos, mais impossible de le retrouver.

Merci pour toute info…

Bonsoir

Oui, vous avez du lire un de mes posts à ce sujet.
Le guide que je recommande à Epupa est Thom!
Le garde forestier du village.
On le trouve, soit à la maison forestière (en haut du village), soit via Omarunga camp, soit en train de pècher , le soir, à l’Est du camp.
Un trés grand gaillard, manque deux canines, et sympa.
Il parle trés bien anglais.

Tanit

Bonjour,

Voilà!
Idem.
Et si on ne le trouve pas, on demande à Omarunga Camp, ils savent où le trouver.

Pas d’autres infos sur la « nouvelle » piste.

Par contre, pour monter chez Marius, quand on quitte la route principale, on finit sur une piste privée en terre très défoncée! Faut y aller doucement, mais le site vaut le coup. Réservez le dîner en table d’hôtes, vous verrez les porcs epics venir manger la polenta le soir dans la salle à manger ( éclairée à la bougie).

Bon voyage,
Patou

Bonjour Tanit,

oui, j’ai retrouvé les posts et ai bien noté pour Tom.
Merci

Merci Patoutaille,

j’ai demandé à notre TO effectivement de nous réserver le dîner chez Marius, car j´avais lu sur un post l’an dernier que ça valait le coup.

J’ai un doute sur le temps de parcours entre Purros et camp Aussicht. je table sur 5 h. Ça te semble correct ? Y a pas le feu, mais je voudrais pas partir trop tard et me retrouver à la bourre à arriver limite nuit…

On compte les jours…

Ah c’est vrai qu’il vaut mieux arriver chez Marius avec du soleil!

Désolée, je ne peux pas t’aider pour le timing, car nous venions de Palmwag, et en plus c’etait un peu spécial en 2015, car la route principale était coupée par un éboulement et nous avions dû prendre une déviation qui a tourné en circuit aventure!

Bon voyage en tout cas,
Patou

Bonjour,
Il y a deux pistes pour rejoindre le camps Aussicht, qui partent de la C43. Elles sont bien indiquées, pas de risque de les rater. Nous venions de Palmwag et avons donc pris la première rencontrée, longue de 8 km, très caillouteuse et arbres proches de la piste, il faut rouler très doucement. Nous étions avec un mobilhome et les arbres nous ont causés quelques dégats. Maruis conseille de prendre l’autre, plus courte (5km) car il n’y a pas d’arbre. Nous l’avons empruntée dans sa voiture (normale!) pour aller au village Himba et franchement, elle est terriblement difficile, je n’aurais pas osé la prendre pour repartir! Heureusement, Maruis nous a ramenées à la C43, en première sur les 5 km mais sans jamais utiliser le 4x4.Il connaît chaque pierre, chaque dénivellé par coeur!!!
C’est Inès qui cuisine (elle repart en Suisse en aout en principe) ou son assistante ménagère, Maruis ne mange pas souvent avec les “clients” mais le spectacle des porc-épics est assez incroyable. Ceci dit, il n’est pas nécessaire de manger là pour assister à leur repas!
La route vers Epupa est bonne, il y a beaucoup de lit de rivières à sec à traverser ce qui oblige à ralentir très souvent.
Profitez bien de votre voyage!!!

Bonjour,

Merci pour ces informations toutes fraîches.

La route plus courte démarre après celle de 8 km ? Elle est indiquée à quel moment ? Comment sait-on que c’est la route la plus courte ? Nous serons en Land Cruiser.

merci

Si vous venez du sud, vous rencontrez d’abord celle de 8 km, si vous venez du nord, vous rencontrez d’abord celle de 5 km. Il y a un panneau sur le bord de la route indiquant le camp Aussicht, mais je ne crois pas que le nombre de km soit indiqué. Vous passerez beaucoup plus facilement que nous avec un Land Cruiser!! Et moi, je ne suis pas du tout experte dans ce genre de conduite!!!

Ok super, merci.

Je prendrai celle de 5 km, je pense. Combien de temps avez vous mis de Palmwag, pour rejoindre camp Aussicht ? Nous viendrons de Purros, et il faut compter 3 h de Purros à Palmwag, donc pour mon timing de voyage, j’essaye de bien otu planifier pour ne pas être être à la bourre.

Sujets suggérés

Services voyage