Etosha d'Est en Ouest

Forum Namibie

Bonjour,

J’aurai besoin d’avis d’expert de cette belle destination qu’est la Namibie. J’ai lu pas mal de post sur le forum à propos d’Etosha mais ne trouve pas de réponse à ma question, pourquoi est il mieux de faire Etosha d’Ouest en Est? Nous avions comme projet de partir d’Emanaya lodge et de traverser le parc d’Est en Ouest pour dormir une seconde nuit près Okaukuejo, est ce une si mauvaise idée?

Merci d’avance

Bonjour

Je pense que beaucoup de visiteurs font Etosha d’ouest en Est simplement parcequ’ils Arrivent par la côte après la visite de Swakopmund , le Brandberg et Twyfelfontein et qu’ensuite ils retournent à Windhoek pour repartir .
Si on visite Etosha dans l’autre sens c’est aussi parceque le circuit est fait dans l’autre sens … il est simplement conseillé de finir un circuit par Etosha et donc d’ouest en est pour finir en beauté.

Luss

Bonjour,

Tout est beau en Namibie. Que l’on finisse par Etosha ou par le Namib, que l’on tourne dans le sens horaire, ou dans le sens contraire n’a strictement aucune importance.

Dans tous les cas les derniers kms seront difficiles, et la tristesse de re-partir vous gagnera .

On raconte la même chose, qu’il y aurait un sens meilleur pour la tour de la Gaspésie au Québec, et c’est autant une annerie, que pour la visite de la Namibie.

Faites comme cela vous inspire sans vous préoccuper du sens.: cela n’a aucun sens !!

Bonne préparation et bon voyage …

Puma.

.

Bonjour,

Pour moi d’Ouest en Est ou d’Est en Ouest, c’est kif kif!

Cela va dépendre de ton circuit et de tes envies.

A plus
Annick

Bonsoir

Ce n’est pas une question de sens Est/Ouest ou vice versa !
C’est une question de sensations .

Je vais schematiser pour etre clair .
Vous débarquez de l’avion à Windhoek. Vous partez vers les grands horizons africains .

Alternative :

Vers le Nord , 600km de goudron , tres longues et ennuyeuses lignes droites , dans le buch , pour atteindre Etosha .
Vers le Sud , vous descendez vers Sesriem sur pistes , tres beaux paysages , animaux un peu partout , que vous vous extasiez de voir . Ah , ça c’est l’Afrique !!!

Et , si vous avez fait Etosha avant , vous ne ferez meme plus attention à ces animaux , étant saturés !
Ah un zebre , bof! Ah une autruche , bof! etc etc

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage