J’entame actuellement ma 3ème année d’étudiante infimière à La Roche Sur Yon, et j’ai pour projet d’aller travailler à Montréal après mon diplome.
Cependant en faisant des recherches je n’ai trouvé que d’anciens sujets concernant des infimiers (honte à moi si j’ai mal cherché ! ^^ )
J’avais donc une question principale, j’ai pu voir qu’il fallait 500 heures d’expérience Française pour partir, du coup je voulais savoir si il est possible d’aller y travailler tout juste en sortant du diplome ou si effectivement il faut avoir travaillé en France auparavant ?
De plus j’aimerais savoir où commencer précisément dans les démarches à effectuer ? Parce que n’ayant pas encore mon diplôme je me demandais si je pouvais quand même commencé à en faire.
Voilà, je ne sais pas si j’ai été très clair, c’est un peu flou encore !
Merci pour vos réponses !
paul_qc2
[quote]
Bonjour,
J’entame actuellement ma 3ème année d’étudiante infimière à La Roche Sur Yon, et j’ai pour projet d’aller travailler à Montréal après mon diplome.
Cependant en faisant des recherches je n’ai trouvé que d’anciens sujets concernant des infimiers (honte à moi si j’ai mal cherché ! ^^ )
J’avais donc une question principale, j’ai pu voir qu’il fallait 500 heures d’expérience Française pour partir, du coup je voulais savoir si il est possible d’aller y travailler tout juste en sortant du diplome ou si effectivement il faut avoir travaillé en France auparavant ?
De plus j’aimerais savoir où commencer précisément dans les démarches à effectuer ? Parce que n’ayant pas encore mon diplôme je me demandais si je pouvais quand même commencé à en faire.
Voilà, je ne sais pas si j’ai été très clair, c’est un peu flou encore !
Merci pour vos réponses ! :](/citation]
Bonjour,
Je ne travaille pas dans ce domaine et je n’ai aucune idée des procédures à suivre pour travailler ici. Ce que je peux vous dire c’est qu’il y a une très forte demande de personnel dans ce secteur d’activité que ce soit en pratique privée ou en pratique publique. Le point de départ pour vous est de consulter le lien suivant www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec
Bonne chance dans vos démarches
Paul
Anonyme3
Ma fille est actuellement en poste à Montréal, je conseille d aller sur le site RSQ ( recrutement santé quebec).Bon courage.
Sylvie
tonton_cristobal4
Il y a quelques temps j’ai eu un mauvais coup de santé à Montreal et j’ai été hospitalisé à l’Hopital Verdun.Je suis tombé sur du personnel médical francophone dont beaucoup de français d’origine (et mème des infirmières algériennes ,voire haitiennes) tous d’ailleurs compétents.Tous m’ont paru satisfaits de leurs conditions matérielles, évidemment presque tous (ou toutes) venant de pays plus ensoleillés, se plaignaient de la rigueur des hivers canadiens (j’y étais en fin Avril et il y avait toujours de la neige à Montreal.)
Tous m’ont fait savoir le manque de personnels qualifiés dans le secteur médical canadien (d’ou bien sur l’appel à des pro.extérieurs).
Avant d’entamer les démarches officielles, rien de vous empèche de consulter
les sites ou services de l’ambassade afin de connaitre le sujet sur ce problème d’expatriation.