être mineur en Thaïlande

Forum Thaïlande

Ma fille voudrait partir visiter la Thaïlande, pendant 3 semaines avec son amie en juillet 2018. A ce moment, elle aura 17 ans et 10 mois et son amie sera majeure.

Est-ce que cela pose un problème du fait que ma fille sera mineure au moment de son voyage ?

Quels sont les papiers à remplir pour décharger son amie qui sera majeure et pour qu’elle puisse circuler avec elle en Thaïlande ?

Elles ont l’intention de loger dans des guesthouses.
Que pensez-vous d’un tel voyage ?

Merci pour vos réponses.

La loi ici : Avec quels documents un mineur français peut-il voyager à l'étranger ? | Service-public.fr

Louer une chambre d’hôtel c’est « contracter », passer un contrat commercial, donc heureusement qu’il y aura une personne majeure avec elle. Par contre la majorité en Thaïlande est semble-t-il à 20 ans, et je ne sais pas du tout s’ils se basent sur l’âge de majorité du pays d’origine ou de la Thaïlande. En tout cas en dessous de 20 ans elles ne peuvent pas cnsommer d’alcool ni aller en discothèque (limite parfois repoussée à 21 ans).

merci ! L 'ambassade de Thaïlande ne répond pas aux questions …

Bonjour

Déjà, la première chose à faire est de demander à votre Préfecture ou Sous-Préfecture le forulaire à remplir et leur faire tamponner qui s’appelle :
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Sinon elle ne pourra même pas embarquer…

C’est à télécharger dans le lien que je lui ai donné.

Oups, je suis allé trop vite
J’ai retrouvé notre ancien document utilisé pour notre fils
C’est le COMMISSARIAT CENTRAL qui le tamponne, pas la Préfecture
Sauf changement depouis le temps

connaissez-vous la Thaïlande ? Que pensez-vous de ce voyage en sac à dos ?
Tout le monde me dit que c’est très sécurisé, aucun problème pour elles …

Re-bonjour

Si on est ici pour répondre, normalement c’est qu’on connait un minimum le pays
:wink:

C’est pays où on se sent en sécurité, en effet.
Mais c’est comme partout, notamment dans les grandes villes : éviter de se balader seule la nuit dans certains quartiers, éviter de boire dans un verre où vous n’avez pas vu la boutelle avant et qui vous a servi, ne pas croire systématiquement ce qu’une personne vous dira par rapport aux sites soi-disant fermés et qui vous fera monter dans un touk-touk qui vous fera perdre plusieurs heures à faire la tournée de commerçants qui ne vous intéressent pas : tailleurs, bijouteries… (ça c’est surtout Bangkok)
Ne pas se mêler en cas d’altercation entre Thaïs
Ne pas se mettre en colère ou montrer de la nervosité, de l’arrogance
Tout est facile en Thaïlande, les infrastrucutres touristiques sont très évoluées
Je dirais qu’il arrive même plus souvent de se faire rouler par un autre touriste que par un autochtone…
En cas de trajets en bus ou en train, ne rien mettre de valeur dans le gros sac ou la valise qui va en soute, garder ces valeurs dans un sac ventral ou autre système près du corps
Pareil pour les chambres en GH ou hôtel : rien de valeur dans le sac ou la valise qui restera dans la chambre
Ne stressez pas, et ne faites pas stresser fifille !
:-)))

Merci pour votre réponse.
Je ne stresse pas du tout … mais j’ai beaucoup de pression de l’entourage qui dit que ce projet est fou et surtout du fait qu’elle soit mineure au moment du voyage. Moi, je trouve ça très formateur pour ma fille, surtout que ce projet vient d’elle ! A deux mois près, elle aurait eu 18 ans.
J’ai de très bons échos de la Thaïlande .

Bjr

les lois ont changé a compter de janvier 2017
voir le texte officiel
Réforme de la sortie de territoire des mineurs - La France en Thaïlande Réforme de la sortie de territoire des mineursimprimerGoogleFacebookTwitterLa loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs.Le décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017.A partir du 15 janvier 2017, un mineur voyageant depuis la France seul vers l’étranger devra obligatoirement présenter une autorisation de sortie du territoire (AST) signée par l’un de ses parents. Depuis 2013, ce document n’était plus obligatoire.A l’automne 2012 avait été décidée la suppression de l’AST, l’autorisation de sortie du territoire. Mais la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont mis fin à cette disposition.A partir du 15 janvier 2017, un enfant circulant à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents devra présenter 3 documents :
-une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité,
-un formulaire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, et
-une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie du territoire.Vous voudrez bien trouver le document officiel ICI

Merci. Je pensais qu’il y’avait d’autres papiers pour entrer en Thaïlande.

Tout ça est dans le lien que je lui ai donné.

Sujets suggérés

Services voyage