Bonsoir à tous,
alors voilà je suis actuellement en 1er S et je me pose déja des questions sur les études à Montréal en particulier à Polytech, étant donné que d’ici janvier je devrais deja envoyer mon dossier. Je souhaite poursuivre après mon bac dans le génie électrique et j’aimerais avoir des infos et conseils sur les etudes a Polytech Montreal, le cout de la vie là-bas l’ambiance, si il faut etre parfaitement bilingue ou non ?
En particulier de personnes qui ont ou qui etudie la bas, qu’en pensez vous ? Est ce une bonne école, le niveau de travail, les stages?
Et enfin j’aimerai qu’on m’éclaircisse sur le système de crédits qu’on utilise dans cette école et d’en d’autre d’ailleurs ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
Bonjour,
je suis actuellement étudiant en 2ième année à poly Montréal. Je vous fait part de mon expérience et des conditions d’enseignement actuelles dans cet établissement.
En mars 2020 compte tenu de la Covid-19, je me suis fait explusé du jour au lendemain de ma chambre universitaire. En 24h il a fallu chercher une solution pour stocker mes affaires personnelles et changer mon billet d’avion. CHAUD !!!
Je suis donc revenu en France pour continuer mes cours et passer mes examens à distance. PAS TOP.
Fin août 2020, je suis retourné au Canada puisqu’on nous avait annoncé des cours en présentiel et des cours en distanciel. Je passe sur la quatorzaine à effectuer en dehors de la résidence universitaire (frais supplémentaires à engager …).
Dans les faits tous mes cours sont en distanciel sauf 2 cours le samedi matin !!
J’avais chois Poly Montréal sur un salon étudiants. J’avais été attiré par la notorioté de cet établissement et par son système d’enseignement.
FORTE DECEPTION d’autant plus que les bibliothèques, salles de travail, cafétéria, salles de sport, bref ce qui fait aussi l’attrait de cette école, sont FERMEES. En plus, nous avons appris fin septembre que les cours du semestre d’hiver 2021 (janvier à avril) se feront en distanciel, ils doivent avoir une boule de cristal pour savoir où en sera la pandémie ! Il ne semble pas que l’équipe enseignante se soucie aujourd’hui de la qualité de l’enseignement. Enseigner sans étudiants en face, c’est plus confortable … pour eux ! Pour les étudiants, on peut se demander ce qu’en penseront les industriels chez qui nous postulerons à la fin de notre formation.
A ce jour, j’envisage de laisser tomber Poly Montréal et de me tourner vers Sup Aéro Toulouse. Au moins en France on laisse les établissements supérieurs sont ouverts.