EuroTrip Aout 2012 / Interrail

Forum Train

Bonjour ! ça fait un petit moment que j’traine sur le forum mais je m’étais jamais décider à poster et comme maintenant c’est confirmer et c’est sur j’ai enfin posé mes jours de vacances et mon meilleur ami qui pars avec moi, aussi je peux enfin vous parler de notre Trip en tant que futur voyage et pas un rêve bref je sais qu’il y a une tripoté de sujet sur l’Interrail j’ai un peu fouiné partout donc je vais essayé d’éviter les questions où j’peux trouver les réponses tout seul !

Pour résumé : On est deux qui se connaissent depuis plus de 10ans, et notre trip c’est les pays de l’est, j’rêve de découvrir leur culture et d’en visiter pas mal depuis un moment mais là ce voyage ça va plus être sur le thème de la fête et des sorties qulue du thème cturelle (j’y retournerais plus tard pour ça) ! Comme on taf tout les deux on a pas pu posé 1 moi pour prendre le GlobalPass 1 moi, mais on prend celui de 22jours à 329€ + 80€ de budget pour les trains avec réservations et les couchettes.

Itinéraire : PARIS>BRUXELLES>AMSTERDAM (pour ceux 2 là on va les faire dans la même journée et partir le soir même pour berlin car on connait très bien ces 2 villes et c’est pas la peine de perdre du temps làbà on y va juste pour marquer le coup et le début de notre Eurotrip ensuite) BERLIN>PRAGUE>BRATISLAVA>BUDAPEST>BUCAREST>BURGAS>SOFIA>
PLAGE DE CROATIE(mais on ne sait pas où encore)>PARIS (ou détour sur l’italie mais je doute qu’on auras le temps !)

Budget : Simple clair et précis je vois gros je sais mais je préfère assurer mes arrières.
Transport : 330€ le passe + 30 billet aller Paris > Bruxelle + 80€ (résa) = 440€
Bouffe : 10€ par jours donc 10x22 : 220€
Hébergement : 10€ par jours donc 10x22 : 220€ (sachant qu’on essayeras de prendre quelque trains de nuits et on compte aussi faire quelque nuit en tente camping sauvage sur la plage…)
Extra (Alcool et Sorties) : 10€ par jours encore 10x22 = 220€

Bref Total = 1100€ et on est 2 donc 2200€ en tout pour notre voyage.
(Je vais aussi prendre je pense 200€ en plus en cas d’imprévu ou simplement pour les villes cher comme Berlin par exemple)

Donc voici en gros nos vacances (hésitez pas si vous avez des questions)

Et voici mes questions (enfin celle qui me vienne tout de suite là)

Que pensez-vous de ce trip et avez vous des conseils à nous donner?

Pour le budget vous pensez que j’suis bon ?

Pour dormir et manger locaux pas cher il est préférable d’éviter les capitale dans les pays de l’est ou la différence est médiocre ?

Dans les villes comme Bucarest/Bratislava/Budapest et Sofia est ce que ça
craint de dormir dans les gare si on trouve pas de logement ou pas sachant qu’on a tout les deux des gueules militaires… ?

Encore dans les villes que j’ai cité vaut mieux sortir en soirée dans les bar à ambiance local ou dans la club/boite de nuit ?

Ensuite j’avais entendu parler de grosse fête en Aout sur les plages de la mer noir et des club sur plage où ça se trouve ça ?

Pareil pour Berlin j’avais entendu parler de grosse grosse soirée (genre des truc dans des gros hangar datant de la WW2 etc…) et que les allemand étant des maitres dans l’art d’animé les soirée j’aurais voulus savoir où sortir dans Berlin donc si vous avez des plans j’suis preneur !

J’avais plein de question mais je m’en souviens plus après avoir écris tout ça… Donc je les poserais au fur et à mesure.

Merci à ceux qui on pris la peine de tout lire et d’avance à ceux qui me répondront :wink:

Bon Voyage !

Ah et je viens de remarquer que j’ai oublier de posé la questions sur les plages de croaties, je voulais savoir où était les plus belles plages mais sans trop trop de touriste enfin qu’elle est la plus belle région sur la côté quoi ! Merci :slight_smile:

Hello !
J’ai fais à peu de choses près le même Eurotrip que toi, 22 jours également.
J’ai fais Amsterdam-Berlin-Pragues-Bratislava-Vienne-Budapest-Lac Balaton-Zagreb-Ljubjana.

Ces villes déchirent beacoup trop. A vrai dire notre tour devait ressembler au tien à la base, c-à-d qu’on avait établie un itinéraire. Mais bon, une fois arrivé a Prague par exemple, on ne pouvait pas rester seulement 2 jours comme nous l’avions prévu. On s’est tellement éclaté qu’on y est resté 5 jours. Budapest 7 au lieu de 2 aussi. Tu comprendras pourquoi :smiley:

Pour les logements je pense que tu ne rencontrera aucun problème dans ces villes (du moins celles que j’ai faites). Amsterdam est un peu cher mais pour les autres villes on tournait entre 8 et 13 euros, donc t’es dans le bon en comptant 10euros, puis on y fait énormément de rencontres, c’est génial.

Quant au fait de dormir à la gare c’est peut être pas la meilleure idée haha notre Eurotrip était scandaleux, et on a été forcé de dormir 4 fois dans la rue (ave un peu de recul je trouve ça assez drôle). Notre budget avoisinait les 1000euros pour 23 jours.

Quant aux sorties, on a systématiquement fait les “PUB CRAWL” ! Souviens-toi de ça ! Dans toutes les villes, et tous les soirs. Tu payes entre 20 et 30 euros, on est une bande de 30 - 40 jeunes, t’es All-in de 22h a 23h (par exemple), puis le groupe de suit (qqun organise ça bien sur) dans 4 bas différent avec un verre gratuit a l’entrée et ensuite vous finissez dans une énorme disco, mais tu fais des rencontres dans tous les sens. En plus t’as un T-shirt qui va avec et qui déchire :smiley: haha et comme ça tu reconnais ceux du groupe.

La bière ne coûte rien en Allemagne, et la 50 cl est a 1,20 dans la plus grosse discothèque de l’Europe de l’Est qui se trouve à Pragues (elle est juste ENORME) (karlovy lazne qu’elle s’appelle)

Enfin, voila pour mon expérience. Je compte refaire un tour cette année, et je fais exactement le même tour que toi, sauf que cette fois-ci, je ne m’attarde plus trop sur certaines villes.

Pour terminer, petit coup de coeur : BUDAPEST ! Ceux qui y sont déjà allé comprendront :o

Enfin, si t’as des questions n’hésite pas.
Si on fait le tour en même temps on pourrait même se checker, ça pourrait être marrant ^^

Adios !

Ah merci beaucoup pour toute ces info’s!!!

Tu as l’air de t’être éclater pendant ton voyage :wink: j’espère en faire de même ! Si tu repars cette année en Aout essayons de nous croisé boire un coup !

Sinon je note toute les précieuse info que tu m’a donner merci !

Ça me rassure que niveau budget ça va aller car je suis un peu en panique sur ça faut dire que j’déteste me retrouver en galère…

Et sur la Mer noire t’auras pas quelque bon plan à me donner ?
Pareil pour Budapest toi qui à l’air d’être un expert :stuck_out_tongue:

Encore merci !

Désolé j’ai pas dormis de la nuit (cause taf) du coup je t’ai lu trop vite j’avais pas fais attention à ton itinéraire

Salut à tous, nous sommes un groupe de 6 jeunes de 18 ans et nous avons prévu un tour d’Europe dans le même style que vous avec le passe interail. Nous aimons faire la fête et nous cherchons des destinations et des activités/ festivals a ne pas manqué.on a donc prévu, pour commencer, quelques jours à Amsterdam puis direction Berlin ( boite WW2) puis Prague (la boite de nuit citée précédemment :wink: puis Budapest (festival ziget) puis zagreb en Croatie (ville festive) puis italie (mais nous ne savons pas trop où).
le concept des bars et on fini en boite est stylé on peut trouvé sa ou ? :slight_smile:
Avez vous des lieux à nous conseiller ?Que faire absolument dans les villes que nous avons choisies ? Comment éviter de se faire "arnaquer " ? Les bons plan, des petite astuces économiques ? :)Merci d’avance pour vos réponses ! et bonne journée à tous !! :wink:

Sujets suggérés