Bonjour,
je suis sur le point de réserver deux billets d’avion pour la namibie en novembre, Eurowings sont les moins chers depuis Paris.
quels sont vos avis entre cette dérnière et Ethiopian ? en sachant qu’avec Eurowings on arriverait à 9h du matin et Ethiopian à 13h20 il n’y que 60€ de différence pour les deux billets.
Ou si vous avez une autre compagnie à me suggérer ?
merci
puma2
Bonjour,
Pas de suggestion à proposer, chacun est libre de ses reflexions et ses choix, mais …
Le Vol Eurowings est -sauf erreur de ma part- un vol direct Europe / Namibie sans escales .
Le Vol Ethiopian, passe forcement par Addis Abeba. Cet aéroport est immense et voit des dizaines d’avions arriver et partir tous les jours (heures parfois) . Il y a un monde fou venant du monde entier : C’est un ccarrefour entre Europe Asie et afrique.
Addis A. est donc un point de brassage GENIAL, lors de pandémies … si vous voyez ce que je veux dire .
Alors personnellement, si je devais prendre un avion pour Windhoek , je prendrais le plus direct depuis l’europe .
(Même si je sais très bien que la réputation du service à bord d’Eurowings n’est pas parmi les plus réputées … )
Bonne reflexion et bon choix.
(Hors pandémie, j’ai pris plusieurs fois Ethiopian, vers le Kenya et vers la Tanzanie sans reproches à formuler !!)
…
hafid923
Merci Puma pour ta réponse, je prend note.
sophie_n4
bonjour!
nous avons voyagé avec Eurowings, pour moi l’horaire de vol est un gros argument en faveur d’Eurowings surtout si vous souhaitez quitter directement Windhoek! On a adoré la route et notre nuit à Spreetshoogde (Camp Gecko) !si par contre vous souhaitez découvrir Windhoek alors cet argument n’est plus si important!
bonne planification !
neutron685
Bonjour,
Actuellement les vols par Ethiopian airlines sont très bien placés… malheureusement pour moi il sont actuellement à 206€ de moins que ce que j’ai payé il y a quelques mois (555€ à laplace de 761€)…
@+
hafid926
Au depart de quelle ville ? Et pour quelle période ?
hafid927
Bonjour, en effet windhoek nous n’intéresse pas, le but c’est de partir le plus vite de la capitale
neutron688
Départ Francfort le 14/10 retour le 1/11.
hafid929
En effet depuis FRA c’est très intéressant on jouant avec mes dates j’arrive a 556€ mais je suis a paris donc il faut rajouter un vol en plus les bagages …
et je ne comprends pas pourquoi de paris pour la même période c’est 805€ alors que Frankfort et Paris sont approximativement de la même distance d’Adis abeba …
hafid9210
Finalement j’ai pris Etiopian au départ de Paris, les prix ont baissé et sont passé de 805€ à 595€ donc c’est top
joby7511
Bonjour,
Nous partirons fin novembre avec Eurowings (vol Paris - Frankfort - Windhoek), beaucoup plus pratique niveau horaire.
Par contre je m’interroge sur l’escale à Frankfort qui est de 50min… N’est-ce pas trop léger?
Je suppose que l’on fera tous les contrôles nécessaires pour la Namibie au départ de Paris (car si nous le faisons en Allemagne, je crains les 50 petites minutes).
Merci d’avance pour vos retours
joby7512
On me conseille de prendre un vol avec une escale un peu plus importante pour prévoir le coup.
probleme: il s’agirait du e escale de 6h à Francfort!!
que me conseillez-vous?
Il ne me reste plus que le vol à boucler.
MERCI BEAUCOUP
justiiiine13
Bonjour,nous avons acheté nos billets avec Éthiopian Airlines pour avril 2022 il y a 1 semaine. 600 euros par personne. 1 escale à l’aller et au retour de 2h30 environ et des horaires de départ et d’arrivée top!
Bonne recherche!
Justine
joby7514
Merci beaucoup pour l’information mais nous partons via Francfort et notre escale sera soit de 50min Soit de 6h.
auroreme15
Bonjour,
On va prendre aussi nos billets pour avril à la fin du mois le tarif de vos billets comprend il bien les bagages ?
justiiiine16
Bonjour,
Oui il y a bien les bagages.
Bonne journée !
Justine
autan31117
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Namibie, nous avions comme vous un vol Eurowings France Francfort Whindoek le 9 septembre, à Francfort ils recontrôlent tout (vaccin, PCR, assurances…). Il y avait plusieurs comptoirs pour les contrôles, et ils apposaient une signature sur la carte d’embarquement quand c’était ok, ainsi le passage à l’embarquement était rapide.
Il y avait bcp de monde, un gros avion pratiquement plein, mais l’organisation était top.
50’ c’est court mais c’est jouable si pas de retard à Paris.
En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage !
joby7518
Merci beaucoup pour votre retour!
c’est exactement l’information que je cherchais.
pour être plus zen, je vais privilégier les 6h d’escales. Ça fait beaucoup mais c’est les vacances donc no stress
niflo19
Bonjour,
comment avez vous trouvé les prestations d’Eurowings pendant le vol ?
A la lecture des avis sur internet j’ai un peu peur !
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée
autan31120
Bonjour,
Eurowings c’est basique mais ce n’est pas non plus catastrophique… On a un repas normal, les boissons classiques sont gratuites, par contre si vous voulez de la bière ou du vin c’est payant, et un petit dej très basique. Prendre ses écouteurs si possible car je crois que ça aussi c’est payant.
J’ai vu pire, en 2019 nous sommes allés à New York avec Norwegian airlines, là même le repas est payant !
puma21
Je ferais comme vous. … 50’ c’est bien trop juste, et c’est immense comme aéroport .