Eviter le spring break en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je souhaiterais partir en République Dominicaine début avril avec ma compagne. Après quelles recherches, j’ai pu constater que cette destination est prisée des “sping-breaker”.
Préférant les vacances plage et visite, je m’inquiète de ce phénomène… C’est pourquoi je fais appel à vos connaissances :

• Ce phénomène est-il limité à Punta Cana et ces environs ?
  • Quelle région me conseilleriez-vous (belles plages sans être trop éloignée de la “civilisation”) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bonjour,

je te recommande bayahibe, proche de la romana, cet endroit est magnifique et surement bien plus pret de la civilisation que punta cana.

@+

Bonjour,

Là, c’est bien difficile, car chaque université des USA a ses propres dates et donc, ça s’étale énormémeent sur une longue période.

Pas trop loin de la civilisation : Pour vous, “pas trop loin” c’est quoi ? Une distance faisable à pied (disons 2,5km) ou une distance un peu plus longue nécessitant de prendre un taxi, ou la guagua, ou une motoconcho ?

Et en matière de “civilisation” vous souhaitez quoi ? Une petite ville ? une grande ville ? un village ? très fréquenté par les touristes ? plus authentique où les touristes sont rares ?
Ou encore un village à très courte distance faisable à pied + une ville plus grande bien desservie par les transports en commun ?
Ou encore une petite ville touristique mais à quelques km seulement d’une petite ville ou d’un village authentique ?

N’hésitez pas à être très précis car, la RD est vaste et il y en a pour absolument tous les goûts;

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage