Nous venons de passer 3 jours exceptionnels avec Vibol PO autour de Siem Reap.
Il organise pour vous des circuits a la demande de une à plusieurs journées sur la region de Siem Reap voire sur tout le Cambodge.
Vibol a une trentaine d’années, il maîtrise parfaitement le français tout en ayant quelques défauts de syntaxes qui font tout son charme… !
Vibol aime faire découvrir le patrimoine, l’histoire et la culture de son pays et ça se voit !!!
Cultivé, naturel, convivial et plein d’humour, on apprend tout un tas de choses.
il a su alterner pour nous visites de temples, de petits villages, de marchés, activités en tuk tuk, en velo, en bateau et surtout de nombreux echanges avec nous très enrichissants.
Visiblement il est en capacité de s’adapt à tout public, cinquantenaires comme nous, jeunes adultes, enfants…
bref le meilleur guide que l’on ait jamais eu !
A recommander
On le trouve sur Facebook.
Je peux repondre à vos questions si besoin.
Bonjour
Aviez vous ces coordonnés ,pouvez vous le dire quel tarif faut il compter?
Pouvez vous me dire se que vous aviez visiter?
Merci
Caroline
Bonjour,
vous pouvez contacter Vibol PO sur son site FB ou WhatsApp :
-
https://www.facebook.com/Vibol1010/
-Whatsapp: +85510848944
-Téléphone: +85512786265
+85566550560Pour un jour pour deux personnes c’est 65$.
mais pour moi il faut prendre minimum deux jours.
Trois jours, permettent de diversifier et de ne pas voir que des temples.
ils sont magnifiques mais on peut vite saturer.
A ce prix de base s’ajoute le prix des bateaux, tuk tuk et ou vélo.
Moi j’en ai eu pour 290 € pour les 3 jours et je ne regrette absolument pas.
Vibol est très bien et c’est bien cibler ce qui plait au français.
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’avais contacté Vibol ayant vu un avis sympa sur un forum de voyageur et tout de suite, dès les échanges par mail, j’ai été en confiance. Nous venons de passer 2 jours avec lui. Les visites qu’il choisit correspondent à notre rythme et nos goûts, il raconte l’histoire de façon ludique et sais s’adapter à ses clients. Nous n’avons pas regretté l’aide d’un guide car il nous a montré les temples sous différents angles, ce que nous n’aurions pas pu faire par nous même. Merci encore à PO Vibol. Son mail : povibol.ifl@gmail.com
Content que l’on ait eu la même expérience positive.
Vibol est vraiment un excellent guide qui a plein de connaissances et de l’humour !
Bonjour,
Nous tenons également à faire partager notre experience avec Vibol lors du même type de circuit que vous avez présenté plus haut:
Le jour de notre arrivée à Siem Reap, la semaine dernière, nous n’avions pas encore réservé de guide pour visiter les sites d’Angkor.
J’ai découvert votre sujet sur Vibol et nous l’avons contacté sur son numero WhatsApp, et il nous a répondu directement. Nous avons alors planifié pour le lendemain un circuit de 3 jours pour visiter les temples principaux d’Angkor, ainsi que la derniere journée de visite de temples à vélo et découverte en velo de la campagne de Siem Reap (marché local, village, temple caché non loin du village, repas chez l’habitant, et découverte des artisans sculpteurs + tisseurs de soie). Nous avons également eu la possibilité de modifier le circuit initial car nous avions deja prévu de faire la visite du Tonle Sap.
Ces 3 jours ont été tres agréables que cela soit dans l’organisation globale (chauffeur très sympatique et ponctuel, bouteilles d’eau fraîche à volonté, très bon enchaînement des temples visités) que dans le contenu des visites (maitrise du sujet, pédagogie des explications et humour dans le récit des légendes). Vibol est un guide passionné et passionnant!
En plus de ces 3 jours, Vibol nous a également planifié à distance d’autres circuits qu’il ne pouvait pas faire avec nous car déjà pris avec d’autres touristes. Il nous a réservé le chauffeur de tuk tuk en lui détaillant à l’avance les étapes du circuit à respecter. Il négocie pour nous des prix avantageux. Vibol sait donc se montrer disponible et serviable auprès de ses touristes en tout temps, même après la fin des 3 jours de visite, vous pouvez lui poser des questions, il vous répondra rapidement.
N’hesitez pas à le contacter, vous passerez un excellent séjour en sa compagnie.
Ses numeros de contact sont ceux indiqués dans le premier message de “JFCC”.
Merci pour votre avis et post sur le forum du routard, cela nous a permis de rencontrer ce très bon guide.
Bonne visite aux futurs voyageurs qui decouvriront le site exceptionnel d’Angkor.
Ps: il nous a aussi informé qu’il effectuait des circuits de plusieurs jours à travers le Cambodge, il fut juste s’y prendre 2-3 mois à l’avance pour l’organisation.
Coralie&Julien
Bonjour Coralie,
super content d’avoir pu partager mon expérience avec vous et de voir combien vous avez apprécié.
C’est en effet un vrai moment de partage avec Vibol tout y est : professionnalisme, humour, passion…
J’espère que d’autres pourront en profiter. Bonne poursuite dans ce beau pays que nous quittons demain.
Pour faciliter les recherches je remets les coordonnées de ViBOL :
Bonjour, vous pouvez contacter Vibol PO sur son Mail, son site FB ou WhatsApp ou Tel :
- Mail : povibol.ifl@gmail.com
- https://www.facebook.com/Vibol1010/-Whatsapp: +85510848944-Téléphone: +85512786265 +85566550560
Bonjour
nous avons passé 3 jours avec Vibol que nous recommandons vivement ! En plus d’être sympa il est très cultivé et dynamique. Nous avons donné carte blanche pour l’organisation et le programme et il a construit un programme très équilibré pour 2 adultes et 2 jeunes. Entre culture, bonne humeur, authenticité, sans prise de tête, humour et serieux. Prix tout à fait normal, pas d’inquiétude. Le matin ça commence tôt et le soir repos à l’hotel. Bon voyage !
Suis toujours content de voir comment ce jeune professionnel fait très très bien son métier et s’adapte à ses clients français : connaissances, humour, gentillesse, bonne humeur ! C’est contagieux
Bonjour
je viens de choisir Vibo pour me faire decouvrir le cambodge a travers un sejour de huit jours.
Il m a concocté un programme complet cles en main que je pourrais détailler si certains sont interessés.
Je lui est imposé par la suite 3 exigences : une étape a Phnom penh , une autre a Bavel toutes les deux pour voir la famille de ma compagne, et enfin dormir dans des hotels plutot hauts de gamme avec a minima une piscine, ça c est pour la belle fille et ses snap…
Vibo m’ a retouché le programme en ajoutant un jour au séjour, passant de huit initialement prévus a 9 et ce dans la demi heure.
J en ai quand meme pour une petite somme et le soucis que j’ais est qu il me demande un accompte de 600€ a verser par Western Union.
Pensez vous que je peux envoyer l 'argent sans problemes ?
merci
Bonjour
je viens de faire appel a Vibo pour un sejour de 8 jours a travers le Cambodge
Vibo a l’air tres competent professionnel et disponible, en effet je lui ai imposé 3 conditions apres avoir reçu son programme et il m’ a modifié celui en moins de 30 minutes.
Il a du rajouter 1 jour au séjour car je voulais absolument garder le programme initiallement prévu.
Le seul soucis que j’ai est qu il me demende de payer un accompte de 600€ par le biais de Western Union…
Avez vous procédé de la sorte ? Pui je envoyé l argent sans soucis ?
Merci
double post
Je confirme que Vibol est un excellent guide : Nous sommes partis en décembre en famille à 9 dont 3 enfants. Plus qu’un guide, il a su nous accompagner et nous aider dans notre quotidien ( nous avons fêté 2 anniversaires et ma maman s’est blessée) : pourtant elle garde un souvenir extraordinaire du Cambodge. Attentif à nos besoins, réactif, de bons conseils, Vibol aussi est passionné par l’histoire de son pays et sait la transmettre. Nous avons voyagé dans la joie et la bonne humeur, car Vibol est vraiment adorable et très drôle ! Ce que j’ai préféré? C’est qu’il s’extasie de la beauté des sites comme s’il les découvrait lui aussi!
Appelez le ! Vous ne serez pas déçu!
Up
J’ai oublié de dire que nous avons fais 15jours en sa compagnie de Phnom Penh à Sihanoukville autour du Tonle Sap via Siem rep, Battambang…
Bonjour, Vibol Po est quelqu’un de très très sérieux.
Vivol Po ne prend pas d’acompte pour les visites et les activités qu’il y intègre (repas chez l’habitant, bateau, velo etc…).
S’il vous demande un acompte c’est certainement que vous souhaitez qu’il vous réserve les hotels ? J’ai vu que vous evoquiez la categorie d’hôtels souhaités. Dans ce cas, il est logique qu’il vous demande un acompte car de son côté il doit s’engager auprès des établissements. Moi j’avais réservé les hôtels de mon côté via booking, Agoda…
Dans rous les cas je peux témoigner que Vibol est quelqu’un d’extremement honnête, il ne vous fera pas d’entourloupe ! Vous pouvez avoir confiance en lui et procéder au versement s’il vous le demande.
Bon voyage !
Bonjour
Perso (je suis président d’une association qui soutient une petite ONG là-bas), je fais des virements vers un compte cambodgien, mais directement depuis la banque de l’Association en France vers le compte de l’ONG au Cambodge
Demandez à Vibol ses coordonnées bancaires complètes (notamment le numéro Swift) et ajoutez-le comme “bénéficiaire” à partir de votre propre compte (direct si vous gérez votre compte par internet, sinon il vous faudra demander conseil à votre correspondant de votre banque).
Quand ce sera enregistré, vous pourrez faire des virements en toute sécurité
Evitez Western Union…
bonjour
verser 600€ d’avance et en plus par western union…moi ça me ferait fuir…
ne pas s’étonner qu’à l’arrivée ce soit un de ses amis qui vous attende et qui qui fasse (moins bien) le job car vibo pourrait être souffrant,avoir un enfant hospitalisé, un enterrement dans la famille etc (bref les excuses habituelles) alors qu’il aura tout simplement aux mêmes dates d’autres clients plus interessants (financièrement) que vous…
il vaut mieux payer son guide tout au long du circuit et verser le solde tout à la fin…et reserver ses hébergements par soi même…
cdt
jean-louis
Voici le programme que Vibol m’a concocté initialement
J’aimerais vous proposer d’un programme de 8 jours comme suit :
- >>>>>>>>>>>>>>Jour 1:
Votre arrivée à Phnom Penh accueilli par votre guide francophone et le chauffeur de voiture, et le transfert à votre hôtel.
>> 1ère nuit à Phnom Penh
->>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 2 : visite de Phnom Penh
On partira dans la matinée à la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. On rejoindra ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. On y verra également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).
Puis on se rendra au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée.
Déjeuner au restaurant local
Après le déjeuner, on fera la visite au Musée du génocide de Toul Sleng, ou S21.
On découvrira ensuite le marché Psar Tuol Tom Pong (appelé Marché Russe) dans lequel on trouvera à peu près tout ou presque : artisanat local, sculptures, soie et textile, vêtements et chaussures, et bon nombre de logiciels informatiques, CD et DVD piratés. Ensuite on prendra la direction de l’impressionnant Marché Central, un des monuments incontournables de la ville où vous trouverez encore tout ce qu’il est possible de trouver au Cambodge.
>>>2ème Nuit à l’hôtel à Phn
>>>>>>>>>>>Jour 3, PHNOM PENH - BATTAMBANG AccompagnateurDépart pour Battambang (avec accompagnateur francophone et voiture privée) en passant par Kompong Chhnang au bord du Mékong. Cette petite ville est célèbre dans tout le Cambodge pour sa fabrication de poteries d’argile et petits fourneaux en terre qui servent notamment dans les cuisines. Puis destination Pursat. A 40 km de Pursat découverte en barque du grand village flottant de Kompong Luong (12000habitants) visite en bateau privé.Arrivée en fin d’après midi à Battambang - Transfert à l’hôtel.
>>> 1ère nuit à Battambong
>>>>>>>>>>>jour 4 BATTAMBANG AccompagnateurPetit déjeuner. Avec accompagnateur et voiture privée Visite du village de Vat Kor et du petit village de Don Teav à 12 Km de Battambang ou l’on trouve des activités artisanales traditionnelles et travaux agricoles ainsi que fabrication des galettes et gâteaux de riz, de pâtes, tissage. A 3 km de la, visite du marché au Prahoc (pâte de poisson fermentée, à l’odeur très forte très souvent utilisée dans la cuisine cambodgienne). Au retour à Battambang, visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ .Départ en voiture pour rejoindre O Dambang à 6 km de Battambang , pour une petite promenade en « Bamboo Train ».Transfert à l’hôtel. (Les Bamboo trains circulent lentement, mais attention, aucune assurance pour couvrir en cas d’accident)
>>> 2ème à Battambong >>>>>>>>>>> jour 5 BATTAMBANG/ PREK TOAL// VILLAGES FLOTTANTS / LAC TONLE SAP AccompagnateurDépart le matin tôt pour la visite du marché de Battambang. Puis départ pour Siem Reap (environ 6h30 de bateau) par la rivière Shanker pour arriver au lac Tonle Sap.Tout au long de ce voyage vous apercevrez des petits villages sur les rives, des élevages de poissons, les riverains qui se baignent, les troupeaux dans l’eau, des pécheurs aux filets carrés chinois et des scènes d’agriculture sur les 2 rives.Arrivée à Siem Reap en fin de journée.
Transfert à l’hôtel.
>>> 1ère nuit à Siem Reap
- >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 6 en Tuktuk:
À 7h30 le départ de l’hôtel pour profiter du calme au Bayon, très connu pour des tours avec quatre visages.
Ensuite, on verra le Baphoun, un temple prestigieux, trois fois restauré par les français.
Après un temple caché dans la jungle, c’est Tanei.
#Déjeuner au restaurant local
Finalement Angkor Wat, on rentre à l’est pour éviter la foule et profiter belles vues.
>> 2ème nuit à Siem Reap
- >>>>>>>>>>>>>>>>Jour 7 en voiture privée :
À 7 h30, on partira à Taprom, très beau avec son envahissement par les arbres tropicaux, les fromagers.
Ensuite, Banteay Samre et Banteay Srei ou la citadelle des femmes, très connu pour ses sculptures très fines et pour ses couleurs de pierres rouges.
#Déjeuner au restaurant
À Dans l’après-midi, on verra le plus grand temple de la journée: Preah Khan.
>> 3ème nuit à Siem Reap
- >>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 8:
Le départ en voiture à huit heures pour visiter Preah Ko, un temple à six tours en briques bâti au 9ème siècle.
En vélo, les visites aux temples, à la campagne, les rizières, les productions maraîchères, le marché local
#déjeuner chez habitants.
Votre Après-midi est libre et le transfert à l’aéroport
29/08/2019 à 14:45 - +855 10 848 944: >> vous devriez arriver par l’aéroport de Phnom Penh, et finir par l’aéroport de siem reap.
Pour ceux qui connaissent un peu le pays pensez vous que c’est un bon programme ?
Cela me parait pas mal !
A Battambang nous n’avons pas fait le Bamboo train, les avis diverges, à voir.
par contre il faut absolument faire dans cette ville le spectacle de l’école de cirque.
C’est EXTRAORDINAIRE, plein d’énergie et de poésie.
Tous les spectateurs emballés !!! Cela fera partie d’un de vos meilleurs moments au Cambodge.
De mémoire la seance est à 19h30.
Consultez le programme sur leur page.
divergent (désolé pour la faute d’ortographe)
Merci pour la réponse je vais lui dire de l’intégrer au programme
En fait je devais faire le Cambodge et la Thailande mais finalement je laisse tomber cette derniere pour cette annee.
Du coup je vais faire un circuit de 18 jours avec Vibol en incluant les plages du sud.
J ai payé un accompte par Western union pour qu il reserve les hotels
J ai payé en toute confiance car en fait guide est son vrai métier c est marqué sur ses papiers.
Le risque est moins avec Vibol qu’avec western union
Mais apparemment cela ne vous effraie pas…
Cela a fini par me convaincre
J’ai vécu pendant plusieurs jours avec Vibol.
c’est un gars très sérieux.
Il a entamé des études d’architecte, puis est allé vers une formation de guide.
Il est guide officiel sur le site des temples d’Angkor.
vous n’aurez pas de problème avec lui !
Je ne vous mets absolument pas en garde contre Vibol !
Je parle western union !
Mais puisque vous avez déjà payé l’acompte…
Revenez nous dire svp si le virement est bien arrivé sur le compte Vibol
Merci
Ah dans ce cas, je n’osais pas vous le dire car vu le nombre de jours ce n’était pas possible de l’intégrer dans votre parcours mais il faut aller à Kampot ! C’est le pays du poivre. Le poivre de Kampot est considéré comme le meilleur poivre du monde. Je n’étais initialement pas fan du poivre mais depuis que ma fille me l’a fait gouter il y a quelques années, je ne peux pas m’en passer. Il est très parfumé, plein de saveurs, noir, blanc ou rouge !
il faut visiter l’exploitation qui s’appelle : LA PLANTATION
Sur place on fait la visite de l’exploitation, on peut faire un cours de cuisine, et des tours en buffle.
Voici leur site : La Plantation | Producteur direct de Poivres de Kampot et d’épices Fair Trade
Pour les îles, on a eu une très bonne expérience à Koh Rong Samloem : très belle, pas surpeuplée, une baie magnifique !
Jfcc
Regarde mon nouveau sejour
Bonjour,
J’aimerais vous proposer un programme de 18 jours comme suit :
- >>>>>>>>>>>>>>Jour 1:
Votre arrivée à Phnom Penh accueilli par votre guide francophone et le chauffeur de voiture, et le transfert à votre hôtel.
>> 1ère nuit à Phnom Penh
->>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 2 : visite de Phnom Penh
On partira dans la matinée à la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. On rejoindra ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. On y verra également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).
Puis on se rendra au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée.
Après le déjeuner, on fera la visite au Musée du génocide de Toul Sleng, ou S21.
On découvrira ensuite le marché Psar Tuol Tom Pong (appelé Marché Russe) dans lequel on trouvera à peu près tout ou presque : artisanat local, sculptures, soie et textile, vêtements et chaussures, et bon nombre de logiciels informatiques, CD et DVD piratés. Ensuite on prendra la direction de l’impressionnant Marché Central, un des monuments incontournables de la ville où vous trouverez encore tout ce qu’il est possible de trouver au Cambodge.
>>2ème Nuit à l’hôtel à Phnom Penh
- >>>>>>>>>>>>>>jour 3 : de Phnom Penh à Siem Reap
Le transfert en voiture privée, 6 heures de route, avec la visite au marché des araignées et des insectes…
La visite à la ville de Sambor Prei Kuk, la capitale de empire khmer entre 6ème et 8ème siècle, avec centaines temples hindouistes enregistré au patrimoine mondial en 2017.
>> 1ère nuit à Siem Reap
- >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 4 en Tuktuk:
À 7h30 le départ de l’hôtel pour profiter du calme au Bayon, très connu pour des tours avec quatre visages.
Ensuite, on verra le Baphoun, un temple prestigieux, trois fois restauré par les français.
Après un temple caché dans la jungle, c’est Tanei.
Finalement Angkor Wat, on rentre à l’est pour éviter la foule et profiter belles vues.
>> 2ème nuit à Siem Reap
- >>>>>>>>>>>>>>>>Jour 5 en voiture privée :
À 7 h30, on partira à Taprom, très beau avec son envahissement par les arbres tropicaux, les fromagers.
Ensuite, Banteay Samre et Banteay Srei ou la citadelle des femmes, très connu pour ses sculptures très fines et pour ses couleurs de pierres rouges.
#Déjeuner au restaurant
À Dans l’après-midi, on verra le plus grand temple de la journée: Preah Khan.
>> 3ème nuit à Siem Reap
- >>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 6:
Le départ en voiture à huit heures pour visiter Preah Ko, un temple à six tours en briques bâti au 9ème siècle.
En vélo, les visites aux temples, à la campagne, les rizières, les productions maraîchères, le marché local
#déjeuner chez habitants.
On passe l’après-midi au village sur pilotis de Kompong Pluk et au grand lac de Tonlésap .
Retour à la ville en voiture
>> 4ème nuit à Siem Reap
->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> jour 7,
La matinée est soit libre, soit on visite un atelier de la soie
Vers midi le transfert en voiture privée à Battambong : environ 3 heures et demie sur la route.
Découverte de la ville coloniale française au long de la rivière Sangkae
>> 1er nuit à Battambong,
- >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Jour 8,
En voiture privée : à Battambang et ses alentours
Les visites :
> à l’hôtel de ville
> au train de bambou,
> les maisons coloniales et la maison traditionnelle en bois
> balade à la montagne de Banan, 400 mètres de hauteur pour apprécier la belle vue de la campagne et le temple Banan bâti au 11ème siècle.
Déjeuner au restaurant
>Phnom Sampov et les grottes de chauve-souris…
>> 2ème nuit à Battambong
- >>>>>>>>>>>>>>>jour 9, la visite à la famille de votre femme
>> nuit chez famille de votre femme
>>>>>>>>> jour 10
En voiture privée de Battambong à Kompong Chhnang:
#Déjeuner chez habitants / restaurant local
Visite d’un village de poteries. C’est une ville, au bord de la rivière très connue dans tout le Cambodge pour sa fabrication de poteries d’argile et de petits fourneaux en terre qui se sert dans la cuisine
>> une nuit à Kompong Chhnang
- >>>>>>>>>>>>>>jour 11:
Le transfert de Kompong Chhnang à Kompot (6 heures sur la route)
L’après midi est libre
À la soirée vous découvrez à pied la petite ville coloniale française.
>> 1ère nuit à Kompot
- >>>>>>>>>>>>>>>Jour12
En voiture on découvrira
> la ville de Keb
> un temple dans une grotte,
> la ferme des poivres de Kampot ,
> le marché aux crabes,
#déjeuner au restaurant local
> retour à Kampot en voiture
> le coucher de soleil sur le bateau au long de la rivière
>> 2ème nuit à Kampot
- >>>>>>>>>>>>>>>> jour 13,
Le transfert en voiture pour la ville de Kep.
Prend le bateau pour aller à l’île de Lapin. Votre journée est sur la plage de Lapin jusqu’à 16h00.
Reprend le bateau et la voiture pour retourner à l’hôtel.
>>>>>>> jour 14
Le transfert en voiture à Sihanoukville avec une visite à Bokor.
Grignoter ou prendre un café en attendant le bateau
> bateau pour aller à l’île de Koh Rong Sanleum.
Votre fin d’après-midi est sur la plage
>> 1ère nuit à Koh Rong Sanloem.
>>>>>>>>>>> jour 15
> on se balade une heure à travers de la forêt et des collines pour arriver à la plage de Sunset Beach où on est hors du monde.
Le coucher de soleil à Sunset Beach
>> 2ème nuit à Sunset Beach
- >>>>>>>>>>>>>>>>>> jour 16,
On se repose à la plage
>> 2ème nuit à l’île
- Jour 17 : la balade à pied d’une heure pour rejoindre le bateau.
Le transfert en voiture de Sihanoukville à Phnom Penh.
>> la nuit à Phnom Penh
->>>>>>>>>>>>>>>>>>jour 18
La journée est libre et votre départ du Cambodge.
__&&&&&
Chouette ce programme
Juste un détail, ou conseil : le Banteay Srei, c’est infiniment mieux le matin tôt, avant la foule
La lumière du matin le rend splendide
Et si vous y êtes vraiment tôt, les gardiens vous laisseront approcher des plus fines sculptures, après ils mettront des cordes comme clôtures et il vous faudra de bons zooms pour les photos…
TOP !
Tout à fait, je confirme,
Avec Vibol nous avons passé un excellent séjour en avril dernier.
Nous avons découvert la région d’Angkor: ses temples, sa nature, sa faune, avons partagé un repas avec les locaux en pleine nature, réaliser un parcours VTT , je recommande Vibol accompagné d’un chauffeur très attentionné.
Ce guide parle Français et anglais.
Avons réellement apprécié ses services, sa gentillesse et sa disponibilité dès notre arrivée au Cambodge jusqu’à notre retour à l’aéroport.
il mérite de réussir.
Mon mari et moi avons quitté Vibol avec beaucoup d’emotions.
Bonjour, voici le contact de Vibol nous l avons quitté il y a maintenant 3 semaines.
Je confirme c est un excellent guide, nous avons passé 3 jours avec lui. Nous étions un groupe de 5 personnes dont 3 ados de 14 à 17 ans les 3 ont adoré sa façon de nous faire découvrir la Region de Siem Reap. Au travers d histoire de jeux il utilise même la technologie des téléphones pour accaparer leur attention… rien à dire avec Vibol vous passerez un super moment.
Pour ceux qui me demandaient, Vibol a bien retiré la somme que je lui ais versé par Western Union. Tout à fait normal qu’il me demande un acompte car c’est lui qui a réservé les chambres d’hôtel et il y en pour près de 1000 €.
Je l’ais par ailleurs missionné de trouver une ou plusieurs familles dans le besoin car je désire financer un puit avec filtration afin qu’elles aient accès à l’eau potable. Visiblement très impliqué dans sa propre région il m’a répondu dans l’heure et m’a assuré qu’un puit sortira de terre dans la journée du 4 février pendant ma visite autour de Siem Reap. Il va s’occuper de tout…Cool
Oh super, pensez à nous faire un retour sur ce forum.
vous avez un beau parcours et avec le dynamisme, la gentillesse et la bonne humeur de Vibol ce va etre génial !!!
Ravie de lire vos retours d’expérience trés positifs pour vous aussi avec Vibol! Nous venons de passer avec un groupe d’amies de voyage, 10 jours en compagnie de Vibol et cela a été vraiment une trés belle expérience de partage et une trés belle découverte du Cambodge. Passionné, intelligent, sensible, attachant, drole et charmant de surcroit! Nous avons toutes été ravies d’avoir eu la chance de l’avoir comme guide attitré. Vibol est devenu un ami! Vous pouvez le contacter en toute confiance. Il aime son activité, il aime le partage et les échanges et il fera tout son possible pour satisfaire toutes vos envies de découverte de son beau pays. Vous pouvez vraiment le contacter en toute confiance!
Bonjour.
Je ne savais pas que les tarifs d’un guide à Agkor étaient aussi élevés. Avec les droits d’entrée cela fait un joli pactole. Je n’y suis allé que 2 fois, avec un bon guide … papier. J’aime bcp me poser, lire le guide, regarder, vérifier, me poser, lire , regarder … bref dévorer des yeux ce lieu exceptionnel, et prendre mon temps…avis perso bien sûr . Un guide, personne, me stresse, me « gonfle », car c’est bcp trop dense et ce n’est que cela, sur pls heures…
La première fois à Angkor, pour le 1er jour, on avait loué les services d’un tuktuk… qui nous a donné de bonnes infos sur les endroits et horaires les plus intéressants. Il nous a aussi donné un conseil fabuleux, revenez en vélo. Les 2 jours suivants furent géniaux. Un de mes meilleurs souvenir du Cambodge: 2 jours à pédaler sur le périmètre extérieur :FABULEUX.
Gilles
Nb: C’est perso, subjectif, mais Western Union et avis enthousiastes de personnes ayant un seul message sur ce forum … ne sont pas fait pour me rassurer…
C est votre façon be voyager ? Grand bien vous fasse
Perso ce n est pas la mienne
Si en plus d aller casser les pieds aux autochtones (comme 80% des touristes ds le monde) vous ne leur lachez pas un centime…
Pas de guide, pas de tuk tuk, je suppose pas de nuit à l hôtel ou gest, encore moins de repas au resto…
Ce n est pas parque l on va visiter un pays dit pauvre qu il faut y aller sans le sous. .
Perso ceux qui se plaignent que le tuk tuk ne leur a pas rendu la monnaie et à gardé les 20 cts qu il leur devait…ceux qui pensent que les entrées aux temples sont trois chères…Ceux qui font l impasse sur les resto et nuit d hôtels…Ceux… Ceux la m horripilent un peu en fait
Nous venons de passer 3 jours avec Vibol Po, c’est un excellent guide, je peux que vous le conseiller ! Super sympa, une grande richesse au niveau de sa culture et plein d’humour. Un pur moment de partage, une très belle personne humaine !!! Merci Vibol pour cette fabuleuse aventure ! Faby
Mes parents, mon frère et moi, nous avons passés 3 jours exceptionnel (2 jours visite des Temples et 1 jour Tonlé sap / temples) avec Vibol le guide et Vom le chauffeur.
La culture et les connaissances de Vibol nous plongent dans l’histoire du Cambodge et des majestueux temples d’Angkor (il connaît les temples et les petites légendes sur les doigts de la
main).
C’est un guide francophone sympathique, dynamique et à l’écoute des envies de ses clients ! Nous avons passés 3 jours extraordinaires avec des visites de temples, de marchés locaux, de village typique cambodgien, de rencontres inoubliables avec des populations reculées, d’immersion dans la culture gastronomique cambodgienne …
Le tout dans un van climatisé (et avec des températures entre 35-42 en mars, c’est fortement appréciable) et avec des bouteilles d’eau fraîche à disposition.
Une véritable découverte très enrichissante ️
Je conseille vivement les services de Vibol, vous pouvez y aller les yeux fermés !!!
Sachez qu’il propose également ses services pour des séjours plus longs (plusieurs semaines) pour découvrir les allentours de Siem reap et d’autres villes intéressantes au Cambodge.
Vous pouvez le contacter très facilement par :
WhatsApp +85510848944
Mail Povibol.ifl@gmail.com
Facebook Angkor Guide francophone et Chauffeur
Vibol, merci pour ta gentillesse, ton amour, ton amour de ce magnifique pays. J’ai passé grâce à toi, ton professionnalisme et mes « copines de voyage » un superbe séjour. Que de belles découvertes, malheureusement c’était trop court ! Il faudrait rester un mois tellement le Cambodge est riche.
Or-kun tom Tom Eglantine Copines de voyage du 13 au 24 novembre 2019
J’ai rectifié mon erreur !
[quote]
Vibol, merci pour ta gentillesse, ton humour…