Ces quelques lignes pour évoquer une excellente adresse de casa particular dans la vielle Havane ; il s’agit de l’Hostal casa cuba.
L’hôte, Leticia, nous a accueilli très chaleureusement et nous a prodigué de nombreux conseils. Quant au petit déjeuner, il était excellent en plus d’être copieux.
Les lieux étaient d’une propreté impeccable et nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise. Bien située et calme, cette casa gagne à être découverte par ceux qui souhaitent une expérience authentique chez une personne dont la gentillesse et l’hospitalité sont débordantes.
Excellents voyages à vous,
Romain
caroleetjeanphilippe2
Il y a aussi une autre casa qui pour nous a été la meilleure de toute l Ile, c est la casa del Puerto à La Havane.
Elle cumule tous les avantages :
ils sont venus nous cherché à l’aéroport pour 25 cuc
arrivé sur place, Marislay la propriétaire nous a offert un Mojito de bienvenue
son associé Ronald parle parfaitement francais et s’occupe de tout. Tout les deux sont d’une gentillesse extraordinaire et vraiment désinteressé
placé a même pas 5 minutes à pied de la plaza Vieja, vous pourrez faire toute la vieille ville à pied
Jenny la femme de Ronald qui est dentiste dans le civil, est aussi guide, elle parle parfaitement francais et nous a fait visiter la ville
ils ont nettoyé la chambre tous les jours
le petit déjeuner a été le plus copieux de tout notre périple et c’est aussi ici que nous y avons mangé notre meilleure langouste
il y a internet dans la maison
il y a des prises 220 V au normes européenne dans la chambre et la salle de bains
nous y avons super bien dormi et la climatisation est on ne peut plus silencieuse
Nous avons commencé par cette casa, puis Vinales, Trinidad et Varadero. Nous n avons jamais trouvé une casa aussi bien que celle ci
Vous pouvez les trouver avec Novela Cuba ou sur airbnb, ils sont super hoste, et ils ont 100 % de commentaires 5 étoiles…
que dire de plus ???
bobox3
Dans quels langues écris-tu. “et trahiront pour s enrichir leur pays”.
Tu devrais vérifier plus souvent tes copier-coller de ta Propagande Castriste.
gerald-t4
ok,
‘‘trahiront leur pays pour s enrichir’’ il y a eu une inversion … tout arrive !
cela ne change rien à la fraude initiée et facilitée par ces plateformes prédatrices permettant aux propriétaires malhonnêtes d encaisser leurs loyers à …Miami
caroleetjeanphilippe5
Effarant
en regardant de plus près, je vois que vous êtes la depuis 4 mois à peine…et 330 commentaires.
Et je vois aussi que cette critique systématique contre airbnb est tres souvent le fait de malheureux concurrent qui se cache derrière de soit disant association. mais ces profils sont tôt ou tard repéré et supprimé par le routard
Je ne suis en aucun cas actionnaire ou partie prenante dans Airbnb, mais je les utilise au moins 10 fois par an.
J y fait des rencontres incroyables et authentique. Les évaluations sont véridique car seuls ceux qui y ont séjourné peuvent noter
Si on mettait les choses à plat. Les Cubains qui ont des casas ont ils les moyens de faire leur propre site internet ? Ont ils les moyens de payer un référencement ?
alors comment devrait il faire pour se faire connaitre ?
Airbnb est une source de revenus pour eux.
Et regarder les commissions prises : les " associations " prennent 5 cuc par nuit…ca fait 14 % , booking prend 15 %, et airbnb 3 %
Vous croyez pas que pour le Cubain, cela fait une grande différence ?
restons lucide. C’est comme vouloir découvrir le monde est ne pas vouloir prendre l avion. Il faut parfois faire des compromis
gerald-t6
tout d abord je me présente car cela semble vous tracasser …
parisien, 71 ans, 20 ans de voyages à Cuba ou réside une partie de notre famille… rien a vendre, je ne fais que parler des bons prestataires sans être (je n’en ai réellement pas besoin) rémunéré pour cela !
proche du gouvernement cubain (je ne m en cache pas) je suis invité en tribune basse par celui ci le premier mai quand je suis a la Havane ( soit par le ministère de la santé ou celui de l intérieur)
pourquoi, compte tenu du fait que Cuba souffre d’une guerre économique implacable, imposée par le Bresil, les USA et Israel , les amis de Cuba s opposent aux plateformes relevant de ces deux derniers pays ?
il nous est difficile d’accepter que l argent du tourisme serve à financer la lutte contre le peuple cubain, non ? sachant que la plus connue de ces plateformes a un copropriétaire (proche de Netanyahou) qui finance les émissions de la CIA contre Cuba !
oui, c est de la politique mais face à un pays en guerre (cela se nomme l’embargo) il faut choisir son camp : solidaire avec les cubains … ou financer ses ennemis
ces plateformes sont aussi une source d’énormes profits pour ceux qui les utilisent et se font payer a Miami (une grosse majorité, hélas) car le peuple cubain ne revoit jamais les dollars revendus au marché noir avec une surcote de 50 % (un dollar à Miami = un cuc et demi a Cuba )
cet argent manquera, ensuite, pour acheter des produits alimentaires… et on parle de millions de dollars chaque mois, évaporés dans le detroit de Floride
bien sur les proprios de casas sont heureux d y etre… on le serait à moins
cette plateforme s est fait epingler en France pour incitation a la fraude fiscale (encaissement des loyers a Gibraltar avec carte de retrait anonyme)
a manger avec le diable, dit on, on n’a jamais la cuiller assez longue