Excursion backwaters

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons en octobre pour un périple en train avec notre fille de 10 ans en Inde du Sud (Mumbai-Goa-Kochi-Pondichery-Mahabalipuram-Chennai), comme nous l’avions fait l’année dernière en Inde du Nord (Dehli-Jaïpur-Varanasi-Kolkata-Darjeeling). Notre planning est assez serré et nous ne serons donc que 2 jours à Kochi. Notre train arrive vers 13h et je me demandais s’il était judicieux de réserver dès notre arrivée une excursion pour le lendemain (mais où ?) car nous aimerions faire une belle ballade dans les backwaters. Nous recherchons une embarcation typique et pas un bac à touristes. Quelqu’un connaît-il une adresse où aller réserver, et nous conseillez-vous une demi-journée (qui serait suffisante ?) ou bien une journée complète (ce serait de quelle heure à quelle heure environ) ??

Merci de partager vos expériences…

A vous lire…

Le mieux c’est de louer une “cicara” à Alleppey (location à l’heure) ou bien de faire une balade en bateau bus à partir de Alleppey. Je suppose que vous fuyez les houseboats ?

Oui, je ne veux pas dormir sur un houseboat. Mais je recherche une ballade sympa en journée. Quelque chose de typique. Tous les départs se font d’Allepey ? Aucun de Kochi ? Embarcation toute simple, sans chichi, et sans troupeau de 30 personnes, si possible…

Salut,Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il y a un tas de petites agences à Fort Cochin qui propose la journée en pirogue sur les Backwaters. On vous prends en voiture on vous conduit sur place vous passez des heures à naviguer et on vous ramène en fin de journée. Ce n’est pas trop cher et quand on est tenu par le temps c’est super. Autrement il faut aller jusqu’à Alleppey.
Bonne route!

Génial ! C’est exactement ce que je voudrais… Mais avez-vous une adresse sérieuse à me communiquer ? Parce-que lorsque nous arrivons vers 13h, il faudrait peut-être aller dans une de ces agences pour réserver afin qu’ils nous cherchent le lendemain matin à notre hôtel???

Je ne me rappelle plus le nom de l’agence, mais c’est dans la rue qui donne sur la place où il y a les filets de pêche chinois. De toute façon les agences ont toutes un tableau devant leur porte. Ce n’est vraiment pas difficile à trouver car ce n’est pas grand et c’est dans le quartier où il y a pas mal de boutiques.Bonne route

Je vais utiliser tes conseils et trouverai une telle agence pour faire une belle journée de navigation. Je te remercie…

Bonjour,
Actuellement a Delhi, nous envisageons (3 membres de la meme famille) de nous rendre a Cochin et de nous balader dans les backwaters.
Je viens de decouvrir vos echanges de messages de l’annee derniere : avez-vous realise votre balade en pirogue ? Si oui, avec quelle agence et est-elle correcte ? Si vous vous souvenez du prix par personne cela me donnera une idee ; pouvez-vous egalement me preciser comment cela se passe pour le repas si on navigue plusieurs heures ? Merci d’avance, Annick.

Bonjour,

Nous avons effectivement réalisé cette excursion qui était magnifique. C’est une journée complète : on a été cherchés à notre hôtel le matin à 8h et ramenés au même endroit vers 17h. C’était un petit van qui ensuite a cherché les autres participants de la journée, soit 8 personnes au total. Cà reste donc très agréable, ce n’est pas un “troupeau”. On a été amenés jusqu’à notre embarcation. Pas de moteur, 2 hommes, 1 devant, 1 derrière qui nous faisaient avancer à l’aide de perches. Très très agréables. Nous avons fait 3 petites escales : 1 le matin pour voir comment les femmes tressent des cordes avec les fibres des noix de coco, 1 à midi pour manger un repas frugal servi sur feuille de bananier, 1 l’après-midi pour voir comment ils faisaient de la chaux avec des coquilles de crustacées pêchées dans les canaux. Bref, un moment magique, reposant, agréable. Nous avons réservé la veille, à l’Indo World Tour and Travels au 402 Princess Street à Fort Cochin (page 361 du GRD de 2012). Je ne me rappelle pas du prix mais c’était vraiment très abordable. Moins cher que ce qu’on craignait en voulant faire cette excursion…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage