Nous partons fin février 8 jours à Tokyo. Nous comptons faire une excursion d’un jour le dimanche 26/02 car c’est le marathon de Tokyo et nous pensons que la ville sera assez difficile à visiter. Nous avons pensé à Nikko ou Kamakura. Laquelle des deux nous conseilleriez vous ?
Sont elles joignables en train? A quel prix? Durée?
Merci pour vos conseils.
Marco
marie_31_12
Les avis sont partagés
Perso je suis fan de kamakura pour ses balades à pied
Les 2 sont joignables en train
Sur Japan guide tu as la rubrique comment y aller
Et puis hyperdia avec le nom des stations ( départ et arrivee) pour plus de précisions
Pour kamakura il y a 2 stations selon ou on veut aller kitakamakura et kamakura
fuchan3
La partie la plus intéressante de Toshô-gû, le principal temple de Nikko est en réfection actuellement.
Donc je conseille également d’aller à Kamakura.
Tu peux égalemetn pousser jusqu’à Enoshima par la ligne de tram “enoden”, délicieusement rétro.
marie_31_14
Et finir la soirée à Yokohama
Sur le port quartier Minato Mirai ou à Chinatown
popof21125
Bonjour !
Je m’en pars également pour 4 jours à Tokyo à la même période et vous remercie de l’info - à savoir le marathon qui se tient le dimanche !
fred6
A toi de voir si tu as plus envie de bord de mer (Kamakura) ou de montagne (Nikko). Personnellement, je préfère Enoshima (sorte de petit Mont Saint-Michel proche de Kamakura).
Mais je déconseille ces destinations un dimanche, c’est en général beaucoup trop peuplé (même si ça doit l’être moins en février qu’au printemps), et même un jour de marathon de Tokyo… Je doute que, vu la taille de Tokyo, toute la ville soit paralysée par ce marathon. Même à Paris, qui est infiniment plus petit que Tokyo, on peut tout à fait visiter la ville sans être trop gêné par le marathon…