Sur les plages de république Dominicaine, vous risuqez d’etre très sollicités pour des excursions en tout genre.POur notre part, nous ne souhaitions pas, aller nager avec des dauphins car ceux ci sont "parqués " dans des bassins aménagés, hyper solicités. Par respect pour la faune, BOYCOYTEZ!
Nous avons optés pour une excursion sur l’ile de Saona, réserve naturelle.
On nous annonce 1h de bus, puis 1 h de bateau. Nous négocions pour obtenir une excursion en petit groupe.
Malheureusement , nous nous retrouvons avec tous les autres groupes, 2h30 de bus, 1 h de bateau style speed boat avec 20 personnes à bord.
Nous longeons l’ile de saona, magnifique! Arret dans une piscine naturelle, d’enorme étoiles de mer à nos pied.
Mais le cadre idyllique prend vite fin. On nous débarque sur l’ile, à un endroit ou TOUS les autres bateaux chargés de touristes arrivent!
Pose repas autour d’un buffet.
Très vite il faut repartir. Trop court!
Retour en catamaran, magnifique sauf que plus de 40 personnes à bord, musique à fond , rhum à volonté. NUL!
Ras le bol de tous ces touristes qui ne savent meme pas apprécier le cadre magique dans lequel ils sont.
likearollingst2
Bonjour,
J’ai lu votre compte rendu avec interêt car c’est ce que moi aussi j’aimerais éviter pour mon séjour en février à Bayahibe…
Âvec quelle agence êtes vous partie en excursion ?
Si quelqu’un peut me conseiller l’agence “idéale” je suis preneur !!
Cdt
Anonyme3
Bonjour,
Pour ma part, nous sommes partis avec Concept Tours. Et j’ai pas regretté.
Nous n’étions que 12 et il n’y à que 2 ou 3 places de plus disponible.
Transport en mini bus (15 places ou moins).
Speed boat pour aller jusqu’à un plage ou seul 2 ou 3 bateaux vont. inaccessible au catamaran.
Ensuite pour le retour nous étions en décalé de tous les autres. Ce qui fait que nous n’avons pas eu l’impression de foule.
Regardez sur internet vous trouverez des avis.
sama644
bonjour
nous partons le 9 février pour la Rep Dom (Hotel Sirenis cocotal près de Macao Beach) et nous comptons faire 1 ou 2 excursions.
en parcourant le forum routard j’ai identifié 2 agences Excurssions discount et Concept tour : pour Saona, le forfait “VIP” parait équivalent mais on a 20 euros de différence par personne.
quelqu’un saurait il ce qui explique la différence de prix (A/R depuis Punta Cana, et Langouste grillée au déjeuner) ? Sachant que pour l’excursion “Baleines à Samana” c’est quasiment le même prix entre les 2 agences.
j’ai aussi vu que Ryanna Sun proposait la même excursion “VIP / premium” à 95 USD (soit 70 euros)
Merci
Anonyme5
Bonjour,
Pour ma part, je ne connais pas Excursions discount.
Par contre pour info, sur les catamaran, vous serez au moins 50 voir 70 personnes!! Concept Tours 15 maxi. A vous de voir.
En plus avec concept tours vous allez plus loin que manojuan. Sur la plage del campo de la playa. juste 2 ou 3 bateaux y vont. Tranquilité et paysage incroyable!
Cdlt
sama646
ok je prends note de tout ça
c’est vrai que j’ai du mal à croire que des “offres VIP / Premium” le soient vraiement encore, si tous les TO le proposent…
Anonyme7
Bonjour j’y suis allé l’année dernière avec mes amis , je pense que c’est juste une machine a fric certes ces jolies mais pour combien de temps ? je ne sais pas , les bateaux sont les uns derrières les autres , les étoiles de mer sont limites des fausses, vous débarquez sur la plage la vous êtes attaqué par les moustiques des cocotier … enfin je pense que pour le bien de tous il faudrait laisser reposer cette île , c’est limite de l’industrie … personnellement je n’y reviendrais pas .
Bon voyage à tous
likearollingst8
Bonjour,
Bien sûr cela semble être le gros truc touristique et l’ile doit surement en souffrir…
Mais que peut on visiter de plus authentique et de façon plus respectueuse de la nature ?
Est ce possible ?
Cdt
Anonyme9
Oui c’est possible mais la Rep Dom et en pleine croissance touristique et elle veut attirer plus de 8 millions de touristes cette année elle a fait agrandir les routes , les a refaites maintenant dans un pays en pleine reconversion , l’environnement il s’en moque un peu … c’est mon avis …
Anonyme10
bonjour ,
je suis partie à Saona avec une petite agence de français à bayahibe ( Ryanna sun) et je peux vous dire que c’était super : on était une dizaine , pas d’effet de foule sur l’île car il vous emmène sur une partie quasi déserte ( la plage du docteur ) , nous avons reçu des infos pour préserver la nature , on a mangé des langoustes à volonté , ambiance cool et détendue , retour en speed boat .( et non en catamaran ce qui vous permet de profiter plus longtemps de l’île ) . A conseiller vivement .
fredannie1211
Bonjour on part dans une semaine et visiter l île est notre choix je trouve les réf de l agence ou? Et combien vous est revenu la sortie ? Merci par avance