Excursions à Varadero (hôtel sol palmeras avec Fram)

Forum Cuba

j’envisage cette option mais demande l’avis d’internautes
qu’y a t il à voir dans ce coin et à quel prix les excurtions
je pense partir en avril :bonne pioche ou pas?
merci de m’éclairer!!!
Régine.

aux alentours de varradero rien a voir donc si excursion = beaucoup de temps pour la route surtout en bus car generalement arret prevu au gre de guide pour boire un coup et toucher une petite commission du commercantpar contre pour avril tres bonne pioche

merci pour votre reponse
est ce que vous savez si les fonds marins sont beaux ,y a t il des coraux? et bien sur de beaux poissons à voir?

a varradero il ni a pas de fonds marins ni beaucoup de poissons mais la plage est super. pour voir des fonds interessants il faut aller a maria la gorda et aussi vers trinidad je crois mais ce n’est pas mon truc alors je ne peux rien t’affirmer

A Zapata et en pleine mer du côté de Cayo Blanco, les fonds sont très bien aussi. Seuls que j’ai vu, donc je ne sais pas pour les autres.

en cherchant des infos comme vous, cet hotel est l’un que l’on m’a conseille ; par ailleur je pense qu’il est vrai qu’il est un peu eloigne pour les visites d’ou l’interet d’aller la bas en rajoutant des nuits a votre sejour; ce qui n’est pas le plus cher; je pars pour ma part en mars avec fram;

comme beaucoup de tout inclus balnéaires cubains ( à l’exception notable de Trinidad ) il n’y a quasiment rien à faire à Varadero sauf manger boire et danser en tout inclus sauf à suivre les excursions ‘‘cheap’’ de nos cousins noram nourris au mais…

La Havane est à plus de deux heures de route depuis la zone hotelière ce qui vous laissera sur une journée bien chargée moins de 4 heures pour visiter une ville passionnante :

pourquoi -au lieu de prendre l’excursion ‘‘troupeau’’ - ne pas aller par le bus en devises Viazul, bon marché, dormir une nuit en casa particular et rentrer par le bus du lendemain soir : cela vous coutera le même prix que deux excursions de ‘‘beauf’’ !

Bonjour,

Des excursions sont elles prévues depuis l’hôtel?

je souhaite y envoyer mes parents mais ils ne parlent pas un mot d’anglais ou d’espagnol.
L’idéal serait des excursions organisées directement depuis l’^hôtel sol palmeras.
Savez vous s’ils en organisent?

Bonsoir .il y a tjrs des excursions proposées dans tous les hôtels mais c’est est vrai que Varaderos est très loin de la capitale .moi je l avais fais en bus Viazul et dormi chez l habitant à la Havane mais on avait un guide qui nous y attendait et nous a balladé.il parle Français .il est prof .quel âge ont vos parents ? On avait fait aussi Trinidad et Cienfuegos au départ de l hôtel en organisé .une journée et aussi une ballade en bateau vers les Caillos ou îles très agréable .je peux vous donner l adresse de ce prof si vous voulez

Vous avez plusieurs excursions disponibles depuis l’hôtel. Sur place, il y a des représentants des agences de tourismes officielles qui parlent très souvent le français. Considérant le nombre d’hôtel, les excursions sont pratiquement toujours “départ garanti” soit le nombre minimal de participants est souvent atteint. Certaines excursions sont mêmes disponibles à plusieurs reprises. Ce qui laisse une lattitude pour son voyage.

En googlant les mots " excursions " et " varadero ", vous devriez trouver un site fait par deux agents de voyages québécois qui diffusent l’information sur les excursions disponibles et le prix. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts; nautique, visite campagne, musée, ville… Puisqu’il y a beaucoup de québécois à Varadero, il sera facile de se joindre dans un groupe avec un guide touristique francophone.

Certains hôtels peuvent également organiser certaines petites activités payantes ou pas. Vérifiez auprès de l’équipe d’animation sur place. Il y a au moins un animateur qui parle le français sans problème.

Un conseil; évitez de partir de l’hôtel avec un inconnu cubain rencontré sur place, un ami d’un employé ou même une référence sur le web. Ces personnes vous proprose de découvrir le vrai cuba mais il s’agit d’une arnaque comme les tuk-tuk qui vous propose une boutique d’or avec des prix coupés en asie. Comme dans la plupart des pays, pour pouvoir faire le guide touristique, il faut avoir un permis de travail. Ceux qui s’annonce travaille trop souvent dans l’illégalité, promène le touriste dans un ‘setup’ organisé avec des commerçants et facturent des prix hors norme.

Bon voyage.

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je prends bonne note.

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je prends bonne note.

J’hésite même à e’visager un circuit tt compris pour éviter qu’ils ne se prennent la tête avec la langue et puissent voir le max de choses mais les hôtels ne sont pas tops dans les circuits d’après les avis sur TripAdvisor.

Bonjour oui je suis intéressée merci

Sujets suggérés

Services voyage