Excursions francophones dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos diverses expériences puisque je pars au Mexique pendant 13 jours (juillet/août 2018) avec mon compagnon et nous ne comptons pas louer de voiture. Nous allons donc nous déplacer avec les autobuses ADO.

Du coup, nous souhaitons nous imprégner au mieux de la culture mexicaine, pour ce faire, nous aimerions connaître des agences d’excursions francophones que vous avez testées à partir de différentes villes :

• Mérida
  • Tulum

C’est vrai que nous ferons certains sites en roues libres, mais nous souhaitons en découvrir d’autres avec les explications d’un guide.

Je vous remercie à tous pour votre aide à venir !!

Je te conseille à 400% l’agence francphone Del Mundo Tours à Playa !!! Ils sont géniaux

bonsoir,
merci pour votre réponse
nous séjournerons à l’hôtel riu tequila, finalement.
pouvez vous me conseillez des agences d’excursions francophone.
merci
cdt

HL Tour à Playa del Carmen, ils sont francophone et sont très bien.

Je vais au Mexique Yucatan tous les ans vous pouvez me demander des infos en prive je vous donnerais celles que j,ai sans problemes jy,y part le 1er mai mais je prends mon PC

Les cenote sont de vraisattrappes nigauds Vous Baignenriez vous dans un lieuxsacres edn temps normal Un cenote pour les Mayas ordinaires est un lieux sacres on y jete les cadavres des personnes sacrifies et des offrandes

Nous allons au Yucatan depuis 2001 nous n,'avons jamais loue les services d’une agence nous avons tout visite par nous meme ou avec des guides Mayas pris sur place ils connaisent bien leur sujet ne pas hesiter ils parlent souvent Anglais et Espagnol et plus du Maya local

Bonjour,

Je te conseille de contacter Green Wings Excursions sur Facebook. C’est une agence d’excursions écologiques en ligne. Ils sont très accessibles. Ils donnent de très bons conseils et ils offrent de superbes excursions. Nous avons fait la rivière souterraine, Bacalar et Ek Balam - Rio Lagartos - Las Coloradas, c’était incroyable!
Nous retournerons à Playa Del Carmen l’année prochaine et nous comptons bien reprendre des excursions avec eux :slight_smile:

Bonjour,

J’ai effectué mes vacances au Mexique de fin Juin à début Juillet. J’ai eu la chance de faire plusieurs excursions avec Green Wings Excursions. C’est une agence d’éco tours francophone sur Playa Del Carmen. Ce qui est top c’est que l’agence s’occupe du transport (de ton hotel au lieu de l’excursion), ils sont très sympa et attentifs à tes attentes ! J’ai fait avec eux la Rivière Souterraine et la nage avec les requins baleines. Ce sont des experiences inoubliables qui m’ont marqué à jamais.

Je te conseille de voyager par toi meme… Cela est facil en bus/colectivo. Pour les sites de temples, c est super avec un guide francophone local (il y a l’agence Mayan Treasures qui est bien notée sur Trip Advisor). Les guides sont mayas et parlent le francais.

Sujets suggérés

Services voyage