Bonjour,
Je me rends à Tokyo dans un mois, avec une escale de moins de 72h à Canton à l’aller et au retour. Si j’ai bien compris les informations données sur le site officiel, le visa n’est pas obligatoire dans ce cas. Pouvez-vous me le confirmer? Il m’a été impossible d’obtenir une réponse claire du consulat que j’ai contacté.
Merci d’avance!
Bonjour,
Pas besoin de visa pour une escale en Chine avec un billet confirmé pour un pays autre que celui de départ.
Dans votre cas
France> Canton> Tokyo. Ok exemption de visa pour 144h . Par contre vous devez rester sur la même région.
A l’aéroport suivez Free Visa Transit pour passer l’immigration.
J’ai détaillé ces conditions et les documents nécessaires pour ce transit sur cette page.
Bon voyage
Ignorez le commentaire ci-haut. il n’y a pas d’exemption de 144 heures pour Guangzhou. Même le lien qu’il donne ne dit pas ça. Plutôt que vous fier à la page de Chrissand qui comporte plusieurs erreurs, il est préférable d’utiliser une source officielle.
Oui 72H pour Guangzhou. Désolée.
Bonjour! Avec vous trouvé la solution à votre problème? Je fais une escale de 7h à Canton et je souhaitais aller à l’hotel Pullman qui est juste en face de l’aeroport pour se poser et prendre une douche. Mais je ne sais pas si j’ai besoin de papiers, de visa ou quoi, et effectivement c’est impossible d’avoir une réponse claire!
Pas besoin de visa pour un transit de moins de 24 heures cependant cela ne vous garantit pas de pouvoir sortir de l’aéroport. C’est à la discrétion de l’agent d’immigration.