Expatriation Asie - Tokyo

Forum Japon

Tout d’abord bonjour à tous, voila je tenez à m’informer pour une expatriation vers Singapour/Japon/Hong Kong - En Asie de manière générale.Tout d’abord nous sommes deux ( moi et ma conjointe), je souhaite avoir des échos et/ou information sur ces pays ( ou ville) en effet on souhaite partir à l’étranger pour une nouvelles aventure ( minimum 1 ans), actuellement en France la crise ne s’est guère atténuer (comme partout vous me direz), c’est la première fois que je vient discuter sur un forum avant un voyage

Nous souhaitons partir dans un pays ou il fait bon vivre:<b>
Au climat tempéré****Travail/ Forte activité économique existante **Facilité de documentation ( visa, résidence, étude)Social/ culturel/ activité/ dynamisme du paysFort taux monnaies (Pouvoir d’achat).**Qualité de vies bonnes/ voire excellente. Facilité d’adaptation, opportunité de travail, évolution, dans nos branche respectives.Pays/ citoyen accueillantCompagnie Aérienne recommandée (cela peut toujours être utiles) Nourriture ( ont est pas très difficile)
Notre profil: Nous sommes jeunes moins 27ans,dynamique/travailleurs, encore en étude ( Import/ export et Tourisme), parlons tout les deux espagnol, portugais, anglais ( courant). Aimant les nouvelles découverte/culture.Nous avons habité à New York City pendant deux ans + road trip dans tout USA ( on peut vous donner des conseilles sur cette expérience), de nombreux voyages à notre actif ( Londres ( 3mois), Espagne, Portugal, suisse, belgique, pays bas, Allemagne, Italie, “perou-colombie-équateur-mexique” (cumule 2 ans) et Thaïlande. Aujourd’hui avec plus de recul, on préfère s’informer mieux avant de partir…( Il y toujours quelque chose à apprendre d’autrui, plusieurs cerveaux en valent mieux que 2), aussi on est prêt à vous aidez/ informer si nécessaire.</b>
date de départ : Après Juillet 2014

Voici nos critères de sélection de pour nous expatriés. Une réponse à toutes nos critères sera très apprécié.
On est toujours à l’écoute, et prêt a vous répondre également.

Dites-moi, vous n’êtes pas trop exigeant! :wink:

Vous postez ce message dans le forum du Japon, donc ma réponse concerne uniquement le Japon. Deux cas de figure:

• puisque vous avez moins de 30 ans, vous pouvez obtenir un “working holiday visa”. Cela peut vous permettre de travailler tout en visitant le pays. Je n’en ai pas fait l’expérience, mais je ne pense pas que ces boulots soient bien payés!

• pour ce qui est d’un travail à temps plein (c-à-d l’expatriation dont vous parlez), les démarches pour immigrer sont assez lourdes et en général un bon niveau (voire excellent) en japonais est nécessaire.

Que cherchez vous exactement? Partir du genre un an ou deux avant de rentrer en France, ou souhaitez-vous émigrer de façon permanente? L’Australie est un pays probablement plus propice dans ce cas?

<b>
Au climat tempéré
pour le japon c’est non</b>
tres chaud et tres humide l’été (>35°c)
typhon possible
je rajouterai tremblement de terre

Tout d’abord merci pour cette réponse assez rapide,Non, je pense pas c’est le minimum de question que doivent les personne qui veulent vraiment s’expatrié. :wink:

L’idée du working visa me plait, cependant si nous voulons rester, plus longtemps " légalement " la procédure se complique… non ?
Les boulots … cela aide à la survie, aussi à l’adaptation ? avec du temps cela est il compliqué de vouloir un vrai job?

Bon mon japonais est très basique, mais nous ne désespérons pas, donc pour ce cas cela s’avererai plus compliqué.

Non nous souhaitons partir, apprendre une langue, découvrir un pays, (pour cela minimum un ans) et cela nous plait pourquoi pas y rester pour de bon, on rentre d’une expérience très positive de NYC, le seul " réel problème" qui s’est posé ce sont les papier pour rester légalement ( résidence / carte verte) tout ceci nous a contraint a repartir, on voulais pas rester illégalement comme un quantité énorme " d’européen " , hispanique, étranger en générale.
l’Australie est saturé par ce working visa, énormément de jeune on fuit l’Europe afin de “tenter” leur chance chez le pays du kangourou, du coup aujourdhui c’est devenue saturé, surtout dans les grande villes. il ne reste pas beaucoup de boulots, mis à part les pénible ou dangereux, beaucoup de nos amis en revienne, ceci dit c’est le USA’s dream, pour tout non occidentaux.

la nouvelle zelande
surement moins couru que l’australie
climat temperé (qq tremblements de terre aussi)
surement plus facile de s’y integrer car maitriser le japonais c’est une autre paire de manche

Je ne mentionnais pas l’Australie pour le working holiday visa (qui est en effet très courru) mais pour l’expatriation. Cela ce fait avec un système de points et si vous êtes jeunes, avec diplômes et un bon niveau en anglais, vous aurez probablement plus de chance là-bas qu’au Japon.

Vous avez des exigences précises concernant le pays où vous souhaitez vous expatrier, ce qui évidemment limite le choix. Si vous voulez vraiment partir pour plusieurs années avec l’idée de faire carrière (et pas juste avoir un petit boulot), renseignez vous plutôt sur quels pays embauchent dans votre secteur.

Sujets suggérés

Services voyage