Voilà, depuis bientôt 5 mois on a décidé de nous expatrier soit vers l’Espagne soit vers le Portugal.
Les 2 pays nous plaisent bien mais il reste le côté taxes a résoudre quand a l’achat d’un appartement ou maison.
Le Portugal offre entre autre l’avantage de résident non habituel mais il parait qu’il faut attendre très longtemps avant de trouver un acheteur. Et l’Espagne a évidement d’autres avantages.
Nous prévoyons acheter soit a tavira en algarves soit du côté d’Almeria en Espagne.
Vous serez gentils de nous éclairer si vous avez une expérience là-dessus. Aider nous a choisir.
Nos remerciements.
yensabai2
" très longtemps avant de trouver un acheteur " : Voulez-vous vous retirer en achetant votre appartement ou maison ou bien voulez-vous acheter pour assez vite revendre en espérant un bénéfice ? C’est contradictoire !
fiq3
Merci pour votre réponse, mon intention est de dire que la fréquence des ventes est lente. Les maisons ou appartements restent longtemps sur le marché avant de trouver acheteurs.
Nous ne cherchons aucunement a faire des bénéfices, on est un peu vieux pour ça.
Remerciements.
benj774
Au Portugal surtout, il y a les retraités étrangers qui veulent tondre des oeufs durs: en plus de ne ppas payer d’impôts, ils demandent souvent un prix de vente très surestimé.
Pour vendre vite… il faut estimer raisonnablement la valeur de son bien.
Cordialement.
fiq5
Hmm ok je vois.
Nous prévoyons nous installer après enla pandémie en Algarve aux alentours de Tivara pas loin de la frontière espagnole. Mais nous sommes encore au stade 1, nous recherchons un max d’informations avant de décider où notre destination finale ? Espagne ou Portugal ?
Remerciements.