Expatriation Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Mon mari pourrait être muté à Windhoek d’ici peu, on est à la quête du maximum d’informations. Nous sommes une famille française avec un enfant de 3 ans.
Comment est la vie en Namibie? A Windhoek?
Cadre de vie, maison, vie chère, internet, satellite TV, école, communauté française, travail pour l’épouse, maternité, climat, circulation en ville et en extérieur, voiture, magasins, vie culturelle…?
Merci d’avance pour les infos que vous pourrez nous donner.

Vous etes de grand chanceux, pays magnifique, tant de gens aimerait avoir cette opportunité.Rien a voir avec les representations françaises de l Afrique et peu connu des français en general, d ou le charme sous lequel nous tombons lorsqueue nous y avons mis les pieds une seule fois!
Bipi

Bonjour,
Mais tu ne peux pas m’en dire plus?
Tu habites sur place?
Merci

Bonjour,

Non je n’habite pas la bas, mais nous y sommes allés et nous y retournons cet été. En outre, j’ouevre pour une fondation de protection qui a des relais en Europe.

C’est un pays dont l’histoire est tres spécifique (premier génocide du XXème siècle, apartheid puis indépendance en 1990), je te conseille de lire sur son histoire, là aussi il trouve tout son charme. Il bénéficie à la fois de son passé très germanique et très anglophone avec son “annexion” par l’Afrique du Sud à une certaine époque. C’est une jeune démocratie avec une capitale de 200 000 habitants(pour un pays d’environ 2 millions sur une superficie de 1,5X la France).

C’est l’Afrique mais pas l’Afrique à laquelle la culture française pense le plus souvent. D’ailleurs nombre de français se demande où cela se trouve!

Si tu lis les différents messages du forum, tu trouveras plein d’infos et notamment ceux d’Annick, une vraie connaisseuse de la Namibie…et Tanit…

BIPI

Bonsoir

Et alors?
Ou en etes-vous aujourd’hui?

Tanit

finalement il a été muté en martinique…
ce sont les joies de l’expatriation avec toutes ses surprises inattendues…

Re
Et ben ça c’est de la réponse rapide!!!
Felicitations!
Et dommage pour la Namibie.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage