Bonjour, je souhaitais partager mon expérience de magasinage, des fois que cela pourrait être profitable à certains…
Nous passons 21 nuits en Namibie, dont 4 en B&B et les autres en camping. Toyota Hilux double avec 2 tentes toit.
J’ai envoyé mon itinéraire déjà planifié à 3 agences: Suntrails (Eddy), Tourmaline (Charlotte) et Cardboard Box (Erika).
Eddy a été le premier à me répondre, avec un magnifique cahier. Malheureusement, il n’a pas répondu à mes 2 courriels suivants, cela a pris un 3e pour avoir de ses nouvelles. Le prix par personne est détaillé, malheureusement pas pour les enfants. Il y avait une erreur où il me chargeait pour le camp Halali où je n’allais pas. Les prix sont pratiquement les mêmes que ceux que je peux avoir en réservant directement, à quelques dollars près (mais inconnu pour les enfants). Il charge N$350 pour un guide qui nous accueille à notre arrivée, avec dossier/carte/itinéraire. Eddy s’occupe de vos réservations de camping seulement si vous prenez la location d’auto avec lui. Il travaille avec Africa 4 x 4 et c’était ma soumission la plus chère, mais il peut aussi travailler avec Caprivi et African Tracks (je l’ai su plus tard).
Tourmaline a aussi présenté un joli dossier. Les prix sont les mêmes que ceux que je peux avoir moi-même, mais encore une fois, les prix pour les enfants ne sont pas détaillés. Le devis était fait avec une location par Caprivi, un peu moins cher chez Africa 4 x 4. Il y a des frais de $N370 pour le guide qui accueille, $15 pour une carte, et $200 pour les frais de dossier. Comme d’habitude, elle m’a suggéré de faire le voyage en sens inverse, avec Etosha en premier… ce que je ne pouvais pas faire de toute façon vu ma réservation déjà faite pour la Tok Tokkie trail.
Erika chez Cardboard Box m’a présenté les prix détaillés incluant ceux des enfants, ce qui m’a permis de vraiment comparer. Il y avait une erreur de prix à Olifantsrus qu’elle a rapidement corrigé. Elle mentionnait que certains endroits n’offraient pas de prix réduit pour les enfants (Palmwag et Brandberg WL) alors que c’était faux (même gratuit à Brandberg WL!). Certains endroits étaient un peu plus chers que ceux que je pouvais avoir par moi-même. Elle ne peut faire de réservation pour Weaver’s rock ni la ferme Omandumba. Le devis de voiture était le moins cher avec African Tracks. Pas de frais supplémentaire, il n’y a pas de guide à l’accueil mais un paquet avec des infos et cartes nous attend à l’arrivée. Contrairement aux 2 autres, elle s’assure que les endroits sont disponibles avant de faire son devis. On paie via Paygate un équivalent Paypal, 25% maintenant et le reste 2 mois avant l’arrivée en Namibie.
J’ai donc embarqué avec Erika pour la voiture, et pour les réservations qui coûtaient le même prix avec elle.
Et maintenant par bibi… J’ai réservé et payé Anib lodge et Duesternbrook en ligne via un site sécurisé. Tamboti guest house à Windhoek, Omandumba, Weaver’s rock et Brandberg WL ont pris ma réservation sans que j’aie à payer quoique ce soit avant mon arrivée, de même que le kayak avec Jeanne. Palmwag, Mowani et Tok tokkie trail ont pris ma réservation que je dois payer 2 mois avant l’arrivée, je peux leur envoyer les détails de ma carte de crédit par fax (j’espère réussir, j’ai tenté avec Palmwag et je n’ai pas réussi).
Comme les commentaires envers ces 3 compagnies sont excellents, je n’aurais eu aucune crainte de faire affaire avec n’importe quel. J’ai bien aimé la transparence de Cardboard box pour le prix détaillé des enfants. Pour les obsessifs comme moi, il suffit de vérifier les prix et voir si ça convient. Toujours s’assurer qu’il n’y ait pas d’erreurs! Et comme je ne souhaitais pas vraiment avec un guide qui nous accueille, j’ai préféré ne pas payer pour cela.
Vivement août 2016!
Annik