Exploration de Santa Lucia et iSimangaliso ou rester à Hluhluwe ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

l’exploration du forum m’a bien aidé pour recueillir des infos sur mon voyage en Afrique du Sud (merci à tout ceux qui y contribuent !) mais j’ ai encore quelques hésitations concernant la régon de Santa Lucia.

Je vais dormir une nuit à Hluhluwe Imfolozi, à Mpila (réservée), puis j’ai une nuit non réservée dans le coin, avant de revenir le lendemain à Mpila pour une nuit, (je repartirai ensuite le lendemain direction Ulundi - Vryheid).

L’idée initiale était de passer la nuit à Santa Lucia :
faire la croisère hippo l’après midi, puis peut être un night drive dans l’iSimangaliso (avec Shakakrbaber ou Monzi Safari chez qui je comptais loger à Santa Lucia) ou une petite balade le matin dans iSimangaliso. Il y a apparement des circuits de rando, sans guide - Easter or Western shores ?

J’aurai aimé avoir des retours sur la pertinence d’aller à santa lucia pour faire cette croisère l’après midi (j’ai vu des avis mitigés), un night drive ainsi que de faire une matinée dans l’Isimangaliso.
L’autre option à comparer étant de rester uniquement sur Hluhluwe et de réserver une nuit au Hilltop, toujours disponible à mes dates et de faire un night drive dans le parc.

Bref merci d’avance pour tout conseil / retour d’expérience sur ces différentes activités et options !

Olivier

Bonjour Olivier,

Isimangaliso se visite dans sa propre voiture, il faut peut de temps pour faire l’est et l’ouest mais côté ouest il y a Cape Vidal à ne pas louper, selon la période de la plage, on peut voir des baleines et des dophins. 2 nuits dans Hluhluwe Imfolozi c’est bien. Pensez aux jumelles…

Cordialement
Claude

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse.

Je pense en effet d eplus en plus faire une nuit à Sant Lucia, au Monzi Safari Tent , avec sans doute un night drive et très certainement une exploration des Estern et Western shore avec Cape Vidal de bon matin le lendemain.

Pour la croisière hippo, en venant de Hluhluwe, j’hésite à la faire ou à passer plus de temps à Hluhluwe.

Et, oui merci, les jumelles sont bien prévues dans les indispiensbles du voyage !

Bonjour,
Sainte-Lucie, il y a aussi (surtout???) la sortie baleine à faire, si tes dates correspondent(Mars à Novembre??? me rappelle plus trop !) ; je te laisse vérifier. Pour ce que j’en ai compris il n’y a que qui eux organisent :

C’est du sérieux, on avait réservé chez eux, mais à cause d’une météo qui ne nous a pas souri, ils ont du annuler; remboursé sans souci.
L’hyppo croc tour : ne pas le faire à 16 h comme nous, trop tard. Faut-il le faire ou rester plus de temps à Hluhuwe. Question de gouts; mais tu verras des Hippo assez proches, ça c’est sur, il y en avait plein un peu partout, assez prés. Des Croco, on en a vu que deux, mais trés prés aussi. Personnellement, aprés 4 jours au Kruger et avant 1 à Hluhluwe, j’aurais presque préféré plus de temps à Hluhluwe et photographier des Impalas, des Girafes… Mais pour ma femme et mes enfants, 5 jours de safari classiques, c’était largement suffisant; et cette sortie est venue diversifier de façon trés agréable. Et réflexion faite, ce serait à refaire,même tout seul, je le referais; on y voit Hippo et croco qu’on ne voit ni au Kruger (ou si loin) ni à Hluhluwe.
JR

Sujets suggérés

Services voyage