Extension Chaam ou Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour
Je souhaiterai partir en mars 2016 faire le circuit sourire que propose LECLERC VOYAGE avec extension 3/4 jours pour se reposer.
Je remarque qu’il y a une sacré différence de prix entre l’extension PHUKET ou CHAAM
Après un circuit, nous voulons nous reposer dans un décor idyllique et une belle plage
Qu’en pensez vous ?
Pour se reposer, la station CHA AM correspond elle ?

Si vous avez d’autres infos à me communiquer, je suis “preneuse”

Merci d’avance

personne n’a d infos ?
Merci davance

Bonjour

Eh, faut rester cool
Surtout si on veut partir dans cette région
Les gens sont zens là bas
:-))

A mon avis, puisque c’est de repos que vous parlez, sans aucun doute Cha Am !

Bonjour,

Cruel dilemme. À Phuket, les plages sont très belles, “idylliques”, mais c’est l’usine à touristes. Cha-am est beaucoup moins fréquenté, mais les plages y sont moins belles et ont moins de caractère. Si je devais choisir, je serais bien embêté, car, comme tout le monde, j’aime beaucoup les plages de carte postale mais j’ai horreur de la foule. Donc aucune des deux options ne correspond vraiment à ce que je cherche…

À vous de décider si vous privilégiez la beauté spectaculaire de la plage, et tant pis pour l’affluence et la vie frénétique (et les prix en rapport), ou si vous privilégiez le calme, le repos, et tant pis pour la banalité - relative, tout de même - de la plage.

Cordialement,
PVM

Merci beaucoup

Merci pour l’info

En fait, je vois qu’il y a aussi PATTAYA en extension

Je ne sais vraiment plus …

Bonjour
Pattaya ? Repos, propreté : oubliez
Ou alors, traversez pour aller sur la petite île de Koh Larn

Bonjour,

Même si Pattaya s’est considérablement assagi (et développé) au fil des années, le coeur de la ville reste tout de même un must dans le domaine de la laideur, du grotesque, de la saleté, de l’excessif et du glauque. C’est un concentré de mauvais goût, c’est Pigalle sans le jet d’eau et Saint Tropez sans la mer bleue (la plage est étroite et laide, la mer grisâtre ne donne pas vraiment envie de faire trempette). C’est le temple du tee-shirt à trois balles, de la Rolex de contrefaçon, kebab, pizzas, hamburgers, filles perdues, filles trouvées, travelos à la ramasse, escrocs à la petite semaine, il y en a pour tous les goûts et, sans jeu de mots, pour toutes les bourses. On peut adorer ou détester, mais ça laisse rarement indifférent. Pattaya ne ressemble à rien, et surtout pas à la Thaïlande, mais au risque de vous surprendre, je pense que c’est à voir au moins une fois dans sa vie.

Et l’on n’est pas forcé de rester à Pattaya. On peut rayonner, il y a beaucoup de choses à voir aux alentours : les très belles plages de la petite île de Ko Larn, à une demi-heure de bateau (mais régulièrement envahies par des centaines de touristes Chinois), le magnifique parc botanique de Nong Nooch, le parc “Mini Siam”, le temple de la vérité, le marché aux poissons de Naklua, sans parler des centres commerciaux (voir la très originale fontaine du Royal Garden).

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage